Le bouclier

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
Micka
Messages : 25
Inscription : 15 nov. 2010, 23:47

Le bouclier

  •    
  • Citation

Message par Micka » 18 nov. 2010, 11:08

Question :

- Comment marche le bouclier ? Il s'ajoute sur l'armure ou l'esquive ?
- Faut il avoir la technique de combat bouclier pour pouvoir s'en servir ?

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: Le bouclier

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 18 nov. 2010, 11:16

Il ajoute +1 en armure, aucun jet nécessaire.
Personnellement, je considère que le perso perd cette protection lorsqu'il est en attitude offensive ou de rapidité (il ne cherche pas vraiment à être prudent).
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
Khresterion
Messages : 107
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27
Localisation : Gallia Belgica

Re: Le bouclier

  •    
  • Citation

Message par Khresterion » 18 nov. 2010, 11:17

Salut.

Ça s'ajoute à ton score de Protection, au même titre que ton armure.
Et non, nul besoin de l'art de combat Parade pour utiliser un bouclier !
"La hâte en tout engendre l'erreur et de l'erreur sort bien souvent le désastre."
Hérodote

Envie de se présenter ? C'est par ici !
Adhérer au groupe Meneur ? Faites votre demande ici !

Micka
Messages : 25
Inscription : 15 nov. 2010, 23:47

Re: Le bouclier

  •    
  • Citation

Message par Micka » 18 nov. 2010, 11:36

Arf ... Je pensais que bouclier était un art du combat.... :?

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Le bouclier

  •    
  • Citation

Message par Akae » 18 nov. 2010, 13:57

Tu peux en faire un art, si ton perso souhaite l'utiliser autrement que comme une simple protection (attaque, skate de Légolas, etc...)

belthane
Messages : 12
Inscription : 10 août 2010, 02:25

Re: Le bouclier

  •    
  • Citation

Message par belthane » 18 nov. 2010, 20:59

Lugh Lamfota a écrit :Personnellement, je considère que le perso perd cette protection lorsqu'il est en attitude offensive ou de rapidité (il ne cherche pas vraiment à être prudent).
La beauté du bouclier (surtout celui à manipule), c'est que, quelle que soit l'attitude en combat, il complémente très bien le travail de l'arme et un minimum de travail (quelques heures suffisent) en amont assure des réflexes en combat qui en font une protection efficace.
Il serait donc plus à même de rajouter au seuil pour être touché qu'à l'armure (sauf contre les projectiles par exemple) mais là, nous sortons du cadre des règles pures...

Avatar de l’utilisateur
Jormugandr
Messages : 73
Inscription : 13 oct. 2010, 09:51
Localisation : Les landes du Plateau de Millevaches

Re: Le bouclier

  •    
  • Citation

Message par Jormugandr » 18 nov. 2010, 22:39

La beauté du bouclier (surtout celui à manipule), c'est que, quelle que soit l'attitude en combat, il complémente très bien le travail de l'arme et un minimum de travail (quelques heures suffisent) en amont assure des réflexes en combat qui en font une protection efficace.
Tout à fait, et j'ajouterai que le bouclier peut très bien servir d'arme offensive. J'ai légèrement modifié ma règle du bouclier, en permettant l'accès à une technique de combat: combat au bouclier: en attaque offensive, un joueur qui porte un bouclier choisit soit la protection, soit de porter une attaque supplémentaire, qui ne cause pas de dommage mais annule l'attaque de l'adversaire si elle est réussie (ceci afin de représenter un personnage qui charge et qui fait pleuvoir les coups sur son adversaire en se servant de son bouclier pour le destabiliser et l'empêcher de riposter)...

De plus, j'accorde un +1 aux jets de parade d'un personnage doté d'un bouclier (la parade au bouclier peut être active, et non pas seulement passive...).
Deyr fé,deyja frændur,deyr sjálfur ið sama.Eg veit einnað aldrei deyr: dómur um dauðan hvern.

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: Le bouclier

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 18 nov. 2010, 23:12

belthane a écrit :Il serait donc plus à même de rajouter au seuil pour être touché qu'à l'armure (sauf contre les projectiles par exemple) mais là, nous sortons du cadre des règles pures...
Chacun modifie les règles comme il le sent en fonction de tout un tas de contraintes (corpus de règles existantes, jouabilité, gameplay, précision ou connaissance du domaines pour en nommer quelques unes). Je n'irai surement pas prétendre pas que ma vision de la chose est la seule et unique possible. Pas plus que la tienne.
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
Khresterion
Messages : 107
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27
Localisation : Gallia Belgica

Re: Le bouclier

  •    
  • Citation

Message par Khresterion » 18 nov. 2010, 23:13

Jouez sans bouclier, comme ça on est tous d'accord :lol:
"La hâte en tout engendre l'erreur et de l'erreur sort bien souvent le désastre."
Hérodote

Envie de se présenter ? C'est par ici !
Adhérer au groupe Meneur ? Faites votre demande ici !

Répondre