sans les prétirés

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
elromito
Messages : 21
Inscription : 12 avr. 2013, 22:54

sans les prétirés

  •    
  • Citation

Message par elromito » 18 avr. 2019, 05:39

Bonjour,
Quand je (re)lis le prologue, puis le livre 1 je m’aperçoit que les pré tirés sont beaucoup plus puissant que ce que vont créer mes joueurs . De plus, Dreag est centré ( de ce que j'ai pu comprendre) autour d'eux .... Puis je faire autrement que de m'en servir ???? alors que j'aime pas la notion de pré tiré ......

Avatar de l’utilisateur
Evolena
Messages : 253
Inscription : 15 avr. 2013, 22:09

Re: sans les prétirés

  •    
  • Citation

Message par Evolena » 18 avr. 2019, 06:48

Si la seule chose qui te gêne est leurs statistiques, tu peux toujours les recréer en suivant les règles de création, en conservant leur idée générale et leur background.

Sinon, pour Dearg, tu peux aussi faire créer des personnages différents, qui n'auront en commun avec les pré-tirés que les arcs narratifs de la campagne.
(Avatar par Gawain)

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: sans les prétirés

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 30 avr. 2019, 20:09

Pour complément, c'est ce que j'ai laissé faire à mes joueurs, qui ont fait leur propres personnages, et j'y calqué les arcs narratifs, mais aussi les backgrounds généraux des prétirés.
Je regrette une chose toutefois, c'est de leur avoir laissé le choix des noms aussi, parce que maintenant, je passe mon temps à regarder les aides de jeux et scénarios puis à faire la navette avec la table de correspondance des noms... Alors qui c'est Liam ? Ah oui, c'est Eradol...

Répondre