Première impression (Kit d'introduction)

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
Beret
Messages : 11
Inscription : 28 sept. 2010, 21:20

Re: Première impression (Kit d'introduction)

  •    
  • Citation

Message par Beret » 04 oct. 2010, 12:43

Comme amorce (elle vaut ce qu'elle vaut) de rencontre en entre les joueurs, j'ai utilisé la rencontre diplomatique. Des émissaires des trois royaumes se retrouvent en petit nombre dans un endroit isolé à l'abri des conflits de cours, dont le lieu est tenu secret pour éviter toute intrusion.

Les PJ arrivent avec leur délégation respective et sont pour la plupart accompagnés d'un aîné. Soudain, ils se rendent compte que quelque chose cloche (l'apprenti magientiste voit l'artefact bizarre de son mentor s'activer puis s'éteindre, le jeune prêtre fais un cauchemar très réaliste, le demorthéen "ressent" un trouble dans le courant des esprits, ...) mais n'ont pas assez de preuve pour faire annuler/retarder la rencontre; en faisant part de leurs impressions à leurs maîtres ou supérieurs, ces derniers les enverront paître, quitte à dire :"Va donc vérifier si tel est ton souhait, mais emmène quelques gens avec toi si tu crains trop pour ta vie." Certains mentor pourraient paraître vraiment préoccupé et accorderait ainsi leur confiance au PJ vu qu'ils sont trop occupés pour vérifier, d'autres utiliseraient seulement cette excuse pour ne plus les avoir dans les pattes.

Du coup, voila nos PJ réunis par un mauvais pressentiment commun. Avec un poil de bonne volonté, ils forment un groupe "d'éclaireurs" partant explorer les origines de leur trouble. Cette partie est par la suite totalement libre. Personnellement, je prévois d'y faire rencontrer le premier "méchant" de la campagne, mais c'est chacun qui voit :D

Avatar de l’utilisateur
Tredok
Messages : 61
Inscription : 03 oct. 2010, 10:31
Localisation : Languedoc-Roussillon
Contact :

Re: Première impression (Kit d'introduction)

  •    
  • Citation

Message par Tredok » 04 oct. 2010, 13:15

Bonne idée pour réunir des persos d'horizons différents. Simple et efficace.

Terrea
Messages : 34
Inscription : 17 oct. 2010, 12:14
Localisation : Chartres/Tours

Re: Première impression (Kit d'introduction)

  •    
  • Citation

Message par Terrea » 18 oct. 2010, 10:01

Je vais peut-être poser une question stupide, mais quelqu'un sait s'il reste encore des exemplaires de JDR mag avec le kit (hormis ceux que les créateurs ont ?). Mine de rien, j'hésiterais a pas a le commander si je le trouve quelque part...

Merci d'avance :)

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Première impression (Kit d'introduction)

  •    
  • Citation

Message par Akae » 18 oct. 2010, 11:07

Je te conseil de contacter directement JDRmag (si ce n'est pas déjà fait). Sinon si il est en rupture de stock, dans quelques mois il sera dispo en PDF.

Terrea
Messages : 34
Inscription : 17 oct. 2010, 12:14
Localisation : Chartres/Tours

Re: Première impression (Kit d'introduction)

  •    
  • Citation

Message par Terrea » 18 oct. 2010, 20:19

Ha, bah déjà commander sur mon fournisseur en ligne habituel... ;)
Oh, je prendrai le PDF plus tard...

Merci Akae ^^

Ego'
Messages : 1
Inscription : 12 oct. 2010, 08:15
Localisation : Sibérie lorraine, sur la plage en maillot de nain

Re: Première impression (Kit d'introduction)

  •    
  • Citation

Message par Ego' » 20 oct. 2010, 18:02

Akae a écrit :Je te conseil de contacter directement JDRmag (si ce n'est pas déjà fait). Sinon si il est en rupture de stock, dans quelques mois il sera dispo en PDF.
Après avoir dévoré le livre intégralement (toutes mes félicitations !), je me suis rendu durant les quatre dernières semaines chez plusieurs marchands de journaux de deux départements différents à la recherche du kit. Sans succès.

L'absence de scénario dans le livre de base est un choix éditorial, ok.
L'absence de scénario sur le site est par contre étrange : pourquoi ne pas aider les nouveaux fans à faire du prosélytisme ?

Quand j'ai lu sur un autre forum que le kit serait dispo en pdf, je pensais simplement qu'il suffirait d'attendre quelques semaines. Pas des mois.

Je vais donc ranger OdE en attendant que la gamme s'étoffe.
Dommage.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Première impression (Kit d'introduction)

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 20 oct. 2010, 21:36

Concernant la publication de scénarios gratuits sur le site, nous en avons l'intention. Mais entre la rédaction, les playtest et les corrections - sans oublier les relectures de forme - , la maquette et les éventuelles illustrations, créer un scénario de qualité demande beaucoup de temps et d'énergie. Et l'équipe est en priorité mobilisée sur la suite de la gamme.

À propos du JDR mag, le numéro 12 (suivant le kit donc) vient juste de sortir, il est de coutume d'attendre un certain temps avant de mettre en ligne gratuitement un contenu auparavant publié dans un magazine. Selon certains forumistes, il est encore dispo sur certains sites de vente en ligne.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Elyandel
Messages : 13
Inscription : 19 oct. 2010, 20:53

Re: Première impression (Kit d'introduction)

  •    
  • Citation

Message par Elyandel » 20 oct. 2010, 22:45

j'ai acheté le 11 hier sur un site en ligne

Avatar de l’utilisateur
chewie
Messages : 161
Inscription : 30 août 2010, 12:16
Localisation : Bangkok

Re: Première impression (Kit d'introduction)

  •    
  • Citation

Message par chewie » 21 oct. 2010, 10:49

Eh puis des scénarios de qualité il y en a dans la section dédiée aux MJs ;)
"Il vaut parfois mieux se taire et passer pour un imbécile que parler et lever tout doute!"

Elyandel
Messages : 13
Inscription : 19 oct. 2010, 20:53

Re: Première impression (Kit d'introduction)

  •    
  • Citation

Message par Elyandel » 21 oct. 2010, 14:49

chewie a écrit :Eh puis des scénarios de qualité il y en a dans la section dédiée aux MJs ;)

justement .. j'ai postulé pour le groupe ....

Répondre