Les PJ arrivent avec leur délégation respective et sont pour la plupart accompagnés d'un aîné. Soudain, ils se rendent compte que quelque chose cloche (l'apprenti magientiste voit l'artefact bizarre de son mentor s'activer puis s'éteindre, le jeune prêtre fais un cauchemar très réaliste, le demorthéen "ressent" un trouble dans le courant des esprits, ...) mais n'ont pas assez de preuve pour faire annuler/retarder la rencontre; en faisant part de leurs impressions à leurs maîtres ou supérieurs, ces derniers les enverront paître, quitte à dire :"Va donc vérifier si tel est ton souhait, mais emmène quelques gens avec toi si tu crains trop pour ta vie." Certains mentor pourraient paraître vraiment préoccupé et accorderait ainsi leur confiance au PJ vu qu'ils sont trop occupés pour vérifier, d'autres utiliseraient seulement cette excuse pour ne plus les avoir dans les pattes.
Du coup, voila nos PJ réunis par un mauvais pressentiment commun. Avec un poil de bonne volonté, ils forment un groupe "d'éclaireurs" partant explorer les origines de leur trouble. Cette partie est par la suite totalement libre. Personnellement, je prévois d'y faire rencontrer le premier "méchant" de la campagne, mais c'est chacun qui voit
