Demande d'explication feuille personnage

Questions et discussions autour du système de jeu.
Vaecogne
Messages : 23
Inscription : 01 janv. 2011, 23:09

Demande d'explication feuille personnage

  •    
  • Citation

Message par Vaecogne » 22 janv. 2011, 15:56

Bonjour,

J'aimerai quelques explications sur les feuilles de personnage: à quoi servent les "petits points" en dessous de défense et rapidité? Les scores à la créations dépassent de toute façon leur nombre.(?)

Aussi je pense qu'il y a une petite erreur dans les travers, ou l'ont voit apparaitre "subversion" qui n'existe pas dans le livre 1 (bien sur par déduction on comprend mais si on pouvait edit la feuille disponible en téléchargement...)

voila ce n'est pas grand chose, merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: Demande d'explication feuille personnage

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 22 janv. 2011, 17:09

tu peux dépenser des pex pour augmenter rapidité et défense. Mais tu ne peux le faire qu'un certain nombre de fois. Les points en question permettent de savoir combien de fois tu l'as fais.
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Vaecogne
Messages : 23
Inscription : 01 janv. 2011, 23:09

Re: Demande d'explication feuille personnage

  •    
  • Citation

Message par Vaecogne » 22 janv. 2011, 20:14

je comprend mieux merci!

Mac Colm
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2011, 17:19

Re: Demande d'explication feuille personnage

  •    
  • Citation

Message par Mac Colm » 11 mai 2011, 17:24

Bonjour bonjour,

Je voulais juste vous poser une petite question sur la feuille de personnage concernant "les ressources" figurant sur la fiche. (je n'ai pas trouvé d'autres topic sur le sujet, désolé s'il existe déjà)

A quoi est-ce que cela correspond ? :)

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Demande d'explication feuille personnage

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 11 mai 2011, 17:30

On peut y mettre tout et n'importe quoi.
Le nombre de repas qu'il nous reste, ou bien les rations d'eau, les herbes médicinales, les flèches etc...
Tout ce qui peut fluctuer. :mrgreen:
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Demande d'explication feuille personnage

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 13 juil. 2011, 10:35

Moi aussi, j'ai quelques questions sur la feuille de perso. Certaines viennent de trouver leur réponse dans ce topic, alors du coup je continue :
-> à quoi sert le cadre "travers" en page 3 ?
Lors de la création des personnages, en p207, quand on répartit les points de voie, les travers sont mentionnés.
Ils sont de nouveau mentionnés pp234-235, dans le chapitre sur le système de résolution.
Si j'ai bien compris, à la création, un PJ choisit donc un travers, face auquel il sera mis à l'épreuve. Je ne comprends donc pas à quoi peut bien servir ce cadre, puisqu'un seul travers est retenu normalement ?
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Alederin
Messages : 37
Inscription : 14 janv. 2011, 10:06
Localisation : Chantilly (60)

Re: Demande d'explication feuille personnage

  •    
  • Citation

Message par Alederin » 13 juil. 2011, 11:01

Salut Pierrot,

Les travers ne sont pas choisis préalablement, c'est plutôt un état de fait découlant des scores de voies. Il s'agit d'une dérive pouvant intervenir durant une situation donnée (stress, dilemme, passion, culpabilité...). Chaque voie possède son travers, son défaut en quelque sorte.

La mise à l'épreuve permet de savoir si le personnage sera sujet à ce travers. Plus un score de voie est élevé, plus il y a de risque que son travers se manifeste (cf. Résolution).

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Demande d'explication feuille personnage

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 13 juil. 2011, 11:11

Si j'ai bien compris, à la création, un PJ choisit donc un travers, face auquel il sera mis à l'épreuve.
Pierrot, la confusion vient peut-être du fait que tu désignes ici le défaut (cf p.210).
Pour les travers, comme dit par Alederin, chaque PJ est susceptible d'être touché par les cinq selon le contexte, de sombrer dans la passion, ou le doute, etc.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
samuel
Messages : 206
Inscription : 09 oct. 2010, 07:11
Localisation : Lille
Contact :

Re: Demande d'explication feuille personnage

  •    
  • Citation

Message par samuel » 13 juil. 2011, 13:12

D'ailleurs, ça peut servir à "remettre" les joueurs dans le bon chemin s'ils ont tendance à dériver.

Ex : Tu as un Pnj important qui est mortellement blessé. Tes joueurs veulent l'abandonner, tu demande à celui qui a une empathie de 4/5 de faire un jet de travers, s'il le loupe tu lui dit qu'il n'ai pas tranquille, que sa conscience le pousse à l'aider, etc.

Chdekeck
Messages : 68
Inscription : 11 févr. 2011, 16:19
Localisation : Montréal

Re: Demande d'explication feuille personnage

  •    
  • Citation

Message par Chdekeck » 13 juil. 2011, 15:10

C'est marrant, dans cet exemple j'aurais plutôt eu tendance à utiliser le travers de l'Ideal pour forcer un personnage "vertueux" à intervenir car sa consience le travail.

Répondre