Attention aux déséquilibres : en effet, si cette règle est là pour permettre aux non guerriers de tirer leur épingle du jeu au combat, existe-t-il une règle similaire pour que les guerriers tirent leur épingle du jeu en érudition ou en sciences?Les Disciplines d'Artefact de combat ont été rajoutées afin qu'il soit possible de tirer son épingle du jeu pour des Personnages qui ne sont pas directement des guerriers,
Cela dit, et je répète ce que je développe plus haut, le domaine "science" pourrait être utilisé pour certains artefacts de combat particuliers, qui permettent de combattre sans avoir besoin de viser ou d'esquiver, mais qui nécessitent de bonnes connaissances techniques et une petite dose d'ingéniosité.
Edit : je me rends subitement compte que LA source d'inspiration pour ces artefacts de combat, ce serait... ... les skavens de Warhammer! Les globes de peste qui peuvent se retourner contre leur utilisateur en fonction du sens du vent, les jezzails dont la foudre est attirée par les armures, mais qui peuvent péter à la tronche de leur utilisateur, la Cloche hurlante et ses ondes sonores qui peuvent faire autant de ravages dans l'armée des skavens que dans l'armée adverse... Oui, c'est bien ce genre d'artefacts "de combat", expérimentaux et à moitié foireux, que je verrais entre les mains d'un magientiste qui souhaite utiliser "science" et "raison" en combat!