Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

Questions et discussions autour du système de jeu.
gatchan
Messages : 11
Inscription : 15 janv. 2017, 14:07
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par gatchan » 01 mai 2017, 17:54

As-tu un changelog quelque part?

Je me dit que ce serait plus efficace pour les tests.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 01 mai 2017, 19:56

J'en avais un pour l'ancienne version, là je mets le changelog uniquement sur le repository & sur Redmine, mais ce n'est pas public.

En quoi est-ce que tu penses que ça pourrait améliorer les tests ?

gatchan
Messages : 11
Inscription : 15 janv. 2017, 14:07
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par gatchan » 01 mai 2017, 21:03

Ca permettrait de mettre un focus sur les modifications.

Maintenant, c'est à voir, juste une annonce ici avec en gros les modifications importantes peut suffire.

Je pense que des modifications techniques (algo, hml, js, css...) n'ont peut être pas d’intérêt ici. Mais des modifications de mécanique ou l'introduction de nouvelles pages ou mécanique peuvent pousser d'éventuels testeurs à gratter dedans.

Une autre possibilité est de demander de mettre le focus des tests sur une partie particulière de l'appli. Ca peut peut-être aider.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 09 sept. 2017, 20:33

Salut tout le monde !

Depuis le temps que ce thread est inactif, j'ai fait quelques mises à jour :
(@Gatchan : tu voulais un "changelog", en voici un :D )
  • Corrigé pas mal de bugs graphiques
  • Corrigé le fait que l'orientation de la personnalité n'était pas correct à l'étape 20
  • Les points de trauma devraient s'afficher correctement à l'étape 20
  • Corrigé quelques bugs de validation à l'étape 16 (disciplines)
  • Rajouté des tests pour l'étape 14 (dépense des points bonus) et toutes les étapes précédentes pour tenter de reproduire un maximum de cas d'utilisation (et c'est pas fini...). Ça a permis de rajouter quelques points de sécurité
Les trois grosses prochaines étapes sont :
  • Rajouter des tests pour les étapes 14 à 20 (il faut un MAX de tests, certaines étapes sont tellement sujettes à différences qu'il faut pouvoir gérer tous les cas possibles).
  • Une fois tous les bugs principaux corrigés, il faut pouvoir sauvegarder le personnage dans la BDD (il va y avoir un changement à ce niveau d'ailleurs, par rapport à la v1).
  • Et enfin, il faudra importer tous les personnages de la v1 vers la v2, et ça, c'est pas gagné !! :D C'est probablement la chose la plus DIFFICILE à faire, en réalité.
Enfin, pour discuter un peu de ce dont j'ai parlé plus haut vis-à-vis des différences entre la v1 et la v2, il va y en avoir pas mal :
  • Dans un premier temps, si le joueur décide de ne pas sauvegarder le personnage dans la base de données (et donc de l'associer à son compte), il ne pourra pas l'imprimer de PDF.
    Cela pour 2 raisons principales :
    1. Ça consomme beaucoup de mémoire
    2. Vu le temps que met un PDF à être généré, je le stocke en cache, et ce cache est extrêmement lourd (pour vous dire, aujourd'hui il fait un peu plus d'1Go, même s'il est vidé de temps en temps...)
    Le but de cette appli est de pouvoir, in fine trouver une solution afin de créer des jeux basés sur les personnages créés sur la plateforme. Avec l'équipe nous avons déjà des idées, mais tant que la v2 n'est pas sortie, rien ne peut être fait. Par conséquent, nous ne pouvons pas trop nous permettre de consommer des ressources techniques à foison...
     
  • Le système de création de métiers de personnage ne sera plus disponible. Je sais qu'il est possible dans le livre de règles de créer un métier personnalisé, et que le livre définit des règles claires pour les domaines, etc., mais je voudrais plutôt mettre la communauté à contribution en créant un "gestionnaire de métiers", un simple formulaire où chacun peut proposer un métier personnalisé, et où l'équipe d'Esteren pourra "valider". Dans l'actuelle v2 vous pouvez déjà constater la présence de "Joueur professionnel" (créé par Iris) et "Dàmàthair" (je ne sais plus qui l'a créé, celui-là). Il y en aura d'autres.
    Mais ce n'est pas tout : il y aura probablement d'autres métiers définis dans d'autres livres, et ce système nous permettra de rajouter des métiers spécifiques à d'autres livres. Je pense à "Chasseur de fantômes" (très prisé depuis la sortie d'Occultisme,
    il y en a déjà plusieurs d'enregistrés sur la v1 :D ) ou "Assassin", "Politicien", etc.
     
  • Le système de gestions de parties va être totalement changé. Je vais pouvoir importer les "campagnes virtuelles" de la v1 vers la v2, mais le but c'est de pouvoir avoir un "gestionnaire de sessions". Dans l'idéal, j'aurais beaucoup aimé lier cette application avec des projets comme Rolisteam ou Roll20, je ne sais pas si cela pourra se faire, mais dans l'idée, je pense rajouter un système de "session".
    Aujourd'hui, sur la v1, quand vous donnez de l'XP, c'est assez arbitraire : vous pouvez le faire comme vous voulez, il n'y a pas de blocage.
    Ce que j'aimerais c'est un véritable "rapport de session" : un formulaire où vous pouvez, pour chaque personnage, donner des récompenses, marquer des notes (privées ou publiques, visibles par le MJ uniquement, par le MJ et le joueur, ou par tout le monde...), etc.
     
    Dans ce système j'aimerais également pouvoir créer un système de discussion instantanée avec vidéo (du WebRTC peut-être ?), mais cette idée est très tendue à réaliser (en gros il faut réinventer Roll20...).
    Bref, plein d'idées :)
Et enfin, je réitère mon annonce !

Si des développeurs PHP/Symfony désirent participer au projet, qu'ils n'hésitent pas à me contacter :)

Wynrel
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2017, 16:19

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Wynrel » 03 nov. 2017, 00:55

Je pose ici une scorie mineure qui est apparue lors de l'utilisation du générateur de personnage : à l'étape 13. Domaines primaires et secondaires, si on joue à l'idiot et qu'on clique sur "Oui" au sujet du service d'Ost (qui est l'option prédéterminée), cela fait quand même apparaître les boutons qui permettent de définir une compétence alternative au Combat au contact pour le point de domaine.

Si on clique ensuite sur "Non", rien ne change, puis quand on reclique sur "Oui", les boutons de choix alternatif disparaissent. Peut-être faut-il vérifier les conditions d'affichage ;)

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 03 nov. 2017, 18:04

Merci de l'info ! Étant donné que c'est mineur, je ne sais pas si je vais prendre le temps de faire une mise à jour, j'ai tellement de trucs sur le feu xD

Recoveris
Messages : 18
Inscription : 01 mars 2017, 00:58

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Recoveris » 01 juin 2018, 10:27

Bonjour

Je rencontre actuellement des difficultés avec la gestion de campagne via Corahn-rin ; je ne parviens pas à inviter certains personnages. Non pas que je ne sache pas le faire, la procédure est simple.

Mais plutôt ceci : lorsque je sélectionne le(s) personnage(s) à ajouter dans la liste de ceux disponibles, ils sont correctement mis en évidence, puis après validation (inviter les joueurs), j'obtiens le message d'erreur Choisissez au moins un personnage à inviter.

J'utilise un compte avec le même pseudonyme. Le problème est valable avec mes propres personnages ou ceux de mon ami "ZerstBidibear".

Plus curieux : en créant une seconde campagne, j'ai pu inviter un personnage d'un second ami, mais ni les miens, ni ceux de ZerstBidibear.


Une idée, une suggestion ?

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 01 juin 2018, 10:29

Est-ce que ces personnages seraient-ils déjà dans une autre campagne par hasard ? 🤔

Recoveris
Messages : 18
Inscription : 01 mars 2017, 00:58

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Recoveris » 01 juin 2018, 10:32

Non ! Dis avec certitude pour les miens, et je doute fortement de cette possibilité pour celui de mon ami. (Et diable, quelle rapidité d'attention !)

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 01 juin 2018, 11:16

Hmm, faudrait que je regarde pourquoi ça passe pas, mais ça nécessite de réinstaller tout le projet sur mon ordi, chose que j'ai pas fait depuis genre un an 🤣

Je verrai si je peux regarder ce soir, sait-on jamais

Répondre