... et pour l'avion... les deux allers-retours que j'ai fait... les deux fois, mes bagages sont partis à l'autre bout du monde avant de revenir ...

Lay-Ing a écrit : Pour les arts martiaux, je vois au moins une technique permettant de défendre et de contre-attaquer en même temps et d'une seule main. Après je ne prétends à aucune expertise et ça n'est pas le sujet.
Bon, alors déjà ce qui a mon sens pose le moins de pb : l'initiative dans la parade. En fait le postulat est simple : tu ne peux parer une action qui arrive avant que tu ne puisses agir toi même. Autrement dit, l'adversaire est plus rapide, la parade n'y changera rien et coup arrivera avant que tu ne finalises ton geste. A toi de voir mais bon cela ne me dérange pas.Obsidian a écrit : Le fait de ne pas prendre en compte la discipline dans la défense, le fait d’être obligé d'avoir l'initiative en parade, une bonne parade implique forcément une contre attaque (car une bonne parade devient une bonne déviation), le fait que la défense ne baisse pas en fonction des adversaires (perso après deux...), l'utilisation du bouclier en tant qu'armure (un bouclier ça pare un coup ou ça casse)...
Je tiendrais juste à revenir sur ce point qui avait été soulevé par le passé (je ne sais plus trop où cela dit), et au sujet desquelles les conclusions avaient été, du moins en ce qui me concernait :iznurda a écrit :La défense s'augmente déjà par xp et les attitudes. Déjà que je trouve ce score fixe problématique avec les armes à distance (comment expliquer une défense passive lorsqu'on tire sur quelqu'un qui ne se doute de rien ? Le cas de figure se pose pour une assassinat furtif => j'aurais tendance à l'annuler purement et simplement dans ces cas de figure. Je n'ai pas tranché, n'ayant pas encore eu le cas de figure à ma table).