Errata du livre 1 - Univers

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
Fiona Deepshadow
Messages : 13
Inscription : 25 sept. 2010, 16:57

Re: Errata du livre 1 - Univers

  •    
  • Citation

Message par Fiona Deepshadow » 05 févr. 2011, 19:00

Tosheros a écrit :T'as qu'à dire que l'une est plus puissante, ou plus pratique à utiliser en voyage, que l'autre qui relèverait plus de la lampe d'intérieur.

C'est la différence entre ça :
Image
Et ça :
Image
(bon, celle-là est à pétrole mais je trouve que des lampes comme dans Aladdin quand je regarde pour des lampes à huile)

:mrgreen:
tu sais où on peut en trouver (des lampes comme la première par exemple) ?
Ca m'intéresse, et j'en cherche depuis un bout de temps ... :-)

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Auteur
Messages : 380
Inscription : 11 juil. 2010, 09:03

Re: Errata du livre 1 - Univers

  •    
  • Citation

Message par Pénombre » 05 févr. 2011, 19:02

Alors, attention, le texte dit ceci :
Lampe à huile : 4h par litre d'huile.

Et juste en dessous lanterne à huile, consommation 2 heures/litre.

Une Lampe, c'est à la base juste une mèche trempée dans l'huile d'un récipient.

http://autourdufeu.unblog.fr/files/2010 ... rdufeu.jpg

Une lanterne, c'est la même chose, mais avec un verre de protection autour (ou autre chose, ça peut être du papier translucide comme en asie, par exemple...). Généralement, on profite du fait que le verre/papier protège partiellement la flamme des courants d'air, et permet aussi de canaliser l'arrivée d'oxygène pour obtenir une flamme plus puissante, qui éclaire mieux donc... mais qui brûle plus vite, d'où une autonomie moindre.

En fait, quand on parle de "lampe à pétrole" par exemple, le modèle avec un verre de protection, techniquement, on parle de lanterne. Mais le mot lampe est passé dans le langage courant pour désigner tout instrument qui produit de la lumière. Il est même utilisé bien au delà de cette fonction, alors qu'avec le temps, l'usage du mot lanterne s'est quand à lui de plus en plus restreint à...des catégories spécifiques de lampes.
Ce que nous écrivons dans la gamme officielle des Ombres d'Esteren n'est pas "la vérité" inaltérable et absolue.

Mais juste ce que nous écrivons.

Si quelque chose ne convient pas à vos besoins, faites comme d'habitude : changez le.

Avatar de l’utilisateur
shurat
Messages : 201
Inscription : 20 déc. 2010, 00:42

Re: Errata du livre 1 - Univers

  •    
  • Citation

Message par shurat » 06 févr. 2011, 12:35

J'ai cru voir que la compétence Prouesse associé a Combativité et ben il manque le C majuscule dans les pages de description des compétences.

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Errata du livre 1 - Univers

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 07 févr. 2011, 09:26

Fiona Deepshadow a écrit :tu sais où on peut en trouver (des lampes comme la première par exemple) ?
Ca m'intéresse, et j'en cherche depuis un bout de temps ... :-)
Un check sur eBay permet de voir que le nom Guillouard reviens souvent. Apparemment voici leur site mais je trouve pas leurs lampes très belles...

Sinon je t'aurais recommandé d'essayer divers petits magasins d'antiquités sur la côte Bretonne, il y en a plein dans les coins de la péninsule où une clientèle relativement aisée vient "profiter du soleil" chaque été. :mrgreen:
Plus généralement le long des côtes où la mer est connue pour être globalement pas tendre (toujours en se basant sur ce que dit eBay, suffit de voir les adresses de la plupart des vendeurs :roll: )
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Avatar de l’utilisateur
Trisqkel
Messages : 99
Inscription : 30 déc. 2010, 01:50
Localisation : Québec

Re: Errata du livre 1 - Univers

  •    
  • Citation

Message par Trisqkel » 07 févr. 2011, 15:44

Tosheros a écrit :
Sinon je t'aurais recommandé d'essayer divers petits magasins d'antiquités sur la côte Bretonne, il y en a plein dans les coins de la péninsule où une clientèle relativement aisée vient "profiter du soleil" chaque été. :mrgreen:
Plus généralement le long des côtes où la mer est connue pour être globalement pas tendre (toujours en se basant sur ce que dit eBay, suffit de voir les adresses de la plupart des vendeurs :roll: )
De quoi? Qu'est-ce que tu veut insinuer par là? Qu'il pleut tout le temps en bretagne?
Tu sauras que sur les côtes bretonnes, il fait beau plusieurs fois par jour! :mrgreen:
Le bonheur, c'est un dix naturel.

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: Errata du livre 1 - Univers

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 07 févr. 2011, 20:56

Je confirme. Il fait très beau en Bretagne, il n'y a aucun doute à ce sujet.
Les touristes regardent jamais dehors au bon moment, c'est tout ... :?
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Avatar de l’utilisateur
Trisqkel
Messages : 99
Inscription : 30 déc. 2010, 01:50
Localisation : Québec

Re: Errata du livre 1 - Univers

  •    
  • Citation

Message par Trisqkel » 07 févr. 2011, 23:10

Bah, vous connaissez le proverbe (comment ça, non?) : à Morlaix, il ne pleut que sur le trottoire d'en face :lol:
Le bonheur, c'est un dix naturel.

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Errata du livre 1 - Univers

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 07 févr. 2011, 23:55

Allez, je ne résiste pas au plaisir de participer à ce joli hors-sujet, en tant que rennais ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Elenyl Forgelune
Auteur
Messages : 345
Inscription : 10 juil. 2010, 23:58
Localisation : Yvelines 78

Re: Errata du livre 1 - Univers

  •    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 08 févr. 2011, 21:50

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A un jeune breton : - Dites moi mon brave, ça fait loin qu'il a pas fait soleil par ici ?
Le jeune breton : - J'peux pas savoir, monsieur, j'ai que 17 ans ... :o


Elenyl, j'adore la Bretagne
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Aubelune
Messages : 54
Inscription : 26 oct. 2010, 13:09
Localisation : Liège, Belgique

Re: Errata du livre 1 - Univers

  •    
  • Citation

Message par Aubelune » 02 avr. 2011, 07:17

Je me permets de déterrer ce sujet (le pauvre, il dormait tranquillement) car j'ai remarqué une erreur non répertoriée :

p171 : colonne en haut à gauche, dans ce que Mog raconte au début :
"J'ai été voir la demorthèn qui m'a donnée des plantes..." --> "donné" et non pas "donnée"
Les Aventuriers de la Cité Ardente : convention à Liège du 21 au 23 septembre 2012
http://users.swing.be/gdfl/aca.html

Répondre