Les secrets du culte du Temple

Questions et discussions autour du système de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Aerzas
Messages : 4
Inscription : 22 août 2011, 09:30
Localisation : Strasbourg
Contact :

Les secrets du culte du Temple

  •    
  • Citation

Message par Aerzas » 30 août 2011, 16:34

Avant de commencer, j'ai bien conscience que les secrets ne doivent pas être divulgués à la légère pour conserver le mysticisme du jeu et je vous rassure ce n'est pas du tout mon intention.

Comme je le précisai dans mon post de présentation, j'ai une séance de jeu de prévu ce week-end, étalée sur deux jours, avec pour thème le culte du temple. J'ai déjà fait la demande d'accès au forum dédié aux secrets, mais malheureusement je ne peux pas encore le consulter.

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer par MP les principaux secrets de la religion de l'Unique s'il vous plait ? Ce qui m'intéresse le plus, pour éviter le contre-sens, ce serait la symbolique du chiffre 6 et les origines de la religion (que ce soit l'histoire véritable de Soustraine ou les détails de la venue de Jamian). Je souhaiterai poser les fondations d'une campagne qui offrira ne serait-ce que des prémices de réponse, et je ne souhaite pas aller à l'encontre de la storyline officielle.

Je m'excuse pour ce post qui pourra être supprimé dès que j'aurai reçu l'information.
En vous souhaitant à tous un très bon jeu ^^

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Secrets... Secrets...

  •    
  • Citation

Message par Iris » 30 août 2011, 17:32

Coucou !

Ah, malheureux, les questions que tu poses, tu devras surtout attendre les "Secrets" avant de pouvoir avoir tes réponses, la section "Meneur" contient des spéculations et discussions, mais tu n'auras pas de certitudes pour l'instant. Il va falloir prendre des initiatives si tu es vraiment pressé... Tu peux aussi ouvrir une discussion sur les secrets que tu veux développer, voir les suppositions des autres Meneurs... Les auteurs sont pour leur part tenus à la réserve, donc je ne peux pas vraiment t'aider là-dessus ;)

Bon courage pour tes préparatifs, ça semble un gros morceau que tu as comme projet !

I
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Les secrets du culte du Temple

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 30 août 2011, 20:22

La majeure partie des informations de base que tu peux communiquer à tes joueurs sont contenues dans le Livre 1 - Univers.

Si tu as acheté également Le Monastère De Tuath, pas mal d'informations le complètent, ainsi qu'un détail très précis de l'ordre monastique du Temple.

Sinon, bah comme le dit Iris, le reste, ce ne sont que des spéculations ou discussions qui, au final, peuvent parfaitement émerger d'un autre cerveau que celui des dingos capillotractés qui pullulent dans le forum "Secrets" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aerzas
Messages : 4
Inscription : 22 août 2011, 09:30
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Les secrets du culte du Temple

  •    
  • Citation

Message par Aerzas » 30 août 2011, 22:59

Au temps pour moi, je pensai que les réponses dans le forum des secrets étaient plus ou moins arrêtées. Du coup, je vais continuer sur ma lancée, j'avais déjà pas mal d'idée en tête à mettre oeuvre (que je détaillerai dans le forum des secrets).

J'ai effectivement tous les livres (Univers, Voyages et le monastère de Tuath) et il présentent assez bien l'environnement ecclésiastique et ses rites. Disons que je cherchais plutôt quelques secrets croustillants à mettre en scène, comme l'évangile selon Saint-Jean (apocryphe) pour la Bible par exemple.

Dans tous les cas, merci pour vos réponses ^^

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Les secrets du culte du Temple

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 31 août 2011, 08:29

Bah après, les livres sont écrits de façon subjective, suscitant le doute sur les propos, donc mieux vaut faire de même avec les joueurs :D
"On dit que *blablabla* Mais sait-on jamais..."

rexdark
Messages : 135
Inscription : 11 sept. 2010, 09:07
Localisation : Marseille

Re: Les secrets du culte du Temple

  •    
  • Citation

Message par rexdark » 31 août 2011, 09:16

Pierstoval a écrit :Bah après, les livres sont écrits de façon subjective, suscitant le doute sur les propos, donc mieux vaut faire de même avec les joueurs :D
Pas tous. Que je sache ce n'est pas le cas du Monastère par ex puisqu'on est sur le Temple.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Les secrets du culte du Temple

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 31 août 2011, 09:18

rexdark a écrit :
Pierstoval a écrit :Bah après, les livres sont écrits de façon subjective, suscitant le doute sur les propos, donc mieux vaut faire de même avec les joueurs :D
Pas tous. Que je sache ce n'est pas le cas du Monastère par ex puisqu'on est sur le Temple.
Tout-à-fait, seuls les livres 1 et 2 le sont, je me suis mal exprimé :)

Mais le Monastère de Tuath est plutôt centré sur les Moines, mais ça n'empêche pas =)

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Les secrets du culte du Temple

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 31 août 2011, 09:20

De toutes façons, pour la majorité des membres du clergé d'Esteren, à la question :
"Mais pourquoi est-ce que le nombre 6 est-il si important?"
Ils répondront :
"C'est l'Unique qui l'a décidé, on ne remet pas en cause la parole de l'Unique." :ugeek:

Certains, plus réfléchis, pourraient pousser le raisonnement pour remarquer la façon dont le nombre 6 semble associé à la perfection dans de multiples aspects de l'environnement, mais là encore c'est plus culturel qu'autre chose (chez les chinois c'est pareil que le 6 pour nous, sauf que c'est avec 8 :roll: ).



L'histoire de Soustraine est bien entendu défigurée par la dévotion, quelle que soit la source auprès de laquelle tes PJs s'informent, il est extrêmement improbable qu'ils apprennent la VRAIE histoire de Soustraine un jour ou l'autre.

La venue de Jaiman par contre, là ça peut changer. De cette époque il doit y avoir bien plus de traces écrites (que ce soit du côté du Temple, des Magientistes, voire même des Tri-Kazéliens plus traditionnels) et s'il y a plusieurs versions de la même histoire, elles doivent pouvoir se trouver pour peu que des PJs cherchent là où il faut.

Attention tout de même, si une histoire non officielle concernant la montée du pouvoir du clergé circule, elle pourrait déplaire aux autorités religieuses et valoir des ennuis à ceux qui la propageraient. Qu'elle soit vraie ou pas. :twisted:
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Avatar de l’utilisateur
Brenn
Messages : 283
Inscription : 27 mars 2011, 22:03
Localisation : Sud est

Re: Les secrets du culte du Temple

  •    
  • Citation

Message par Brenn » 01 sept. 2011, 14:09

Vous divaguez mes enfants, le temple n'a pas de secret, le Temple est lumière et compréhension.

N'errez plus dans les ténèbres, rejoignez la foi, rejoignez le froid, l'Unique vous aime.




Brenn, Chevalier Lame, pas du tout obscurantiste sur les bords !

Avatar de l’utilisateur
May Lï
Messages : 30
Inscription : 08 sept. 2012, 10:48
Localisation : Sur le flanc du volcan aux exanthèmes, la maison aux courants d'air...

Re: Les secrets du culte du Temple

  •    
  • Citation

Message par May Lï » 05 mars 2015, 01:34

J'ai farfouillé partout dans le livre 1. Univers et dans celui du monastère de Thuath, mais il y a une information que je n'arrive pas à trouver.

Y'a-t-il différents ordres chevaleresques, différences appartenances?

Et où se trouve la section consacrée aux chevaliers hilderins, je ne la retrouve plus non plus...?

...Merci! :D
L’homme n’est que poussière. C’est dire l’importance du plumeau.

Répondre