C'est très gentil de ta part, mais c'est aussi gentil de la part de tout le monde de suivre avec autant d'assiduité la création de ce petit logicielClovis a écrit :Ne t'inquiète pas Pierstoval, les compliments qu'on t'offre sont très sérieux, et moi-même je ne peux que renchérir à cet égard ! Ce logiciel que tu élabores est réellement un outil précieux pour tout joueur d'Esteren, et je prévois qu'il en sera fait bon usage !

Yeah !!Clovis a écrit :Malheureusement, comme je suis impitoyable, je vais cruellement en revenir à ma liste de bémols !

Euh, oui, c'était proposé dans je ne sais plus quel topic, je n'arrive pas à le retrouver... Mais oui, je peux même carrément l'enlever ! Les données que j'avais récupérées (description & compagnie) comportaient en effet un seul domaine secondaire possible, mais bon c'est possible de le modifier, ouiClovis a écrit :- J'ai remarqué que tu as ajouté "Joueur professionnel" comme métier. Étant donné qu'une option est déjà proposée pour créer un métier personnalisé, est-il bien utile d'ajouter ce métier à la liste ? De plus, j'ai remarqué qu'il ne présente qu'un seul Domaine Secondaire possible.

Euh, l'avantage "Bonne santé" offre +1 en vigueur face aux poisons, et même si la séquelle "Maladif" indique bien "impose la perte d'1 point de vigueur, et la perte d'une case dans la catégorie 'moyen' de son tableau d'état de santé", il me parait normal qu'en tant que complément à "Bonne santé", ce malus à la vigueur ne soit pas permanent. Ou alors on le rend permanent dans "Bonne santé" aussi mais c'est un peu bête, surtout que l'avantage "Endurant" donne déjà un point de vigueur permanent par exemple (et peut être repris pour un total de 45XP).Clovis a écrit :- Si je ne me trompe pas, le Désavantage associé à "Bonne Santé" n'est pas inclus. Je vois bien "Maladif", mais il s'agit de la Séquelle, non ? D'ailleurs, si c'est bien le cas, ce Désavantage devrait enlever un point de Vigueur, et pas seulement imposer un -1 contre les maladies et les poisons.
Mais là, j'avoue ne pas trop savoir où me pencher

Ajouté à la "TODO list", je rajouterai ça dans l'une des étapes déjà présentesClovis a écrit :- Pour que le processus de création soit conforme à celui du Livre, il faudrait qu'il y ait la possibilité d'avoir un point dans un autre Domaine que Combat au Contact pour le service d'ost, dans l'éventualité où le personnage n'a pas suivi ledit service.

En effet, la prise en compte du lieu de résidence géographique n'a pas été faite, je vais rajouter ça !Clovis a écrit :- Hmm, il y a encore un problème avec les points qui vont au-delà de 5. je vais exemplifier par le cas du Personnage que j'ai créé : il s'agit d'un Marchand (donc avec 5 en Relation), élevé dans un environnement urbain (donc avec +1 en Relation) et dans une famille d'ouvriers (ce qui offre potentiellement +1 en Relation et que j'ai choisi pour ce Personnage). Logiquement, ça devrait donc donner 2 points bonus qui deviennent potentiellement des Disciplines, mais une fois arrivé au stade des points bonus, je n'en avais qu'1 à dépenser.
C'est prévu patron ! Mais faut le temps d'attendreClovis a écrit :Voilà qui fait le tour ! Oserais-je aussi mentionner qu'il reste encore implémenter la possibilité de dépenser des XPs pour faire évoluer le Personnage post-création ?