Re: Un peu de défense
Publié : 27 nov. 2014, 00:20
Hello!
Juste pour expliquer mon point de vue sur le courage : je considère que, d'un point de vue système, le courage est symbolisé par l'idéal, car c'est sur cette voie qu'est basée la résistance mentale, donc le moral d'un personnage.
Un personnage qui pourrait se faire submerger pas la peur, le dégoût ou autre et donc être poussé à fuir ou à ne pas agir fera un jet de résistance mentale, grandement basée sur l'idéal.
A l'inverse, la combativité ne permet jamais de soutenir le moral d'un personnage de quelque manière que ce soit de façon directe (il y a bien le jet de passion, mais est-ce réellement du courage? Et puis surtout, qui aura le réflexe de demander un jet de passion alors que, dans la plupart des cas, la résistance mentale fera mieux l'affaire?).
Et enfin, le système actuel ne pousse pas vraiment les guerriers avec une haute combativité à être courageux : une fois qu'ils ont compris que le jeu est relativement létal, et qu'ils ont une défense assez moisie contre plusieurs adversaires, la logique voudrait qu'ils se montrent prudents, archers voire backstabbers pour tirer le meilleur parti de leurs atouts... Bref, tout l'inverse de gens considérés comme "courageux"...
D'ailleurs :
Juste pour expliquer mon point de vue sur le courage : je considère que, d'un point de vue système, le courage est symbolisé par l'idéal, car c'est sur cette voie qu'est basée la résistance mentale, donc le moral d'un personnage.
Un personnage qui pourrait se faire submerger pas la peur, le dégoût ou autre et donc être poussé à fuir ou à ne pas agir fera un jet de résistance mentale, grandement basée sur l'idéal.
A l'inverse, la combativité ne permet jamais de soutenir le moral d'un personnage de quelque manière que ce soit de façon directe (il y a bien le jet de passion, mais est-ce réellement du courage? Et puis surtout, qui aura le réflexe de demander un jet de passion alors que, dans la plupart des cas, la résistance mentale fera mieux l'affaire?).
Et enfin, le système actuel ne pousse pas vraiment les guerriers avec une haute combativité à être courageux : une fois qu'ils ont compris que le jeu est relativement létal, et qu'ils ont une défense assez moisie contre plusieurs adversaires, la logique voudrait qu'ils se montrent prudents, archers voire backstabbers pour tirer le meilleur parti de leurs atouts... Bref, tout l'inverse de gens considérés comme "courageux"...
D'ailleurs :
Dans le système actuel, ce que tu décris se traduit par une grosse combativité, et peu d'idéal... Beaucoup de passion et d'esbroufe, mais pas le courage nécessaire pour suivre ses convictions en cas de situation réellement dangereuse...Pour moi, le courage a bien sa place en Combativité et non en Idéal, pourquoi : tout simplement parce que tu peux être idéaliste ET un sale petit couard