pour le reste je testerais, et comme je ne vois que ça pour l'instant qui me chagrine un peu, je trouverais bien une légère modif si j'en éprouve vraiment le besoin.
Mais justement, j'espère bien que la petite communauté qui va se former proposera du contenu alternatif, des règles optionnelles, etc !
Si on joue un personnage vraiment pas combatif, on se reposera beaucoup sur le hasard pour toucher l'ennemi.
Si l'adversaire a 12 en défense (la moitié des prétirés du kit de démo ont 12 ou plus), et qu'on a juste 1 en Combativité et 0 en Combat au Contact peu importe quel jet on fera on ne le touchera jamais. Même en prenant une attitude offensive l'adversaire n'aura qu'à prendre une attitude défensive pour contrebalancer.
Héhé oui je vois le schéma. Mais là interviennent quelques "subtilités" du système. Car nous avons pas mal travaillé sur ces écueils.
Les attitudes de combat, les règles de "coup critiques", la possibilité d'utiliser une autre Voie que la Voie par défaut pour une action donnée, les points de survie, etc : ces aspects du système, parfois optionnels, permettent à un joueur ingénieux de survivre quelques instants et de ne pas être directement condamné.. Après, il ne faut pas croire, avec un score de 1 en Combativité et 0 en combat au contact, c'est mal barré... on se demande même comment le perso a pu vivre aussi longtemps pour en arriver à ce fameux combat fatidique