Création d'un personnages
-
- Patrick Cialf
Re: Création d'un personnages
Je comprends bien que sa phobie des ivrognes tient à l'histoire individuelle du personnage, et c'est justement pour ça que le clergé devrait lui faire subir une formation (lavage de cerveau
) avant de le lancer dans l'action. La hiérarchie tient à encadrer solidement tout ce qui ressemblerait à un pouvoir à l'état sauvage. Peut-être que sa première mission se fera sous le contrôle d'un observateur, avec une suggestion post-hypnotique par mots-clés qui permettra de le maîtriser si besoin est (je ne sais pas si ce genre de suggestion est déjà inscrit dans l'univers d'Esteren).

-
- Pierstoval
- Web developer
Et puis c'est sympa de vouloir rester cohérent par rapport à l'univers, sauf qu'il faut prendre en compte que l'univers est aussi beaucoup inspiré par notre propre réalité.
Et dans la vraie vie, j'éprouve une révulsion à l'égard de l'alcool et des gens ivres, et malgré ma colère latente en ce genre de situation, je ne suis pas pour autant tout le temps en train de les réprimander, ou pire, de leur taper dessus.
Si j'étais croyant, je pense que l'ouverture religieuse (même si pour moi il s'agit d'une fermeture, mais c'est un autre débat), me permettrait justement de me dire que l'Unique leur inflige un tourment (=l'alcool) pour les laver de leur(s) péché(s) potentiel(s). De ce fait, Sigire, Moine, Vecteur ou même Lame, dans tous les cas, ce qui prévaudra c'est la moralisation et/ou le prosélytisme.
Si tu veux avoir un psychopathe qui extermine tous les gens bourrés, alors ne fais pas un religieux du Temple. Ou alors c'est un dissident, un excommunié, banni... Parce que justement, le Temple n'accepterait pas quelqu'un qui tue des gens ivres juste à cause d'un traumatisme de jeunesse.
Et dans la vraie vie, j'éprouve une révulsion à l'égard de l'alcool et des gens ivres, et malgré ma colère latente en ce genre de situation, je ne suis pas pour autant tout le temps en train de les réprimander, ou pire, de leur taper dessus.
Si j'étais croyant, je pense que l'ouverture religieuse (même si pour moi il s'agit d'une fermeture, mais c'est un autre débat), me permettrait justement de me dire que l'Unique leur inflige un tourment (=l'alcool) pour les laver de leur(s) péché(s) potentiel(s). De ce fait, Sigire, Moine, Vecteur ou même Lame, dans tous les cas, ce qui prévaudra c'est la moralisation et/ou le prosélytisme.
Si tu veux avoir un psychopathe qui extermine tous les gens bourrés, alors ne fais pas un religieux du Temple. Ou alors c'est un dissident, un excommunié, banni... Parce que justement, le Temple n'accepterait pas quelqu'un qui tue des gens ivres juste à cause d'un traumatisme de jeunesse.
Uhm... Il me semble qu'un certain frere Charogne correspond plus ou moins a cette description (cf. Livre 2: Voyages). Ensuite dans un tel cas, le Temple cherchera toujours a garder le personnage au loin de toute civilisation pour eviter les ennuis et ca ne deviens plus vriament jouable pour du jeu en groupe ou dans des endroits un peu peuple.Pierstoval a écrit :Si tu veux avoir un psychopathe qui extermine tous les gens bourrés, alors ne fais pas un religieux du Temple. Ou alors c'est un dissident, un excommunié, banni... Parce que justement, le Temple n'accepterait pas quelqu'un qui tue des gens ivres juste à cause d'un traumatisme de jeunesse.
Ca reste pour moi un personnage a mediter et a voir avec ton MJ.
Lorsque frapper fort ne suffit pas, passe au plan B : frapper PLUS fort ! ! !
Le frère Charogne ne massacre justement pas le tout venant de manière barbare, il massacre tous les ennemis du Temple à tour de bras, mais toujours conformément au dogme. Sans ça il pourrait pas faire de miracles.
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.
- It feels wonderful.
-
- Patrick Cialf
Pas de nouvelles de Noxiris depuis juin. Apparemment, il n'a pas encore trouvé de joueurs pour sa partie, et comme il a oublié de dire où il habite, on ne peut pas grand-chose pour lui

On interprete un peu differement le frere Charogne, mais on est au moins d'accord qu'il massacre a tour de bras.Tosheros a écrit :Le frère Charogne ne massacre justement pas le tout venant de manière barbare, il massacre tous les ennemis du Temple à tour de bras, mais toujours conformément au dogme. Sans ça il pourrait pas faire de miracles.
En ce qui le concerne, je le comprens comme ca: il puni les infractions (reelles ou suposees) au dogme et aux ordonnances. L'alcoolisme est bien une infraction du principe de moderation...

Lorsque frapper fort ne suffit pas, passe au plan B : frapper PLUS fort ! ! !
A mon avi le joueur aura une très faible espérence de vie, c'est un félé, il est complètement dingue, il est en syndrome pour agir ainsi, même folie complète. Le temple même les plus fanatiques ne prendraient jamais le risque d'avoir un tel disciple, quel que soit son ordre.