Sans compter que les "extrêmes" s'équilibrent : deux combattants avec 5 en créa (l'un en offensif, l'autre en défensif) voient leurs potentiels se "neutraliser".
De plus, à haut niveau, cela peut rééquilibrer le fait que la défense devienne une compétence (qui peut donc monter jusqu'à 15 + 5 + leste 2 + voie = 27 max...). Non?
Bon, les avantages de transformer la défense et la rapidité en domaines/discipline, c'est que cela permet de :
1) "professionnaliser" les guerriers
2) permet de prendre de la défense et de la rapidité lors des étapes de création de personnage
Ainsi, la défense et la rapidité deviennent davantage des questions d'entraînement à haut niveau de professionnalisation, et non de l'inné comme c'est le cas actuellement.
Maintenant, je ne sais pas si les créateurs du jeu avaient pensé à cette solution, ni si elle serait équilibrée (parce que là, je me dis que mon professeur Tournesol avec son 5 en créa, son 1 en raison et pas d'investissement en défense, il arrive péniblement à 6 en défense, 11 en attitude offensive selon ma variante, 9 avec la variante "officielle").
Et enfin :
Pour ma part, j'aime bien "assaut" (pour le corps à corps) et "visée" (pour le tir). Je trouve cela assez parlant!Pierstoval a écrit :
Je propose de facto que l'on renomme "Combat au contact" en "Force au contact"![]()