Artisanat , extraction minière .

Questions et discussions autour du système de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Les Ombres
Modérateur
Messages : 63
Inscription : 10 juil. 2010, 10:29

Re: Artisanat , extraction minière .

  •    
  • Citation

Message par Les Ombres » 20 mai 2011, 09:44

attention de ne pas voir dans ce message autre chose qu'un plaidoyer pour une plus grande attention à la qualité de ce que nous écrivons sur ce forum
Narganam, tout d'abord merci pour ta participation et la bonne volonté que l'on sent transparaître dans ton message.

Essaye, dans la mesure du possible, de faire des messages plus faciles à lire pour les visiteurs. Si tu as des difficultés, ce qui peut arriver, essaye de miser sur des messages courts et concis et, si possible, de te faire relire.

Nous te remercions par avance pour les efforts que tu pourras faire à ce niveau,
amuse toi bien !

Avatar de l’utilisateur
Enoya
Messages : 10
Inscription : 05 mai 2011, 13:26

Re: Artisanat , extraction minière .

  •    
  • Citation

Message par Enoya » 20 mai 2011, 11:45

Merci à vous pour vos reponses ;)

Je ne voit pas comment baser un "montant" de recolte (tu tombes sur tel minerai, jet d'artisanat, hop tu a "X" grammes/pepites..)

@Shurat: ah oui? Je voudrait bien le consulter si cela ne te derange pas ;)

Narganam
Messages : 7
Inscription : 16 avr. 2011, 22:21

Re: Artisanat , extraction minière .

  •    
  • Citation

Message par Narganam » 20 mai 2011, 23:25

Elenyl Forgelune a écrit :Whouaaa Narganam, quel pavé !!

Dommage, j'ai pas pu le lire... la faute à mes yeux qui se sont mis à saigner abondamment à cause de tes raccourcis orthopragho-syntaxo-accento-grammaticaux :o

Merci d'avance pour mes pauvres yeux qui pleurent encore des larmes de sang...

Elenyl, relecteur ??? et correcteur ??? des Ombres d'Esteren...

P.S.: attention de ne pas voir dans ce message autre chose qu'un plaidoyer pour une plus grande attention à la qualité de ce que nous écrivons sur ce forum ; je comprends parfaitement que l'on puisse faire des fautes, même en grand nombre, lorsque l'on tape un message...


Je suis grandement navré qu´il arrive à tes yeux se qu´il arrive a certaine statue ps voir les saint signes du Christ mais je trouve la remarque quelque peu rabaissante car comme tu dit n´avoir pas lu et ne stipuler que "raccourcis orthopragho-syntaxo-accento-grammaticaux" j´avoue pour moi que bien qu´avoir eu à lire cela je n´avoue point comprendre car quel sont les critiques de mes erreurs , bien nombreuse je sait ,car tu ne dit rien de particulier sur elle ( les erreurs ) , aussi oui j´ai fait lire et par mon MJ qui es Suédoise et qui elle as trés bien compris se que j´ai ecrit malgré certe mes milles fautes d´orthographe ,comprend bien que moi je ne suis pas correcteur enfin je ne m´en vante pas ( oui oui on la compris comme ca désolé ) et que mes notes du collège ne devait pas dépasser 6 sur 20 haha non je ne m´en vante pas tu n´aurait pas ecrit sa sinon mais bon toi tout comme moi aparement on devrai faire plus gaffe a se que l´on ecrit .

Ps : je vais devoir téléchargr toutes les émissions des chiffres et des lettres .

P.S.: attention de ne pas voir dans ce message autre chose qu'un plaidoyer pour une plus grande attention à la qualité de ce que nous écrivons sur ce forum ; je comprends parfaitement que l'on puisse faire des fautes, même rabaissante et en grand nombre, lorsque l'on tape un message...[/quote]

merci quand même je vais acheter un dictionnnaire becherrelle car j´ai du mal encore a se jour :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Les Ombres
Modérateur
Messages : 63
Inscription : 10 juil. 2010, 10:29

Re: Artisanat , extraction minière .

  •    
  • Citation

Message par Les Ombres » 21 mai 2011, 08:53

Narganam,

Ne nous emballons pas. Certes Elenyl a une façon parfois un peu caustique de dire les choses, mais il a précisé son propos et il ne s'agit pas d'une attaque directe.

Tout le reste est inclus dans le message que j'ai précédemment posté ; nous arrêteront là le débat.

Au plaisir de te lire.

Avatar de l’utilisateur
Elenyl Forgelune
Auteur
Messages : 345
Inscription : 10 juil. 2010, 23:58
Localisation : Yvelines 78

Re: Artisanat , extraction minière .

  •    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 21 mai 2011, 09:46

Les Ombres a écrit :(...) nous arrêteront là le débat.
Chères Ombres,
Malgré tout mon respect :
"nous arrêterons là le débat."

Elenyl, OK, je sors :lol:
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Artisanat , extraction minière .

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 21 mai 2011, 09:56

mouarf il est incorrigible le Elenyl :mrgreen: :lol:
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

rexdark
Messages : 135
Inscription : 11 sept. 2010, 09:07
Localisation : Marseille

Re: Artisanat , extraction minière .

  •    
  • Citation

Message par rexdark » 21 mai 2011, 10:16

Elenyl Forgelune a écrit :
Les Ombres a écrit :(...) nous arrêteront là le débat.
Chères Ombres,
Malgré tout mon respect :
"nous arrêterons là le débat."

Elenyl, OK, je sors :lol:

On a trouvé la relève, voire la réincarnation de Maître Capello... mouahhhh

Narganam
Messages : 7
Inscription : 16 avr. 2011, 22:21

Re: Artisanat , extraction minière .

  •    
  • Citation

Message par Narganam » 21 mai 2011, 10:58

rexdark a écrit :
Elenyl Forgelune a écrit :
Les Ombres a écrit :(...) nous arrêteront là le débat.
Elenyl, OK, je sors :lol:

On a trouvé la relève, voire la réincarnation de Maître Capello... mouahhhh



Non reviens :oops:
Elenyl ,je viens de me rendre compte de quelque chose de particulier et justement je pense que tu saurais répondre a cette question :
Pourquoi a ton inventer deux orthographe différent pour l´objet du mots de clef ( clé ), toujours en suède et ma M-J suédoise a besoin ( et moi aussi ) de savoir quel es l´utilité de cette différence , à propos du débat veuillez accepter , tous et toutes,mes plus plates excuses à se sujet car il sagit de ma faute je n´ai pas penser à supprimmer mes dires ( mon post) Elenyl Forgelune excuser m´en je suis navré et cela ne se reproduira plus :oops:
merci pour tout vos maux ( hihi )
encore désolé pour les miens
Narganam pour vous servir

Sengiir
Messages : 175
Inscription : 14 nov. 2010, 20:31
Localisation : En mouvement

Re: Artisanat , extraction minière .

  •    
  • Citation

Message par Sengiir » 21 mai 2011, 11:05

Je ne pense pas que cela soit bien grave Narganam. Si je peux te donner un conseil lorsque tu écris, utilise le retour à la ligne régulièrement pour espacer tes paragraphes. Ainsi, tu aéreras ton texte et celui-ci sera plus digeste pour le lecteur, même si des fautes peuvent être présentes.

Malgré tout, ta présentation de l'art de la forge est intéressante ^^ (comment ça, j'essaie de pas être trop hs?)

rexdark
Messages : 135
Inscription : 11 sept. 2010, 09:07
Localisation : Marseille

Re: Artisanat , extraction minière .

  •    
  • Citation

Message par rexdark » 21 mai 2011, 11:08

Pour clé ou clef, à priori, c'est à l'origine une réforme de l'orthographe "ancienne" (non pas celle qui a fait débat il y a quelques années) de plusieurs siècles, qui aurait été avortée, mais qui aurait laissé des traces sur certains mots dont clé/clef. Si on cherche on trouve aussi que le pluriel "clefs" semblait ne pas être très plaisant, s'est donc transformé en "clés" et du coup, le singulier s'est construit sur le pluriel "transformé".
En gros :

clefs (Beurkkk) --> clés --> clé !!!

Répondre