Invention issue d'un cerveau fou!

Questions et discussions autour du système de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Invention issue d'un cerveau fou!

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 28 déc. 2010, 14:54

Il n'y a pas d'urgence, prends le temps de finaliser ton aide de jeu. Quand tu estimeras qu'elle sera bouclée, fais nous signe que l'on puisse la répertorier.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
shurat
Messages : 201
Inscription : 20 déc. 2010, 00:42

Re: Invention issue d'un cerveau fou!

  •    
  • Citation

Message par shurat » 11 janv. 2011, 15:20

Voici la version Pdf de l'aide jeux agrémenter de quelques illustrations issue des Ombres d'Esteren. J'aurais voulu faire une mise en page plus jolie mais bon...
Dites moi ce que vous en pensez ou si vous voulez des améliorations etc...
J'ai encore quelques idées donc n'hésitez pas à demander!

http://www.megaupload.com/?d=GEYQV4TY

Gnosh
Messages : 6
Inscription : 01 janv. 2011, 22:08

Re: Invention issue d'un cerveau fou!

  •    
  • Citation

Message par Gnosh » 24 avr. 2011, 00:19

Voici une petite réflexion sur les magientistes.

Arcanes magientistes:


Influx (flux interne):

L'Influx est l'énergie créatrice de la conscience humaines. Cet Influx va inspirer le magientiste dans sa mystérieuse discipline tout comme le Rindath pour les demorthèn ou l'exaltation pour les élus du temple.

Le niveau d'Influx initial est donné par la formule suivante:
Influx = Voie de l'Idéal + Voie de la Raison + Voie de la Créativité.

Progression en « Connaissance des flux » et Influx.

Chaque fois que le magientiste obtient un niveau en « Connaissance des flux », il gagne un bonus à son score maximal d'Influx:

Niv Connaissance des flux / Influx
6 à 9 => 5
10 à 13 => 10
14 => 20
15 => 30

Récupérer de l'Influx:

Une nouvelle discipline du domaine Magience, nommée « Recherche » est crée pour la récupération de l'Infux à l'instar de la Méditation des demorthèm et du Recueillement des disciples du temple.

Pour mener sa recherche la magientiste à besoin de papier, règle, compas et de quoi écrire ses formules, diagrammes et effectue un jet de Recherche. Le Seuil de Difficulté dépend des conditions de travail:
- Laboratoire ou bibliothèque magientiste, jet standard (11)
- Laboratoire d'apothicaire ou bibliothèque municipale / seigneuriale, jet compliqué (14)
- Dans une chambre calme avec table et chaise, jet difficile (17)
- Dans une taverne ou en pleine forêt sans plan de travail, jet très difficile (20)

Pour chaque heure de recherche le magientiste dépense une feuille de papier sous forme de brouillon, de théorie, de schéma d'invention et de calculs. Si le jet de Recherche est réussi à la fin de la période, chaque heure de recherche peut apporter un point en Influx. Le magientiste peut obtenir par ce biais un maximun de 5 points. Un 10 naturel double le nombre de points.

Une nuit de sommeil complète permet aussi de récupérer deux points d'Influx.

Arcanes et Influx:

Il existe 6 arcanes magientistes de puissance croissantes. Le tableau des arcanes magientistes reprend le même principe que le tableau d'invocation des demorthèn page 246 livre I.

Le jet de résolution se fait sur la discipline « Connaissance des flux » pour l'utilisation de Catalyseur et Condenseur ou « Réparation » pour Bricolage.

Arcane / seuil / Catalyseur / Condenseur / Bricolage / Coût Influx
-------------------------------------------------------------------------------------------
1 / 11 / 5h / 0 dose / +1ergo 3util / 3
2 / 14 / 4h / 1 dose / +1ergo 5util / 5
3 / 17 / 3h / 2 doses / +1ergo 10util / 10
4 / 20 / 2h / 3 doses / +1ergo 15util / 15
5 / 25 / 1h / 4 doses / +1ergo 20util / 20
6 / 30 / 30 min / 5 doses / +1ergo 30util et sup / 30 et sup

Catalyseur:

A partir de ses recherches, le magientiste va créer un catalyseur alchimique adapté à chaque matière première pour accélérer le temps d'extraction du flux brut ou le temps de raffinage. Il faut faire un jet de « connaissance des flux » et dépenser de l'Influx pour savoir si le magientiste est capable d'accélérer le temps d'extraction ou de raffinage. La colonne Catalyseur du tableau ci-dessus indique le temps passé.
- Si le jet est réussi, le « temps passé » des tableaux d'extraction p263 et de raffinage p264 livre I peut passer en dessous de 6 heures, mais avec un ajustement à -9.
- Si un 10 naturel est obtenu, le temps est plus court d'un niveau. 10 minutes dans le cas de la sixième arcane.
- Si le jet raté, la réaction prendra 6 heures, avec l'ajustement à -9, mais il n'y a pas de dépense d'Influx.
- Si un 1 naturel est obtenu, l'Influx est dépensé en plus des effets du jet raté.

Condenseur:

Le condenseur est un artefact magentiste exceptionnel pour extraire du flux fossile (10 doals de givre). En forme de sablier de 5kg muni de poignées, il ne se commande qu'avec des mékomes. Le condenseur concentre l'énergie issue de l'Influx de son utilisateur et la transforme en flux fossile brut. Faire fonctionner le condenseur demande une heure par dose, un jet de « connaissance des flux » et la dépense d'Influx dont le niveau dépend du nombre de dose de flux brut souhaité.
- Une réussite au jet de résolution permet d'obtenir du flux brut dans le récipient haut du condenseur.
- Si un 10 naturel est obtenu, une dose est rajoutée.
- Un échec au jet de résolution « connaissance des flux » ne produit pas de dose, fait perdre du temps et ne dépense pas d'Influx mais va provoquer un jet de « résistance mentale » dont le seuil de difficulté est le même.
- Si un 1 naturel est obtenu, l'Influx est dépensé en plus des effets du jet raté.

Le récipient du bas permet de raffiner normalement le flux brut en suivant les règles du raffinage p264 (Installation techniques bonnes).

Bricolage:

Les heures de recherche comptabilisées sous forme d'Influx permettent au magientiste de « bricoler » ses artefacts. Le bricolage d'un artefact demande une trousse de précision et prend une heure de travail. L'effet du bricolage n'est pas permanent. Le nombre d'utilisation de l'artefact bricolé donne le seuil de difficulté du jet « Réparation » et le nombre de point d'influx à dépenser. Le taux est d'une utilisation par point d'influx.
- Une réussite au jet de résolution augmente l'ergonomie de l'artefact de +1.
- Si un 10 naturel est obtenu, le bonus à l'ergonomie est de +2.
- Un échec simple au jet de résolution dépense une heure d'essai inutile et provoque pour l'artefact un jet de Résistance.
- Si un 1 naturel est obtenu, l'influx est dépensé en plus des effet du jet raté.

Pendant la durée d'effet d'un premier bricolage (s'il reste des utilisations possibles du bricolage), un artefact ne peut être bricolé qu'une deuxième fois.

Avatar de l’utilisateur
shurat
Messages : 201
Inscription : 20 déc. 2010, 00:42

Re: Invention issue d'un cerveau fou!

  •    
  • Citation

Message par shurat » 27 avr. 2011, 22:06

De très bonne idées à mon avis!

A voir si sa intéresse, regarde avec ce que j'ai fait, on peut peut être créer un vrai gros truc là dessus

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Invention issue d'un cerveau fou!

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 06 déc. 2012, 22:09

Le pdf n'étant plus disponible sur mégaupload, est-il possible de le remettre en téléchargement ailleurs ?
Merci ! ;)
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Avatar de l’utilisateur
Spilen
Messages : 47
Inscription : 05 juin 2012, 18:00

Re: Invention issue d'un cerveau fou!

  •    
  • Citation

Message par Spilen » 11 janv. 2013, 04:03

Je l'ai en ma possession, je peux te le transmettre en attendant que j'explore la voie de l'Upload.

Edit: Voilà, c'est envoyé.
« La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. »

Akramas
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2012, 19:12

Re: Invention issue d'un cerveau fou!

  •    
  • Citation

Message par Akramas » 11 avr. 2013, 17:31

Serait il possible d'avoir ce fameux pdf?

Est il quelque part?

J'avoue que j'ai certains joueurs qui seraient ravis de pouvoir creer leurs artefacts et cette idée de donner de la "magie" aux magientistes me plait beaucoup.

Kiriane
Messages : 218
Inscription : 16 juil. 2011, 17:25
Localisation : Lisieux - Basse-Normandie

Re: Invention issue d'un cerveau fou!

  •    
  • Citation

Message par Kiriane » 11 avr. 2013, 17:53

Je serai en effet également intéressé ! :)

Akramas
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2012, 19:12

Re: Invention issue d'un cerveau fou!

  •    
  • Citation

Message par Akramas » 11 avr. 2013, 18:14

Ok désolé je ne l'avais pas vu dans la bibliothèque merci beaucoup^^

Avatar de l’utilisateur
shurat
Messages : 201
Inscription : 20 déc. 2010, 00:42

Re: Invention issue d'un cerveau fou!

  •    
  • Citation

Message par shurat » 12 avr. 2013, 18:56

Merci d'ailleurs à Spilen d'avoir réuploader mon fichier ;)

Répondre