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Le bouclier

Publié : 18 nov. 2010, 11:08
par Micka
Question :

- Comment marche le bouclier ? Il s'ajoute sur l'armure ou l'esquive ?
- Faut il avoir la technique de combat bouclier pour pouvoir s'en servir ?

Re: Le bouclier

Publié : 18 nov. 2010, 11:16
par Lugh Lamfota
Il ajoute +1 en armure, aucun jet nécessaire.
Personnellement, je considère que le perso perd cette protection lorsqu'il est en attitude offensive ou de rapidité (il ne cherche pas vraiment à être prudent).

Re: Le bouclier

Publié : 18 nov. 2010, 11:17
par Khresterion
Salut.

Ça s'ajoute à ton score de Protection, au même titre que ton armure.
Et non, nul besoin de l'art de combat Parade pour utiliser un bouclier !

Re: Le bouclier

Publié : 18 nov. 2010, 11:36
par Micka
Arf ... Je pensais que bouclier était un art du combat.... :?

Re: Le bouclier

Publié : 18 nov. 2010, 13:57
par Akae
Tu peux en faire un art, si ton perso souhaite l'utiliser autrement que comme une simple protection (attaque, skate de Légolas, etc...)

Re: Le bouclier

Publié : 18 nov. 2010, 20:59
par belthane
Lugh Lamfota a écrit :Personnellement, je considère que le perso perd cette protection lorsqu'il est en attitude offensive ou de rapidité (il ne cherche pas vraiment à être prudent).
La beauté du bouclier (surtout celui à manipule), c'est que, quelle que soit l'attitude en combat, il complémente très bien le travail de l'arme et un minimum de travail (quelques heures suffisent) en amont assure des réflexes en combat qui en font une protection efficace.
Il serait donc plus à même de rajouter au seuil pour être touché qu'à l'armure (sauf contre les projectiles par exemple) mais là, nous sortons du cadre des règles pures...

Re: Le bouclier

Publié : 18 nov. 2010, 22:39
par Jormugandr
La beauté du bouclier (surtout celui à manipule), c'est que, quelle que soit l'attitude en combat, il complémente très bien le travail de l'arme et un minimum de travail (quelques heures suffisent) en amont assure des réflexes en combat qui en font une protection efficace.
Tout à fait, et j'ajouterai que le bouclier peut très bien servir d'arme offensive. J'ai légèrement modifié ma règle du bouclier, en permettant l'accès à une technique de combat: combat au bouclier: en attaque offensive, un joueur qui porte un bouclier choisit soit la protection, soit de porter une attaque supplémentaire, qui ne cause pas de dommage mais annule l'attaque de l'adversaire si elle est réussie (ceci afin de représenter un personnage qui charge et qui fait pleuvoir les coups sur son adversaire en se servant de son bouclier pour le destabiliser et l'empêcher de riposter)...

De plus, j'accorde un +1 aux jets de parade d'un personnage doté d'un bouclier (la parade au bouclier peut être active, et non pas seulement passive...).

Re: Le bouclier

Publié : 18 nov. 2010, 23:12
par Lugh Lamfota
belthane a écrit :Il serait donc plus à même de rajouter au seuil pour être touché qu'à l'armure (sauf contre les projectiles par exemple) mais là, nous sortons du cadre des règles pures...
Chacun modifie les règles comme il le sent en fonction de tout un tas de contraintes (corpus de règles existantes, jouabilité, gameplay, précision ou connaissance du domaines pour en nommer quelques unes). Je n'irai surement pas prétendre pas que ma vision de la chose est la seule et unique possible. Pas plus que la tienne.

Re: Le bouclier

Publié : 18 nov. 2010, 23:13
par Khresterion
Jouez sans bouclier, comme ça on est tous d'accord :lol: