Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval
Re: [TERMINÉ] Générateur de personnage V2 par Pierstoval
Autant pour moi qui mettait équilibrée dans ce cas =)
iz
iz
-
- Pierstoval
- Web developer
iznurda a écrit :Hop ! Un bug, un ! (enfin bug)
Déjà merci d'avoir ajouté les points de traumas liés à l'orientation (ça remonte pas sur les anciens perso mais ça le fait sur les nouveaux). Par contre sur le personnage de Céliane on remarque qu'elle a un score de 5 - 5 ce qui ne la classe pas en instinctive mais en équilibrée.![]()
iz
Clovis a écrit :Ce n'est pas une erreur ; l'Orientation "équilibrée" n'existe pas.
Je cite le Livre 1, p. 211, section "Orientation de la personnalité" : "En cas de score égal entre les Aspects, l'Orientation est au choix du joueur." Et le générateur suit bien cette règle, laissant le choix entre Instinctive ou Rationnelle en cas d'égalité.
Ha ha ! Alors, va-t-on trouver un réel bug sur cette version du générateur ? Telle est la question !iznurda a écrit :Autant pour moi qui mettait équilibrée dans ce cas =)
iz

En tout cas, j'ai beau être "en pause", je n'en suis pas moins en train de vous pondre une mise à jour du tonnerre, avec de grosses surprises !
Ah non, interdit ! Pas de mise à jour du tonnerre avec une grosse surprise !!! Tu es en pause... en PAUSE !!!

Cet homme est fou ! Que quelqu'un l'arrête !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!
En testant le générateur de personnage, j'ai constaté en premier lieu une erreur.
Les compétences secondaires des chevaliers : Il est noté Voyage et Représentation.
Or c'est Relation qu'il devrait être marqué. A moins que les Chevaliers ne soient troubadours également.
Ensuite, j'ai un peu de mal avec la distribution de points finaux qui est je dirais faussée.
En effet, un Chevalier qui fait son service d'Ost, gagne d'office une discipline en Combat en Contact. Ici, ce point peut être attribué ailleurs, par exemple dans sa compétence secondaire si on le souhaite, alors qu'en réalité on devrait payer les points d'expérience nécessaire. (je ne sais pas si je suis très clair là xD)
J'ai fait un essai, et me suis retrouvé avec trois points gratuits dont deux devraient normalement être en Combat en Contact, obligatoirement au lieu d'être disposés où on le souhaite.
Voila les seuls "BUG" dirons-nous qui me chiffonnent ^^'
Sinon, du beau boulot (y a des malades sur Terre, moi je vous le dis)
Les compétences secondaires des chevaliers : Il est noté Voyage et Représentation.
Or c'est Relation qu'il devrait être marqué. A moins que les Chevaliers ne soient troubadours également.
Ensuite, j'ai un peu de mal avec la distribution de points finaux qui est je dirais faussée.
En effet, un Chevalier qui fait son service d'Ost, gagne d'office une discipline en Combat en Contact. Ici, ce point peut être attribué ailleurs, par exemple dans sa compétence secondaire si on le souhaite, alors qu'en réalité on devrait payer les points d'expérience nécessaire. (je ne sais pas si je suis très clair là xD)
J'ai fait un essai, et me suis retrouvé avec trois points gratuits dont deux devraient normalement être en Combat en Contact, obligatoirement au lieu d'être disposés où on le souhaite.
-
- Pierstoval
- Web developer
En tout cas pour résoudre les bugs je suis pas en pauseIllivaere a écrit :En testant le générateur de personnage, j'ai constaté en premier lieu une erreur.

Pour les domaines secondaires du chevalier je vérifierai et ferai la modification ce soir

Pour les points bonus, ce n'est pas un bug, c'est stipulé dans le livre de base que les disciplines ne doivent être attribuées qu'au domaines primaires ou secondaires du métier en question, et qu'elles sont limitées à 2 à la création du personnage. Les points "supplémentaires" peuvent être attribués à un autre domaine, comme indiqué dans le livre.
J'ai donc employé un moyen beaucoup plus simple de faire ce calcul : on a droit à 1 "point bonus" pour chaque point au-delà de 5 si des domaines ont un niveau supérieur à cette valeur.
Ainsi, un combattant qui choisit "Noblesse" et prend le bonus en "Combat au contact", et qui effectue son service d'ost, aura en théorie 7 en Combat au Contact. Il se voit donc octroyer 2 "points bonus", qu'il peut répartir dans 2 disciplines, ou dans 2 autres domaines s'il le désire.
C'est pour cela qu'il y a un encart bien présent à la page de distribution des "points bonus" : l'idéal est d'en garder deux pour obtenir 2 disciplines à l'étape suivante !

Voilà pour ce soir

Bleys a écrit :Ah non, interdit ! Pas de mise à jour du tonnerre avec une grosse surprise !!! Tu es en pause... en PAUSE !!!
![]()
![]()
Chuut, c'est une surprise !Clovis a écrit :Cet homme est fou ! Que quelqu'un l'arrête !

Je serai à Paris la semaine prochaine, mercredi notamment, car j'ai un entretien d'embauche mardi ! Si ça se concrétise, vous serez plus nombreux à pouvoir venir me lyncher directement chez moi pour chaque rapport de bug !

-
- Pierstoval
- Web developer
Purée j'avais complètement zappé ça, je viens de le corriger mais je m'en veux de l'avoir oublié -_-Pierstoval a écrit :Pour les domaines secondaires du chevalier je vérifierai et ferai la modification ce soir
En fait je me suis menti, et se mentir à soi-même c'est mal. Je ne peux pas résister à l'envie de continuer à coder, et je bosse à fond en ce moment pour faire la mise à jour le plus tôt possible !Pierstoval a écrit :Bleys a écrit :Ah non, interdit ! Pas de mise à jour du tonnerre avec une grosse surprise !!! Tu es en pause... en PAUSE !!!
![]()
Chuut, c'est une surprise !Clovis a écrit :Cet homme est fou ! Que quelqu'un l'arrête !![]()
![]()
![]()
Comme quoi, "Addiction", c'est vraiment un Désavantage dangereux...
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!
-
- Pierstoval
- Web developer
MISE À JOUR !!!
Et une liste impressionnante de nouveaux bugs à corriger !
Et une liste impressionnante de nouveaux bugs à corriger !

-
- Pierstoval
- Web developer
Ça y est ! Corahn-Rin , la version 1.2 du générateur de personnage pour Les Ombres d'Esteren est en ligne !
http://jdr.pierstoval.com/esteren/
Vous pouvez désormais créer des parties, donner de l'XP à vos personnages et la dépenser pour améliorer quelques-unes de ses caractéristiques !
N'hésitez surtout pas à m'envoyer TOUS vos retours quels qu'ils soient ! Propositions de fonctionnalités, ajouts, bugs, incohérences, fautes d'orthographe (mais pour ça je suis confiant
)
Concernant les ajouts, beaucoup sont déjà prévus ! Modifications d'autres caractéristiques comme Trauma/Endurcissement, Vigueur, trésors et argent, etc.
J'ai corrigé pas mal de bugs ce soir, un grand GRAND merci à Clovis et à iznurda qui m'ont épaulé dans cette dure tâche d'analyse !
http://jdr.pierstoval.com/esteren/
Vous pouvez désormais créer des parties, donner de l'XP à vos personnages et la dépenser pour améliorer quelques-unes de ses caractéristiques !
N'hésitez surtout pas à m'envoyer TOUS vos retours quels qu'ils soient ! Propositions de fonctionnalités, ajouts, bugs, incohérences, fautes d'orthographe (mais pour ça je suis confiant

Concernant les ajouts, beaucoup sont déjà prévus ! Modifications d'autres caractéristiques comme Trauma/Endurcissement, Vigueur, trésors et argent, etc.
J'ai corrigé pas mal de bugs ce soir, un grand GRAND merci à Clovis et à iznurda qui m'ont épaulé dans cette dure tâche d'analyse !