Pour Safari, je ne l'ai pas d'installé, mais je vais voir si je peux le mettre sur mon pc pour faire des tests ! Mais je ne garantis rien, Safari faisant partie des navigateurs (avec IE et Opera) qui ajoutent beaucoup (trop) de contraintes pour les développeursDaïn a écrit :Avant toute chose , j'adore!
Petites remarques:
- Ca ne marche pas sous Safari mais sous Chrome, nickel.
- Quoi faire si l'on ne veut pas d'avantages/ désavantages?
- A l'étape de la santé mentale, pas d'option pour ne rien cocher non plus :/
Je crois qu'il y a autre chose mais je n'arrive plus à garder mes yeux ouverts ... je reviens après un dodo réparateur

Si l'on ne veut pas d'avantages/désavantages... En fait il suffit de cliquer sur un avantage puis de recliquer dessus pour l'enlever. Mais je vais ajouter une note pour que l'on n'aie pas à faire ça

Pour la santé mentale c'est normal, car un désordre mental est obligatoire

Allez, mon plus gros bug report

Ok, je rajoute ça, on pourra prendre Agueusie deux foisClovis a écrit :- C'est vraiment très mineur comme remarque, mais tant qu'à faire, je signale qu'il n'est pas possible de prendre la version supérieure d'Agueusie. Seule la version de base, à 5 points, est disponible.

Alors l'indication n'est pas faite dans le livre sur ça. En fait, je crois que j'ai rajouté ces désavantages simplement parce qu'il s'agit du "complément" à ce qui est indiqué dans le paragraphe de l'avantage "Ouïe fine", qui indique que pour 10XP on peut prendre l'avantage "Nez fin" ou autres. Or, le désavantage correspondant doit en théorie rapporter 10XP de moins qu'il n'en coûte initialement. Du coup je l'ai baissé à 5XP avec un bonus de 7 au lieu de 10 ou 15 lorsqu'on le double.Clovis a écrit :- Dans le même registre, la version supérieure d'Anosmie rapporte 7 points. Logique, me dira-t-on, étant donné que 5 x 1,5 = 7,5 arrondis à 7. Cela dit, le processus de création de personnage n'est pas supposé fonctionner par tranche de 5 au minimum ? C'est une question que je me pose et que je pose.
Là, c'est juste une question d'opinion, parce que sinon on prend plein de désavantages de ce genre, qui, au final, sont minoritaires sur une partie, et ça permet de gagner pas mal d'XP... Et je tente comme je peux d'éviter le gros billisme

Mais si on a un mot des auteurs à ce sujet, ça m'intéresse !
En effet, "Timide" ne possède pas de version supérieure... Je vais enlever çaClovis a écrit :- J'ai remarqué que tu as proposé une version supérieure de Timide. En soi, je ne conteste pas, mais étant donné que le manuel de base n'en propose pas (alors qu'il y a bien "Mauvais Œil" pour "Malchanceux"), est-il bien justifié qu'il en existe une ?

Oula, c'est compliqué. En effet, le problème posé par les séquelles, c'est que je devrais rajouter tous les éléments des domaines à cette étape. Or, c'est déjà hyper lourd en terme de script, et rajouter ça signifierait rajouter une dose assez conséquente de code.Clovis a écrit :- Enfin (promis, après ça, c'est fini pour les Avantages et Désavantages !), serait-il possible de pouvoir choisir les caractéristiques concernées par "Séquelles" plutôt que de devoir choisir des types de Séquelles prédéterminées ?
Là, c'est purement personnel...
C'est faisable, oui, mais au niveau du code et de la stabilité du programme, ça implique pas mal de contraintes... Pour rappel, on est sur un format "site web", donc tout ce que vous faites à chaque étape est enregistré, et chaque étape a son propre contenu (l'étape métier contient seulement le métier, l'étape âge contient seulement l'âge, etc). J'ai fait mon possible pour ne stocker qu'une seule info par étape sinon la lourdeur du programme s'en ressent automatiquement... Il suffit de voir la taille de l'étape "Finalisation". Et encore, les données sur cette page, je les ai formatées d'une façon différente pour qu'elles rentrent dans un seul script (une classe objet, en l'occurrence).
À voir selon les demandes ultérieures, si la demande est vraiment importante, je le mettrai en place. Sinon, on peut ajouter autant d'avantages/désavantages qu'on veut ! Pour l'instant je le fais à la main, mais a posteriori je vais créer un petit système pour modifier le tout

Oui, le titre n'est pas évocateur mais cette étape contient TOUS les points bonus, suffit de voir ta demande suivante :Clovis a écrit :- Ayant créé un Personnage de 22 ans, j'ai remarqué que 2 points lui avaient été accordés en vertu de son âge plutôt qu'1, comme ça devrait être le cas.
Voilà, le +1 qui t'a été donné se rajoute aux domaines. Cependant, il m'avait semblé comprendre dans le livre que de tels bonus donnaient le droit d'accès à une discipline, et ne la donnaient pas systématiquement (j'ai fait des calculs, et on peut arriver à un total de 6 points bonus, et si on a dépensé son XP intelligemment, ça pourrait potentiellement permettre d'avoir 4 ou 5 domaines avec un score de 5... Dont plusieurs avec potentiellement des bonus pouvant donner des disciplines).Clovis a écrit :- J'ai créé un Personnage avec "Érudition" comme Domaine Primaire, et un +1 en Érudition du fait de son origine sociale (Bourgeois). Cependant, cela n'a pas donné accès à une Discipline en Érudition, comme je m'y attendais... est-ce que cela voudrait dire que le point issu de "Bourgeois", étant donné qu'il a été considéré comme étant en surplus par le programme, a été recalé en tant que point venant de l'âge ?
Ça me paraîtrait vraiment "bourrin" d'offrir une discipline systématiquement à quiconque aurait "6" dans le domaine...
Tu m'étonnes ! Moi aussi j'ai faim, je voudrais pouvoir terminer ce programme parce que j'ai pas dormi ni mangé depuis 6 mois !Bleys a écrit :Pour l'instant, un petit point à améliorer, à mon avis, serait la couleur de validation à l'étape Domaines Primaires et Secondaires. On ne voit pas tellement de différence entre une touche validée ou libre.
Et pour l'instant, on reste sur sa faim à la fin justement
Vivement qu'on puisse imprimer une belle feuille de personnage à la suite de cette création.

Je déconne ^^ Pour les domaines primaires et secondaires je vais trouver une solution