Idée de règle, "Eclair de Génie" (Créativité).
Publié : 30 mars 2019, 18:21
Salut !
Il m'est venu une idée de règle supplémentaire améliorant un peu l'utilité de la voie de la créativité.
Certe cette voie est à mon avis déjà très utile, mais elle me semble encore un peu boudé(du moins
par les joueurs que je vois autours de moi)
Donc il s'agirait de donner via la voie de la créativité des point de "Génie" au personnage :
1 points pour 1 en créativité, 2 points pour 2-4 en Créa, 3 points pour 5+ en Créa (comme le potentiel)
Ces point peuvent être ensuite dépenser comme des points de survies pour remplacer la voie de défaut par la voie de la créativité lors d'un teste de compétence (exemple remplacer la Raison par la créativité lors d'un test d'Erudition)
Cela permet de donner un avantage et d'illustrer la capacité à s'adapter à différentes situations aux personnage ayant une forte voie de créativité, et les rendant de temps en temps utile dans des situations ou on ne l'attend pas.
Cela permet aussi d'illustré des personnage qui parviennent à de grande chose par des méthode non conventionnel,
par exemple un magientiste ayant peu de raison mais élaborant des théories avant-gardiste à la limite du saugrenue.
Un Stratège mettant au point des méthode encore jamais utilisé etc etc etc
Il sera de bon ton de la part du joueur de justifier ou d'expliquer son éclair de génie, lors d'un combat par exemple si le joueur remplace sa voie de la combativité par la voie de la créativité, il pourra expliquer qu'il s'est servie d'une racine qui dépassait pour déséquilibré son adversaire, ce genre de chose, invitant ainsi par cette règle à plus d'immersion et de créativité dans le roleplay également.
Il m'est venu une idée de règle supplémentaire améliorant un peu l'utilité de la voie de la créativité.
Certe cette voie est à mon avis déjà très utile, mais elle me semble encore un peu boudé(du moins
par les joueurs que je vois autours de moi)
Donc il s'agirait de donner via la voie de la créativité des point de "Génie" au personnage :
1 points pour 1 en créativité, 2 points pour 2-4 en Créa, 3 points pour 5+ en Créa (comme le potentiel)
Ces point peuvent être ensuite dépenser comme des points de survies pour remplacer la voie de défaut par la voie de la créativité lors d'un teste de compétence (exemple remplacer la Raison par la créativité lors d'un test d'Erudition)
Cela permet de donner un avantage et d'illustrer la capacité à s'adapter à différentes situations aux personnage ayant une forte voie de créativité, et les rendant de temps en temps utile dans des situations ou on ne l'attend pas.
Cela permet aussi d'illustré des personnage qui parviennent à de grande chose par des méthode non conventionnel,
par exemple un magientiste ayant peu de raison mais élaborant des théories avant-gardiste à la limite du saugrenue.
Un Stratège mettant au point des méthode encore jamais utilisé etc etc etc
Il sera de bon ton de la part du joueur de justifier ou d'expliquer son éclair de génie, lors d'un combat par exemple si le joueur remplace sa voie de la combativité par la voie de la créativité, il pourra expliquer qu'il s'est servie d'une racine qui dépassait pour déséquilibré son adversaire, ce genre de chose, invitant ainsi par cette règle à plus d'immersion et de créativité dans le roleplay également.