Actions de combat multiple pour les combattants aguerris
Publié : 04 août 2014, 14:00
Bonjour,
Je lis pas mal le forum pour rattraper mon retard et je me demandais quel impact aurait sur le jeu la règle suivante en terme de mécanique et de réalisme.
Un personnage avec 5 ou moins en combat au corps à corps ou tir et lancer aurait une action/attaque/parade et utilisera sa défense (qui est pour moi une sorte de défense passive, instinctive) pour encaisser les coups.
Un personnage qui se serait spécialisé dans une discipline aurait 2 actions/attaques/parades
Un personnage avec un score de 12 dans sa discipline 3 passes d'armes et un personnage avec 15 dans sa discipline en aurait 4.
Cela se ferait en appliquant les malus d'xp de mise à niveau pour calmer les ardeurs des bourrins et des optimisateurs potentiels mais pour rendre le combat plus intense voir violent dans certains cas.
Ceci en partant du postulat qu'un combattant qui aura un entraînement aura bien plus de réflexes et d'automatismes qu'un non combattant, et qu'un guerrier chevronné ayant passé son enfance dans une école militaire aura bien plus de technique que le malandrin qui aura appris sur le tas à détrousser les gens avec son épée courte.
Le système actuel reste très bien, mais j'aimerai rendre le combat légèrement plus technique, en les alourdissant peut-être un peu mais les règles d'Esteren sont tellement simples que je sais qu'en tant que MJ ça ne sera pas vraiment un problème de gérer quelques passes d'armes et quelques manœuvres (art de combat).
Voilà j'aimerai avoir votre avis sur ce système, si vous pensez que ça peut-être cohérent ou que cela détruit totalement le système. Sachant que je vais mener une campagne un peu spécial, j'aurais sûrement des occasions où je n'aurais que des personnages combattants.
Je lis pas mal le forum pour rattraper mon retard et je me demandais quel impact aurait sur le jeu la règle suivante en terme de mécanique et de réalisme.
Un personnage avec 5 ou moins en combat au corps à corps ou tir et lancer aurait une action/attaque/parade et utilisera sa défense (qui est pour moi une sorte de défense passive, instinctive) pour encaisser les coups.
Un personnage qui se serait spécialisé dans une discipline aurait 2 actions/attaques/parades
Un personnage avec un score de 12 dans sa discipline 3 passes d'armes et un personnage avec 15 dans sa discipline en aurait 4.
Cela se ferait en appliquant les malus d'xp de mise à niveau pour calmer les ardeurs des bourrins et des optimisateurs potentiels mais pour rendre le combat plus intense voir violent dans certains cas.
Ceci en partant du postulat qu'un combattant qui aura un entraînement aura bien plus de réflexes et d'automatismes qu'un non combattant, et qu'un guerrier chevronné ayant passé son enfance dans une école militaire aura bien plus de technique que le malandrin qui aura appris sur le tas à détrousser les gens avec son épée courte.
Le système actuel reste très bien, mais j'aimerai rendre le combat légèrement plus technique, en les alourdissant peut-être un peu mais les règles d'Esteren sont tellement simples que je sais qu'en tant que MJ ça ne sera pas vraiment un problème de gérer quelques passes d'armes et quelques manœuvres (art de combat).
Voilà j'aimerai avoir votre avis sur ce système, si vous pensez que ça peut-être cohérent ou que cela détruit totalement le système. Sachant que je vais mener une campagne un peu spécial, j'aurais sûrement des occasions où je n'aurais que des personnages combattants.