Problèmes avec les pré-tirés
Publié : 01 avr. 2013, 09:37
Bonjour ! Ayant digéré la partie univers des ombres d'Esteren, je me suis attaqué à la partie règle, et notament à la création de personnages. Et là j'ai eu un problème avec les pré-tirés, étant donné que je ne comprend pas comment avec les règles de création on arrive à ce genre de résultats...
Déjà la limite entre domaine et discipline. Dans les règles il est spécifié que le plus haut score d'un domaine sera 5, à partir duquel on augmentera ensuite les disciplines. Or les pré-tirés ont tous plusieurs domaines à des scores bien supérieurs à 5, sans même avoir de discipline associée.
De même j'ai un problème d'interprétation avec la limitation de "6" dans les disciplines : est-ce une limitation avec Domaine 5 + Discipline 1 = total max 6, la façon dont je comprend l'écriture des règles, ou Domaine 5 + Discipline 6 = total max 11, comme j'ai l'impression ont été traités les prétirés ?
Aussi dans le même registre la pré-tiré Adeliane a en sa possession 5 oghames, mais n'a pas le moindre score de Sigil rahn (bien que mystère demorthen à 10) : dois-je considéré qu'elle dispose en fait de mystère 5 + sigil rahn 5 ? Mais dans ce cas les autres applications des mystères ne devrait pas bénéficier du "10"...
Voilà ! Ce sont les précisions sur les règles qui m'ont posé problèmes à la premiere lecture approfondie, j'en ajouterais d'autres peut-être...
Déjà la limite entre domaine et discipline. Dans les règles il est spécifié que le plus haut score d'un domaine sera 5, à partir duquel on augmentera ensuite les disciplines. Or les pré-tirés ont tous plusieurs domaines à des scores bien supérieurs à 5, sans même avoir de discipline associée.
De même j'ai un problème d'interprétation avec la limitation de "6" dans les disciplines : est-ce une limitation avec Domaine 5 + Discipline 1 = total max 6, la façon dont je comprend l'écriture des règles, ou Domaine 5 + Discipline 6 = total max 11, comme j'ai l'impression ont été traités les prétirés ?
Aussi dans le même registre la pré-tiré Adeliane a en sa possession 5 oghames, mais n'a pas le moindre score de Sigil rahn (bien que mystère demorthen à 10) : dois-je considéré qu'elle dispose en fait de mystère 5 + sigil rahn 5 ? Mais dans ce cas les autres applications des mystères ne devrait pas bénéficier du "10"...
Voilà ! Ce sont les précisions sur les règles qui m'ont posé problèmes à la premiere lecture approfondie, j'en ajouterais d'autres peut-être...