Bonjour Orkan !
Merci de ton intérêt pour Corahn-Rin c'est toujours un plaisir de voir des gens qui se projettent au-delà de cette petite application
En premier lieu, concernant le
gestionnaire de points :
Actuellement, il t'est déjà possible de créer une partie, et une fois que tes joueurs t'ont rejoint, tu as la possibilité de leur donner de l'expérience, et de lui donner/ôter des armes et armures. Tu peux également créer tes propres personnages et les intégrer à ta partie si tu le souhaites, pour leur donner également de l'XP et des équipements.
Il est déjà prévu de permettre au MJ de distribuer des blessures ou des soins aux joueurs, ainsi que des daols (pour l'instant la monnaie n'est pas implémentée). Cela viendra en temps et en heure

Pour ta question concernant la mainmise du MJ sur le personnage, je pense que le MJ a un rôle de conciliateur et de donneur sélectif, alors que le joueur a un rôle de gestionnaire de son personnage. Mon avis est pour l'instant mitigé pour des raisons pratiques et applicatives liées au développement de Corahn-Rin, mais pour le moment, je vois la chose ainsi : le rôle du MJ est de donner des récompenses et des contraintes (la perte d'une arme ou armure peut être une contrainte), pas de modifier le personnage.
En plus de ça, toute modification de personnage est sauvegardée dans la base de données, donc le jour où un joueur supprime un objet de son inventaire, moi je le vois
Ainsi, à l'avenir, il sera possible de donner au MJ une mainmise sur l'inventaire : il y aura 2 inventaires. L'inventaire géré par le MJ qui concernera notamment les objets précieux, les objets liés à une quête, au background ou autre. Le joueur, lui, aura une partie concernant des choses plus futiles , comme des couverts, des bijoux qu'un voleur aurait subtilisés, un drap, une cape, bref, des objets dont l'importance peut se déjouer par un simple "Bah en fait non, tu l'as pas" en terme de méta-jeu, contrairement au bouclier rond de Wylard qui ne disparait pas d'un tour de main...
Concernant ta deuxième question sur un potentiel
gestionnaire de PNJ/Monstres.
Actuellement, c'est possible mais pas réalisable
(notez bien la phrase alambiquée du développeur qui dit "c'est prévu patron" et qui veut pas dire "j'ai eu un peu la flemme de le mettre alors j'ai mis la structure en place mais pas le code"), mais seulement pour les PNJ. En fait, un PNJ n'est rien d'autre qu'un... personnage, créé avec le générateur lui-même.
Grâce au système de parties, le MJ peut créer ses propres personnages avec le générateur, les intégrer à sa campagne. Bientôt il sera possible d'accorder le statut de PNJ à ce personnage, avec pour seule contrainte que le statut soit affecté de façon définitive. (on pourra aussi affecter le statut "Mort..." ou "Disparu..." à un PJ mais c'est autre chose

). Comme ça le MJ peut tout faire avec, comme un personnage classique, mais il aura probablement quelques fonctionnalités supplémentaires, c'est à voir selon les besoins.
L'intérêt ? En réalité, c'est très pratique pour les joueurs : en effet, les caractéristiques d'un personnage assimilé "PNJ" ne seront pas toutes visibles aux yeux des joueurs, permettant un côté "secret" intéressant. Les informations disponibles seront gérées en partie par le MJ qui déterminera, de ce fait, si les joueurs peuvent, par exemple, voir les Voies, les Domaines, ou même l'Historique ou la Description.
J'ai d'ailleurs une super idée de placer dynamiquement des taches d'encre sur la feuille de perso générée aux endroits invisibles... Ah, les idées, ça ne manque pas
Avec ça, les joueurs n'auront plus besoin de prendre des notes sur les PNJ qu'ils rencontreront puisqu'ils auront juste à se rendre dans l'onglet "Campagnes", accéder à la campagne souhaitée et visualiser le PNJ concerné pour se souvenir de sa présence dans l'aventure. Et le MJ peut gérer tout seul ses personnages pour que les joueurs se souviennent !
Pour la gestion de monstres, c'est assez ardu, car un monstre (tout comme un animal par exemple) n'a pas les mêmes proportions caractéristiques et statistiques qu'un joueur classique ou un PNJ. Je n'ai pas pour l'instant l'intention de gérer cette fonctionnalité, je préfère me concentrer sur des choses plus "urgentes"
J'espère que ce pavé aura été un minimum constructif, j'ai peur de me perdre un peu ! Des fois, le développeur (analyste architecte administrateur intégrateur...) prend le pas sur l'homme... Trop souvent d'ailleurs (cauchemars peuplés de "FATAL ERROR : 404 NOT FOUND IN THE MICROWAVE OVEN", NOOOOOO ! *imaginez Luke devant son pôpa* )