Règles additionnelles: Races, Pouvoir, Rituels & Ambiance
Publié : 25 févr. 2018, 14:04
Bien le bonjour. Suite à des discussions avec l'équipe et encouragé par ceux-ci, j'ai décidé de mettre sur le forum le fruit de mon travail. Je les remercies sincèrement pour leur écoute.
Ces "Règles" n'ont pas pour but de rendre l'univers plus fantaisiste, je tire mon inspiration de légendes celtiques de la région Galloise narbonnaise pour ne pas trancher avec l'esprit Celtique d'Esteren.
Races:
-Néméiens (Les Hommes-Rennes)
Les Néméiens sont des hommes-bêtes révéré par le Temple de l'unique. Cette race possède des liens avec l'unique. Je m'inspire ici principalement des hommes-cerf de la mythologie celtique mais en les modifiant avec leurs cousins rennes qui sont issus des régions arctique, lié au froid et donc à l'Unique, dieu de l'hiver qui promet aux âmes charitable l'accès à son paradis enneigé.
Les Néméiens sont donc intrinsèquement lié au froid, au givre, à l'Unique. Ils sont révéré par les Gwidrites comme des saints vivant. Leur intégration à l'univers durcie le pouvoir du Temple dans l'univers. Cependant pour garder le coté mystique, ils sont peu nombreux et ne se montrent que très peu. La rumeur prétend qu'ils possèdent des dons miraculeux à leur naissance.
Bonus: +1 Prière et Représentation
-Moddey Doo (Les Hommes-Loup)
Les Moddey Doo viennent également des mythologies celtique et sont pour leur part lié à la culture démorthèn. Contrairement aux humains, ils n'ont aucun besoin d'ohgam pour lancer des sorts, cependant l'apprentissage est donc plus long et chaque sort doit être apprit indépendamment.
Ils sont profondément lié à la vie et à l'arbre Corahn Rin. Aussi bien craint que révéré, ils ne se montrent que très peu aux humains, préférant rester dans leurs forêts protéger par les esprits, les brumes et les murmures.
Certains prétendent qu'ils sont lié aux forces de la nature, capable de générosité comme des pires atrocités.
Bonus: +1 Myst.Démorthèn et Combat au C.
-Xerians (Les Hommes-Tigre)
Venant du continent, ce sont, selon les rumeurs, des êtres froid et calculateurs. Considérant la moindre existence avec un regard pragmatique, un simple rouage du monde, une potentiel source de flux. Certains comme Estan Kelvar ont proposer de mettre en place une "Taxe de sang", où chaque personne devait donner 300ml de sang chaque année pour transformer ensuite ce sang en flux organique.
Certains occultistes considèrent les Xerians sorciers. Ils utiliseraient un "pouvoir" semblable aux sorciers ou démorthèns, agissant sur l'ordre naturel tout en respectant certains précepte scientifique magientiste. Ce pouvoir serait nommé "Psychokinésie".
Bonus: +1 Magience et Occultisme
-Humains
Pour l'équilibrage, les humains recevraient eux aussi des bonus.
Bonus: +1 en relation et un domaine au choix.
Ces "Règles" n'ont pas pour but de rendre l'univers plus fantaisiste, je tire mon inspiration de légendes celtiques de la région Galloise narbonnaise pour ne pas trancher avec l'esprit Celtique d'Esteren.
Races:
-Néméiens (Les Hommes-Rennes)
Les Néméiens sont des hommes-bêtes révéré par le Temple de l'unique. Cette race possède des liens avec l'unique. Je m'inspire ici principalement des hommes-cerf de la mythologie celtique mais en les modifiant avec leurs cousins rennes qui sont issus des régions arctique, lié au froid et donc à l'Unique, dieu de l'hiver qui promet aux âmes charitable l'accès à son paradis enneigé.
Les Néméiens sont donc intrinsèquement lié au froid, au givre, à l'Unique. Ils sont révéré par les Gwidrites comme des saints vivant. Leur intégration à l'univers durcie le pouvoir du Temple dans l'univers. Cependant pour garder le coté mystique, ils sont peu nombreux et ne se montrent que très peu. La rumeur prétend qu'ils possèdent des dons miraculeux à leur naissance.
Bonus: +1 Prière et Représentation
-Moddey Doo (Les Hommes-Loup)
Les Moddey Doo viennent également des mythologies celtique et sont pour leur part lié à la culture démorthèn. Contrairement aux humains, ils n'ont aucun besoin d'ohgam pour lancer des sorts, cependant l'apprentissage est donc plus long et chaque sort doit être apprit indépendamment.
Ils sont profondément lié à la vie et à l'arbre Corahn Rin. Aussi bien craint que révéré, ils ne se montrent que très peu aux humains, préférant rester dans leurs forêts protéger par les esprits, les brumes et les murmures.
Certains prétendent qu'ils sont lié aux forces de la nature, capable de générosité comme des pires atrocités.
Bonus: +1 Myst.Démorthèn et Combat au C.
-Xerians (Les Hommes-Tigre)
Venant du continent, ce sont, selon les rumeurs, des êtres froid et calculateurs. Considérant la moindre existence avec un regard pragmatique, un simple rouage du monde, une potentiel source de flux. Certains comme Estan Kelvar ont proposer de mettre en place une "Taxe de sang", où chaque personne devait donner 300ml de sang chaque année pour transformer ensuite ce sang en flux organique.
Certains occultistes considèrent les Xerians sorciers. Ils utiliseraient un "pouvoir" semblable aux sorciers ou démorthèns, agissant sur l'ordre naturel tout en respectant certains précepte scientifique magientiste. Ce pouvoir serait nommé "Psychokinésie".
Bonus: +1 Magience et Occultisme
-Humains
Pour l'équilibrage, les humains recevraient eux aussi des bonus.
Bonus: +1 en relation et un domaine au choix.