Question intéressante et pour laquelle je n'ai jamais eu la problématique mais voyons (descriptions du livre).
- Spiritualité est utilisé pour soigner les troubles psychiques.
- Méditation sert à récupérer du rindath et des traumatismes.
A mon sens, la méditation s'utilisera pour "se soigner" soi-même (mais dans ce cas-là, le demorthèn devra dire quelle utilisation il compte faire de sa Discipline) suivant un ND assez important et toujours modifié suivant l'environnement du demorthèn (il est plus facile pour lui de méditer en pleine forêt qu'au cœur d'une grande ville) et l'état du personnage (plus facile d'enlever un point en symptôme qu'en syndrome, par exemple), et la spiritualité sera utilisée pour guider d'autres personnes sur un paisible sentier leur permettant de récupérer des traumatismes psychiques (le nombre de personne est à déterminer, mais, à la louche, je dirai pas plus d'une personne/point dans la Discipline en même temps)
Pour ce qui serait de la récupération de Trauma, je dirai pas plus d'un point de trauma temporaire guéri de cette façon, un point permanent en cas de critique. Quant à la fréquence des jets... allez, si j'étais dans Cthulhu, je dirai 1/mois, mais à Esteren on peu le rendre un peu plus fréquent, comme 1/2 semaines, mais pas plus.
Et en cas d'échec critique ? Gain d'un point de Trauma (remède pire que le mal

) et impossibilité de retenter une "thérapie" avant une période dont la durée serait laissée à la discrétion du MJ.
Tout cela est imaginé au fur et à mesure que j'écris, donc il y a surement des choses qui ne conviendront pas forcément à ce que tu imagines, mais personnellement, je pense que je le ferai jouer un peu comme ça.
En espérant t'avoir aidé