Avantages / Désavantages - Liste plus exaustive

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Poliakhoff
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2016, 06:56

Avantages / Désavantages - Liste plus exaustive

  •    
  • Citation

Message par Poliakhoff » 24 oct. 2018, 11:55

Hello les gens !

Je suis en train de créer mon personnage Esteren pour un départ de campagne dans 15 jours, et je vois certains Avantages / Désavantages qui apparaissent dans le builder en ligne, mais qui ne sont pas dans le livre de règles (comme l'anosmie par exemple).

Existe-t-il une liste (fan made), ou un supplément de règles officielles qui allongerait la liste présente dans le livre Univers ?

Merci par avance,

Polia

Ps : j'ai bien compris le paragraphe concernant les désavantages physiques ou mentales (au cas ou), mais je voulais aussi savoir si quelqu'un avait fait une liste pour simplifier la vie du PJ a la création.
Appels moi comme tu veux... Marco, Polia... ou même Futé, si t'en as les couilles...

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Avantages / Désavantages - Liste plus exaustive

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 25 oct. 2018, 17:00

Bonjour Poliakhoff,

Normalement, tous les Avantages et Désavantages inclus dans le character builder font partie de la liste officielle du Livre 1 - Univers.

Si certains n'apparaissent pas directement dans le livre, c'est probablement simplement parce qu'il s'agit d'Avantages qui ont été transformés en Désavantages, selon la règle du "Désavantage physique ou mental" (détaillée p. 214 du Livre 1).

Ainsi, par exemple, "Anosmie" est tout simplement la version négative d'un +2 aux jets d'odorat. Comme le décrit "Ouïe fine" : "L'odorat et le goût peuvent également être développés (coût de 10 points par Avantage)".

Donc en l'occurrence, on prend la version amélioré de l'Avantage pour avoir +1 aux jets d'odorat, ce qui donne +2 aux jets d'odorat pour un coût de 15 points, puis on en fait un Désavantage, ce qui donne le même nombre de points mais diminué de 10, soit +5, et inflige un malus de -2 aux jets d'odorat du personnage.

Est-ce que c'est clair pour toi ? :)
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Répondre