Errata du livre 1 - Univers

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Errata du livre 1 - Univers

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 29 sept. 2010, 23:38

Ah, j'avais pas du tout compris comme ça, effectivement j'avais aussi du mal avec la description de la cité.
Autant la description de Ard-Amach est des plus exploitable, autant Baldh Ruoch aurait mérité une description un peu plus approfondie. Ce serait kewl que dans un supplément on ait une description comparable à celle d'Osta-Baille.

C'est très acrobatique quand même un pareil dénivelé, et la chute d'eau de 500 mètres de haut ça doit bien faire son bruit, c'est une drôle d'idée d'installer une cité ici.
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

warlock84
Messages : 7
Inscription : 15 oct. 2010, 15:12

Re: Errata du livre 1 - Univers

  •    
  • Citation

Message par warlock84 » 15 oct. 2010, 15:21

bonjour tous le monde et merci pour ces erratas.
j'aurais une question à propos des prestations ponctuelles
il est indiqué que les jets sont éffectués en D13, esque c'est normale ou esse un errata ?

Lien image : http://img26.xooimage.com/files/4/8/7/s ... 162cfa.jpg

merci d'avance de votre réponse

edit modo : le lien direct à l'image a été mis car celle-ci était trop grande pour le forum.

FirBolg
Messages : 29
Inscription : 25 août 2010, 15:56

Re: Errata du livre 1 - Univers

  •    
  • Citation

Message par FirBolg » 15 oct. 2010, 15:27

Hummm... Psssttt... (Chuchote à l'oreille de warlock84) Je pense que tu dois lire "dB", pour "daol de braise", la plus petite des monnaie de Tri-Kazel... :mrgreen:

warlock84
Messages : 7
Inscription : 15 oct. 2010, 15:12

Re: Errata du livre 1 - Univers

  •    
  • Citation

Message par warlock84 » 15 oct. 2010, 15:30

hummmm mon veille age doit me jouer des tours :oops:
merci pour cette précitions

Avatar de l’utilisateur
pitche
Messages : 340
Inscription : 10 août 2010, 23:38
Localisation : Bruxelles - Brussel (Belgique - Belgium)
Contact :

Re: Errata du livre 1 - Univers

  •    
  • Citation

Message par pitche » 15 oct. 2010, 15:35

si ça n'a pas été signalé : page 224 (2ème colonne, tout en bas).
pour ma part la césure du mot n'est pas des plus appropriée ?
(...) qui lui corre-
spond (...)
j'aurai choisi : cor/respond voire corres/pond ?
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 6
Inscription : 16 sept. 2010, 12:32

Re: Errata du livre 1 - Univers

  •    
  • Citation

Message par Sylvain » 16 oct. 2010, 12:45

J'ai constaté deux erreurs sur la feuille de personnage :

1. Sur la troisième page de la feuille sont listés les travers. Le travers "Emotivité" est nommé "Influence" dans le livre de règles "Univers". Quel est le bon terme ? Celui de la feuille de personnage ou celui du livre ?

2. De plus, il me semble que l'ordre dans lequel sont listées les voies (première page) n'est pas cohérent avec celui pratiqué partout dans le livre des règles "Univers" (ni d'ailleurs avec la liste des travers évoquée plus haut). Pour moi, il faudrait inverser "Empathie" et "Créativité". Ce qui donnerait l'ordre suivant : Combativité, Empathie, Créativité, Raison, Idéal.

Qu'en pensez-vous ? Peut-être faudrait-il mettre à jour les feuilles en téléchargement dans ce sens ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Errata du livre 1 - Univers

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 17 oct. 2010, 17:09

Pas grave du tout, c'est juste par souci d'homogénéité : Pages 184-192, dans les compétences des prétirés.

Pour Eoghan et Adeliane, les compétences comprennent déjà dans leur calcul les bonus apportés par les avantages.
Sur les fiches de Finn, Joris et Masha les bonus apportés par leurs avantages ne sont pas déjà comptés dans le calcul mais sont indiqués à côté.

J'aime bien quand les choses se suivent et se ressemblent dans la partie Règles d'un livre... :mrgreen:


A titre personnel, je pense que pour un joueur qui aura juste la fiche de son prétiré et qui n'a pas besoin de tous les calculs derrière, la première formule a l'avantage d'être encore plus simple à employer.
Après si on prend ces prétirés pour jouer sur le long terme c'est vrai que pour la gestion de l'expérience ça peut être utile de savoir qu'un des points provient d'un bonus, mais je pense que pour ce genre d'exercices il vaut de toutes façons mieux refaire le personnage sur une vraie fiche de personnage.
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Errata du livre 1 - Univers

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 18 oct. 2010, 07:52

C'est noté, vous avez l'oeil ;)
N'hésitez pas à continuer à signaler les coquilles/fautes, ça sera vraiment utile en cas de retirage.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
chewie
Messages : 161
Inscription : 30 août 2010, 12:16
Localisation : Bangkok

Re: Errata du livre 1 - Univers

  •    
  • Citation

Message par chewie » 18 oct. 2010, 09:00

J'avoue avoir lâché l'affaire pendant ma lecture de la partie univers à proprement parler, je n'ai pas continué le travail que j'avais initié sur la partie système de jeu. Pas évident de lire le bouquin et d'être à côté du PC pour noter à chaque fois les coquilles. Donc y'en a un "paquet" que je n'ai pas relevé mais qui sont présentes: oublis de ponctuation, notamment des points en fin de phrase, fautes d'orthographe ou encore contresens, oublis de majuscules à certains endroits, bref du même topo que ce que j'avais pu noter sur les autres pages.
Rien de gênant dans le fond, c'est purement de le forme. Si jamais je relis ces passages, je reposterais par ici.
"Il vaut parfois mieux se taire et passer pour un imbécile que parler et lever tout doute!"

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 6
Inscription : 16 sept. 2010, 12:32

Re: Errata du livre 1 - Univers

  •    
  • Citation

Message par Sylvain » 18 oct. 2010, 14:40

Heu..., Nel, pour les correctifs de la feuille de personnage (téléchargeable), ça serait chouette de ne pas attendre le prochain tirage. Parce que même je sais bien que le grand succès du jeu vous poussera bientôt à de multiples nouveaux tirages ;-) je reste un grand impatient !

Répondre