Question de débutant sur la santé mentale

Questions et discussions autour du système de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Question de débutant sur la santé mentale

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 06 mai 2017, 01:35

Arthus a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi Clovis : chacun doit utiliser les outils qui correspondent le mieux aux envies de sa table. :)

Je voulais simplement préciser que la méthode que j'évoque fonctionne bel et bien, sans que ce soit lourd à gérer, et sans que cela génère de frustration chez les joueurs. :)

Après, c'est certain que cela correspond à une certaine optique, à savoir privilégier au maximum l'immersion. :)
Bien sûr ! Je ne remettais nullement en cause ton fonctionnement, qui me paraît tout à fait bien réfléchi au demeurant. Je tenais juste à rappeler que tout groupe doit avant tout fonctionner de la manière qui lui convient le plus.


Par exemple, si un groupe n'est pas trop partisan des points de Trauma qui s'accumulent et préfère une jauge de Santé mentale qui s'amenuise façon L'Appel de Cthulhu, rien n'empêche d'adapter le système ! Forcément, ça posera des complications par rapport au contenu officiel, mais si c'est ça qui botte les joueurs concernés, pourquoi se priver ?

Bref, pour en revenir à ta question, Saint Epondyle, comme l'a dit mckilleron, n'hésite pas à faire au plus simple sans te prendre la tête... ou celle de tes joueurs ! :lol:

Mais bien sûr, que cela ne t'empêche pas pour autant de poser d'autres questions si tu as des doutes, des incertitudes, des remarques, des suggestions, des propositions, etc. On est tous toujours content de s'entraider et de parler de ce jeu qui nous tient à cœur !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Léo2
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2023, 14:24
Contact :

Re: Question de débutant sur la santé mentale

  •    
  • Citation

Message par Léo2 » 11 mars 2023, 23:36

Je trouve ce forum trop riche :)
Je ne savais pas qu'il y avait des espace de communication aussi riche avec plein de bonne informations.
J'avais la même inquiétude que saint epodely et j'ai eu ma réponse en un coup.
Merci !
Let's go up. Allons tout réaliser ici et partout.

Léo2
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2023, 14:24
Contact :

Re: Question de débutant sur la santé mentale

  •    
  • Citation

Message par Léo2 » 11 mars 2023, 23:39

Merci encore une fois.
Let's go up. Allons tout réaliser ici et partout.

Répondre