Objets à rareté plus élevée que "exceptionnel"

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Objets à rareté plus élevée que "exceptionnel"

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 10 févr. 2011, 11:59

Je pense spécifiquement à l'albanite (n'ayant pas le livre sous la main je peux me tromper sur le nom exact) dans ce cas précis, mais ça peut s'appliquer à d'autres éléments, je n'ai pas encore fini la lecture. Peut-être les armes magientistes.

Si pour des objets dont seule la proportion change, je pense que le MJ peut se débrouiller (par exemple, extrapoler qu'un chateau vaille plusieurs centaines de daols de givre, sur la base du prix de 8 dG pour un corps de ferme), il est plus complexe de déterminer le prix de ressources "uniques" telles que l'albanite ou les armes magientistes.

Des indications sont-elles prévues ? Dans le livre des secrets ? Ou est-ce laissé à l'appréciation du MJ pour rendre ces éléments accessibles ou non aux PJ selon ses besoins ?

En tout cas une fourchette, une échelle (au sens figuré, bande de petits galopins) serait bienvenue. Des centaines, milliers, dizaines de milliers de dG la tonne d'albanite ?

Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Auteur
Messages : 380
Inscription : 11 juil. 2010, 09:03

Re: Objets à rareté plus élevée que "exceptionnel"

  •    
  • Citation

Message par Pénombre » 10 févr. 2011, 12:41

On n'a rien prévu dans ce domaine pour l'instant.
Ce que nous écrivons dans la gamme officielle des Ombres d'Esteren n'est pas "la vérité" inaltérable et absolue.

Mais juste ce que nous écrivons.

Si quelque chose ne convient pas à vos besoins, faites comme d'habitude : changez le.

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Objets à rareté plus élevée que "exceptionnel"

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 10 févr. 2011, 13:14

Merci tout de même ;)

Répondre