Salut gatchan et merci pour ton retour !
En tant que créateur du générateur, je vais répondre à tes questions, désolé pour les déceptions s'il y en a :
gatchan a écrit :- Serait-il possible de gérer l'XP des PJ de façon plus dynamique. Je m'explique. Si j'ajoute un nouveau Miracle sur un PJ, je ne peux pas retirer de l'XP manuellement.
En effet ce n'est pas possible, et malheureusement pour l'instant il n'y a pas de solution. Le seul moyen c'est d'enlever manuellement de l'XP, mais je pense qu'il est un peu trop "dangereux" d'autoriser la possibilité d'enlever de l'XP manuellement sur un PJ. Donc malheureusement, pas possible de résoudre ce problème
gatchan a écrit :- Lors de la création du PJ, il n'est pas possible d'ajouter des Daols.
Tu peux le faire en associant le personnage à une campagne virtuelle et en allant dans l'onglet "Récompenses"
gatchan a écrit :- Serait-il possible de sauver un PJ "brouillon" et y revenir plus tard?
En théorie, tant que ta session n'est pas fermée (=que tu ne supprimes pas tes cookies), le personnage "en cours" sera sauvegardé dans la mémoire du serveur. Cela dit, cette fonctionnalité est relativement instable (elle dépend de ton navigateur, de tes cookies, etc.) et du coup il ne faut pas lui faire confiance.
Du coup, idem : tant que tu n'as pas terminé le personnage, il n'est pas sauvegardé dans la base de données.
La notion de "brouillon" ne me plait pas trop, parce que je pense que les étapes sont suffisamment peu nombreuses et peu complexes (hormis celles relatives aux domaines & disciplines) pour que l'on puisse y revenir plus tard et se souvenir des infos.
Cela dit, je pourrais le mettre en place facilement si ça devenait un besoin suffisamment demandé
gatchan a écrit :- Dans le cas de création d'un PJ, il a 7 en Conscience et 7 en Instinct, pourtant, il ne me propose pas le choix de l'Orientation.
Étrange... Instinct et conscience sont basés chacune sur deux des cinq voies.
Conscience = Raison + Idéal ; Instinct = Combativité + Créativité.
Dans le code source de l'appli (qui est libre) on peut le voir
dans ces lignes de code.
En théorie, si les deux étaient égaux à 7, le code affiché sur le site t'aurait automatiquement laissé le choix parmi l'une des deux possibilités. Sinon, il ajoute un attribut "disabled" qui désactive la possibilité de choisir manuellement.
À revérifier, mais je pense que du coup les voies n'étaient pas exactement celles auxquelles tu t'attendais
Ce qui est sûr c'est que je bosse actuellement sur une V2 du générateur (dont la version "work in progress"
est ici) et que celle-ci contiendra pas mal de mises à jour sur tout ça.
En fait, l'actuelle version est tellement mal développée (désolé, c'est mon premier "gros" projet et il est très vieux maintenant

) et du coup la maintenance est relativement complexe, qu'il est difficile d'ajouter des fonctionnalités.
Donc pour l'instant, je suis en mesure de corriger les bugs (d'où mon questionnement sur l'orientation instinctive/rationelle) mais pour les nouvelles fonctionnalités j'essaye de me limiter au maximum à cause de la complexité de la maintenance.
En tout cas merci pour tes commentaires