police d'écriture

Questions et discussions autour du système de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Lyskald
Messages : 109
Inscription : 11 janv. 2012, 21:50
Localisation : Lunel - 34

Re: police d'écriture

  •    
  • Citation

Message par Lyskald » 11 déc. 2014, 17:50

Petit déterrage de topic pour remercier Daïn et ses polices personnalisées, un grand bravo! Je vais pouvoir faire des aides de jeu et des scenars/canevas de toute bôôôté! 8-)

Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: police d'écriture

  •    
  • Citation

Message par Daïn » 11 déc. 2014, 20:00

Y'a plus qu'à alors ;)

Du moment que tu partages tes belles créations, je suis content ;)
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Vanalex
Messages : 4
Inscription : 19 avr. 2014, 19:02

Re: police d'écriture

  •    
  • Citation

Message par Vanalex » 15 nov. 2015, 01:23

Je relance à mon tour un sujet bien lointain.
Avec la fiche de voyage, j'ai été amené à travailler pour mon mj (bourreau !) et j'ai vraiment apprécié le travail fait dans ce sujet pour mettre les polices à dispo.
J'ai découvert aussi avec plaisir le "set" qui va me permettre d'aller encore plus loin (tortionnaire !). Ca va surtout m'éviter des pirouettes longuettes (feinter comme un cochon avec GIMP pour copier des sélections de bouts de feuilles refusionnées et recollées sur des parchemins troués et réparés puis lissés, ça laisserait pantois plus d'un griffonneur de palimpseste mais c'est long !).
J'ai cependant remarqué que des infos étaient inscrites avec une police serif assez classique, que je n'ai pas su identifier. (sur la première feuille du carnet de voyage, le tableau des distances parcourues, ou aussi la ligne commençant par le nom et type des montures...). Quelqu'un peut-il m'orienter sur cette police ?
D'autre part, avons nous bien le droit de bosser avec Apple Chancery ? C'est pas du business aux marchands d'I-phone ça ?

Bon courage à tous les hackers et créatifs exploités par leur mj ! :lol:

Alex

Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: police d'écriture

  •    
  • Citation

Message par Daïn » 15 nov. 2015, 10:04

Vanalex a écrit : J'ai cependant remarqué que des infos étaient inscrites avec une police serif assez classique, que je n'ai pas su identifier. (sur la première feuille du carnet de voyage, le tableau des distances parcourues, ou aussi la ligne commençant par le nom et type des montures...). Quelqu'un peut-il m'orienter sur cette police ?
salut,
Du fait que je suis contre l'esclavagisme sans consentement mutuel, je serais tenté de boycotter le topic. Mais comme tu sembles prendre un certain plaisir masochiste à jouer les nègres (au sens littéraire du terme, "ghost writer", hein!) je me dois de tenter de porter secours. De plus, le concept ne m'est pas étranger non plus ...
Bref,
De quelle page(s) parles-tu? la page 50 du supplément "Voyages"?
celle où il y a le tableau des distances parcourues ?
La seule police que je vois est une "sans serif" ...
Vanalex a écrit : D'autre part, avons nous bien le droit de bosser avec Apple Chancery ? C'est pas du business aux marchands d'I-phone ça ?
Apple chancery est une police gratuite. aucun soucis pour jouer avec en long, en large et en travers ;)
http://www.fontpalace.com/font-details/Apple+Chancery/
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

asami
Maquettiste
Messages : 55
Inscription : 08 mai 2011, 20:16

Re: police d'écriture

  •    
  • Citation

Message par asami » 15 nov. 2015, 18:07

Oyé oyévoilà bien longtemps que je ne suis pas venue faire un tour sur le forum, la police que vous cherchez si il s'agit bien en effet de la page 50 de Voyages, pour le titre c'est de la carolingia et le tableau de la times ;) :D bon courage

Vanalex
Messages : 4
Inscription : 19 avr. 2014, 19:02

Re: police d'écriture

  •    
  • Citation

Message par Vanalex » 16 nov. 2015, 20:00

Merci pour vos réponses !

Juste du time ? Bon j'aurais du être plus persévérant pour le coup, j'aurais pu trouver moi-même.

Alex

Répondre