Artisanat , extraction minière .

Questions et discussions autour du système de jeu.
Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

Tziganes

•    
  • Citation

Message par Iris » 25 mai 2011, 12:06

Coucou,

Pour le matériel ambulant, je sais que les Tziganes étaient connus pour leur savoir-faire en matière de métallurgie...

... Or leur peuple n'a jamais été vraiment riche et ils ont toujours voyagé léger...

... Du coup, le "minimum vital" est forcément transportable :D Par contre, pour le détail de leur organisation, j'ai trop peu de données sur l'Europe Centrale & Orientale (rideau de fer puis absence de traductions, ça n'aide pas pour avoir accès aux infos :P )

Reste la solution de facilité : "Ton perso voyage avec son sac d'outils, un simple caernide suffit, et on passe sur les détails techniques, tu seras d'accord avec moi, hein ? "

Iris
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Tosheros

Re: Artisanat , extraction minière .

•    
  • Citation

Message par Tosheros » 25 mai 2011, 12:58

De toutes façons, le seul outil réellement indispensable à tout artisan c'est le savoir-faire, et il a l'avantage de ne pas être encombrant.
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Crepe

•    
  • Citation

Message par Crepe » 12 juin 2011, 09:27

Voici le sujet de création d'artefact de Shurat où tu trouvera son aide (inspirée de Cadwalon). Personnellement je ne l'applique pas (sans doute parce qu'on a pu joué qu'une fois pour l'instant et que je n'ai aucun artisan de toute façon ^^) mais elle reste pratique mine de rien.

Le PDF se trouve à la fin du topic ;)
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

diludead

•    
  • Citation

Message par diludead » 06 déc. 2012, 10:45

Nelyhann a écrit :En fait, j'ai l'impression que Narganam pointe une sorte de bug dans les prix de l'équipement entre le tarif d'un lingot d'acier et le prix d'une enclume, qu'il pourrait refondre, et revendre sous forme de lingot, et en tirer bcp bcp plus d'argent.

Après, peut-on vraiment faire le pont si facilement entre les deux ?

Et si bug il y a dans les prix, ta meneuse de jeu ne devrait pas en tenir compte et user de son bon sens en estimant que le prix de l'enclume fondu équivaut à son prix de vente classique. Ou changer le prix de l'enclume ?

Et ton forgeron mineur me semble surtout un habile marchand :mrgreen:

Je me suis fait également la remarque et donc je voulais comprendre en fait comment sont déterminés les prix.
Moi aussi j'ai fait mon original et je voulais également tester un forgeron pour me faire la main sur la création de personnage.
En poussant un peu le vice j'ai commencer à tester la forge de mes premières armes.

J'étais étonné parce que pour créer des épées en acier à une main (environ 1,5 kg) il me faudrait l'équivalent de matière en lingot d'acier. Mais avec ce raisonnement très simpliste, le lingot d'acier de 500grs coûtant 5dA, le coût de revient de mon arme dépasse son prix (7dA).

Personnellement je considérerais que le fait d'être forgeron permet d'accéder à des prix "grossiste" et que le prix indiqué dans la table est le prix au "détail".

Plus généralement, si jamais un de mes joueurs me le demande, je lui proposerais une règle très simple c'est que le coût de la matière première est d'environ le tiers du prix de l'arme.

Pour finir on peut imaginer des situations ou les personnages viennent négocier leurs matière première et équipement d'artisan, mais bon ça paraît un peu éloigné des considérations RP, il y a plein de jeux vidéos qui permettent de faire ce genre de simulations ...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 06 déc. 2012, 11:44

Hello,

Les prix ne sont bien sûr que des indications... et pour ton forgeron, je diviserais les prix de matière première par 2 en ville et encore plus si tu achètes directement à la mine ou quasi (moins d'intermédiaires)

Pour ma part, comme je n'aime pas chercher longtemps des chiffres, je gère par ordre de grandeur par rapport au salaire journalier / mensuel estimé... "combien de mois de travail coûte ceci" etc. ... résultat... des tarifs assez différents :P ...

J'aurais tendance à penser que les prix dépendent beaucoup de l'ambiance qu'on veut mettre, ils influent sur le mode de jeu, le comportement des Joueurs...

Bref, ce n'est qu'une réponse très partielle !! :P (même pas forcément utile)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre