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Combat contre les féondas

Publié : 14 mars 2016, 12:34
par Orkan von deck
Le système de jeu du Livre 1 est très clair en ce qui concerne les combats, mais je me demande comment appliquer des règles spéciales concernant la lutte contre les féondas.

Si on se réfère au chapitre "les faiblesses des féondas" page 39 du Livre 1, il est assez explicite que selon son type, le féond se tue différemment.

Le feu et les armes coupantes contre les féondas "végétaux" ou les armes contondantes face aux féondas "minéraux". Je ne vois en effet pas comment on pourrait tuer un espèce de golem de pierre à coup d'épées et de flèches.

La question : faut-il appliquer des règles spécifiques, et si oui, comment ? (doubler/diviser les dégats de manière circonstancielle ?)

Merci pour vos idées et retours de parties.

Re: Combat contre les féondas

Publié : 14 mars 2016, 12:44
par Arthus
Je te suggère de poser cette question dans la section des meneurs.

Re: Combat contre les féondas

Publié : 17 mars 2016, 08:37
par Iris
Effectivement...

Orkan, souhaites-tu que je déplace ton sujet ? (en gros si tu as déjà l'accès à la section "Secrets", ça permettrait d'y répondre là-bas ^^)

Re: Combat contre les féondas

Publié : 17 mars 2016, 10:32
par Fafi06
Tatataaa on peut quand même répondre à cette question sans être en section meneur.
Que je sache, la lutte féonde n'est pas réservée qu'aux initiés :roll:

Donc évidemment, pour être clair envers ce qui liront ou écriront ci dessous, cela se limite à ce que peuvent connaître les joueurs (ou PJs). Tout secret est du coup proscris de ce fil de discussion :!:

Alors voici donc ce que j'en pense:
La menace féonde est quand même relativement présente, donc il est normal que les tri-kazéliens aient quelques connaissances rudimentaire dans ce domaine.
Un constat universel en matière de féond est celui-ci:
Le corps d'un féond "mort" se désagrège en très peu de temps. Assez vite pour qu'il soit difficile de faire des analyses poussées, ou de "autopsies". Donc en ce sens, les connaissances sur la lutte féonde sont limitées au visuel.
Ainsi, il apparaît assez évident que certaines armes fonctionnent mieux sur certains types de féonds. C'est somme toute assez logique. Si tu veux t'attaquer à un féond sylvestre, qui a tout du gros arbre, tu va pas t'y attaquer avec une dague perforante. La hache est bien plus efficace qu'un lame classique qui ne fera que peu de dommages.
Ceci dit, pour la majorité des gens, la menace féonde est surtout représentée par des humanoïdes dégénérés, bizarres. Donc pour ceux-ci toute arme valable contre un humain est valable contre ceux-ci.
A mon avis, tout le reste des connaissances plus précises des féonds reste l'apanage de quelques chasseurs de féonds, guildes spécialisées et cercles restreints. Ces connaissances sont du coup à discuter avec le maître de jeu.

Re: Combat contre les féondas

Publié : 17 mars 2016, 11:55
par Arthus
En effet, c'est le maximum de ce qui peut être dit ici, ce qui renvoie somme toutes aux rumeurs du livre 1...

Par contre, ce sont surtout les points de règles qui doivent être discutés en section privée, ce qui correspond à la demande de ce fil (si j'ai bien compris).