Retour sur utililsation du gantelet énergétique

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
Glen Stryder
Messages : 11
Inscription : 26 mars 2013, 20:10

Retour sur utililsation du gantelet énergétique

  •    
  • Citation

Message par Glen Stryder » 05 avr. 2018, 22:12

Bonjour,

Je vais bientôt démarrer la campagne Dearg, et j'ai un joueur qui incarnera Finn.
J'ai donc potassé un peu les règles de magience et connaissant le loustic je sens qu'il voudra utiliser des armes magientistes.

Je m'interroge sur la consommation du gantelet. N'est ce pas un peu elevé de consommer une charge par attaque? Ca fait 1dA l'attaque ?

Je tenterai bien le une charge pour 3 attaques et les attaques non utilisées sont perdues quand on arrête l'engin.

Quelle est votre experience de cet artefact? merci beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Retour sur utililsation du gantelet énergétique

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 06 avr. 2018, 03:33

La gantelet énergétique est assurément une arme très puissante... et aussi très onéreuse, fragile, rare et complexe d'utilisation. Il a principalement été inclus dans la liste des artefacts possibles à titre d'exemple, et non comme quelque chose qui serait accessible au tout-venant.

Son utilisation coûte très cher, et c'est délibéré : il faut avoir à l'esprit que c'est un gadget à moitié expérimental, dont le rendement énergétique n'est très probablement pas aussi efficace qu'il pourrait l'être.

Personnellement, je t'encouragerais à ne pas tomber dans la surenchère de l'armement (surtout dès le début de la campagne !) et à bien faire sentir à ton joueur toute la portée financière, mais aussi éthique qu'il y a à posséder un artefact pareil. Disposer d'un tel engin, c'est annoncer assez sciemment une intention de tuer, et moralement, ce n'est pas rien ! Est-ce qu'un humaniste comme Finn se jetterait réellement sur un objet aussi dangereux et mortel ? Sans compter l'avis que les habitants de Dearg se feront de lui, déjà qu'ils ne le voient pas forcément d'un bon œil...

Bref, tout un tas de considérations à prendre en compte, si l'on aborde le sujet d'un regard humain !

Ceci étant dit, l'idée ne doit pas être non plus de brider ton joueur ou de te brider toi-même en tant que MJ. Si l'idée d'avoir un PJ doté d'un gantelet énergétique vous convient à tous les deux, ce n'est nullement proscrit. Le rendre moins gourmand en flux est aussi une possibilité. Ça fait pencher un peu plus le jeu du côté épique, mais si c'est assumé, pourquoi pas ?
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: Retour sur utililsation du gantelet énergétique

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 06 avr. 2018, 17:40

Juste pour une valeur équivalente, mon magientiste commence avec... un nébulaire ;)

Glen Stryder
Messages : 11
Inscription : 26 mars 2013, 20:10

Re: Retour sur utililsation du gantelet énergétique

  •    
  • Citation

Message par Glen Stryder » 06 avr. 2018, 22:03

merci pour les réponses !

Répondre