Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
Pwyll

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

•    
  • Citation

Message par Pwyll » 02 janv. 2013, 00:09

Salut la compagnie !

Bravo pour le boulot déjà effectué.

Je viens soulever un point qui a peut-être déjà été évoqué et m'a échappé.

Lorsque je sélectionne plusieurs désavantages et avantages, le comportement du total de points d'expérience en haut n'est pas du tout cohérent. Les points d'XP augmentent bien plus vite qu'ils ne le devraient, comme si chaque nouveau désavantage ajoutait ses points plus ceux du précédent par exemple.

Le choix d'un premier avantage a aussi fait monter le total d'expérience avant de le faire baisser ensuite normalement à partir du second avantage choisi.

Courage et merci :)
Dernière modification par Pwyll le 02 janv. 2013, 09:10, modifié 1 fois.
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 02 janv. 2013, 08:47

Euh bizarrement je n'ai pas ce problème, je veux bien que tu me donnes quelques impressions d'écran, ou que tu m'ajoutes sur Skype (pseudo : Pierstoval) pour qu'on voie ça ensemble :)

Pwyll

•    
  • Citation

Message par Pwyll » 02 janv. 2013, 14:36

Aheum :oops:

Je testais en fait ton ancien générateur de personnage dont le lien est en première page du sujet :D

Désolé !

Je reviendrai après avoir correctement fait mes devoirs :mrgreen:

Pwyll

•    
  • Citation

Message par Pwyll » 02 janv. 2013, 14:47

Bon bah tout fonctionne de manière fluide jusqu'à l'étape qui doit être actuellement celle en travaux potentiel, rapidité et défense !

Superbe ! Bien mieux que le premier essai en effet :D

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 03 janv. 2013, 16:11

Et vous n'avez encore rien vu !!

Je viens de terminer la page de choix des domaines selon le métier, et j'ai donc autorisé la création d'un métier "personnalisé" !

Je n'ai pas encore mis tout ça en ligne, je suis en train de développer la page de dépense d'XP pour les domaines, et après il faut que je m'occupe de synchroniser les valeurs d'Expérience en conséquence, pour faire ça de façon un minimum sécurisée.

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 11 janv. 2013, 13:18

Hop là ! C'est fait, j'ai mis tout ça à jour !

Amis beta testeurs, à vos souris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Légan

•    
  • Citation

Message par Légan » 11 janv. 2013, 13:26

Ayé !

C'est toujours aussi rapide de là où je teste, même pour afficher la carte.
J'ai été un peu surpris par les couleurs pour les Passions/Occupations/Intérêt. D'autant qu'il m'a fallu quelques secondes pour voir que certains domaines étaient soulignés (choix du domaine secondaire).
Mais l'idée reste efficace. Ne vaudrait-il pas mieux ne plus proposer d'Occupations lorsque deux ont déjà été choisies (et requérir explicitement le retrait d'un domaine pour en prendre un autre) ? Je n'arrive pas à me décider.

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 11 janv. 2013, 13:31

Légan a écrit :Ayé !

C'est toujours aussi rapide de là où je teste, même pour afficher la carte.
J'ai été un peu surpris par les couleurs pour les Passions/Occupations/Intérêt. D'autant qu'il m'a fallu quelques secondes pour voir que certains domaines étaient soulignés (choix du domaine secondaire).
Mais l'idée reste efficace. Ne vaudrait-il pas mieux ne plus proposer d'Occupations lorsque deux ont déjà été choisies (et requérir explicitement le retrait d'un domaine pour en prendre un autre) ? Je n'arrive pas à me décider.
En effet pour les couleurs je suis limité par le template Bootstrap, néanmoins je peux parfaitement créer des classes de boutons personnalisées (j'ai déjà créé des barres de progression pour les domaines améliorés etc, donc je devrais pouvoir le faire).
Le seul problème est le choix des couleurs, je n'ai aucune idée de comment faire quelque chose qui soit dans le ton du site (donc n&b, marron/rouge-pastel). Si tu as une palette à proposer je veux bien tester !! :D

Concernant ta dernière question, je pense que ça devrait être envisagé, en effet, pour rendre vraiment utile le bouton "enlever". Je vais faire ça cet après-midi :)

Merci beaucoup de ton retour !

[EDIT] : Je viens de faire la mise à jour :)

Pwyll

•    
  • Citation

Message par Pwyll » 11 janv. 2013, 22:50

J'ai testé !

Ça tourne vraiment très bien.

Pour l'instant, ma seule remarque serait qu'on manque de visibilité sur les points d'expérience disponibles pour améliorer les domaines si on va au-delà de 100 points disponible en prenant plus de points de désavantages que de points d'avantages.

C'est ce qui fait qu'il est, à mon avis, plus pertinent de situer la répartition des points d'expérience dans les domaines après le choix des avantages et désavantages.

Beau boulot, encore une fois !

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 12 janv. 2013, 04:25

Ah, enfin la mise à jour ! Je commençais à craindre que notre bon Pierstoval n'ait laissé ce beau projet de côté !

Alors !

1) C'est bizarre, mais quand je crée un Métier personnalisé, je dois cliquer deux fois sur "Étape suivante" pour que ça passe au choix du Domaine de Prédilection, de la Passion, etc. Ensuite, j'atteins bien cette étape, mais au-dessus du tableau de choix, je me retrouve avec "Warning: Illegal string offset 'job_domains' in /homepages/37/d238029328/htdocs/JdR/esteren2/pages/mod_03_domaines_primsec.php on line 37"

2) Le passage d'amélioration des Domaines est bien fichu, mais il faudrait encore y ajouter le choix des Disciplines (ce qui est sur ta liste, je m'en doute bien). Par contre, histoire d'éviter les complications en passant de l'amélioration des Domaines & Disciplines au choix des Avantages & Désavantages, est-ce qu'il ne pourrait pas être possible d'avoir tout sur une seule page ? C'est après tout une seule et même étape, et il ne me semble pas que ça prendrait trop de place.

2bis) De plus, il faudrait faire en sorte que l'amélioration des Domaines & Disciplines passe après le choix du Lieu de Naissance, du Milieu Social, etc. Comme dans le processus de création du livre quoi !

Quelles étapes prévois-tu d'aborder maintenant Pierstoval ?
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Répondre