Problème de compréhension
Re: Problème de compréhension
C'est aussi mon souci. Par contre je peux te conseiller ce thread. J'espère qu'il te sera utile. Bonne continuation dans les Ombres.
Sinon, solution de fourbe: tu prépares des feuilles de perso ultra sommaire sur une feuille de bloc-notes, tu préviens de rien et tu joues ton scénario sans rien dire (surtout si tu fais Automne Rouge, il prévoit des PnJ qui ont oubliés ce qu'ils ont fait récemment) et hop, tu fais prendre la sauce via des descriptions de fous, des actions héroïques, des poussées légendaires d'un lyrisme en clair-obscur et PAF!
J'l'ai fais une fois pour un RP qui ne faisaient pas du tout l'unanimité par son thème, son approche et son côté amateur et résultat on a joué 12h d'affilé, ça peut aussi marcher dans ton cas. Courage, ne laisse pas ces maudits joueurs te faire lire un livre de Règles sans même oser tenter l'aventure une fois.
J'l'ai fais une fois pour un RP qui ne faisaient pas du tout l'unanimité par son thème, son approche et son côté amateur et résultat on a joué 12h d'affilé, ça peut aussi marcher dans ton cas. Courage, ne laisse pas ces maudits joueurs te faire lire un livre de Règles sans même oser tenter l'aventure une fois.
-
- Patrick Cialf
Pas bête, ça. J'avais aussi fait le coup du jeu-surprise une fois (pas sur Esteren), les PJ commençaient dans un car en route pour un chantier, ils savaient à peu près quel était leur métier mais ignoraient à peu près tout le reste, et ce n'est qu'en cours d'action qu'ils retrouvaient leurs souvenirs. A part "Automne Rouge", il y a un autre scénar qui se prêterait très bien à ce genre de démarrage: "Au bord du gouffre"
http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=17&t=378
http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=17&t=378
Je n'ai pas encore accès à ce forum mais je lirai ça dès que je pourrai y avoir un accès

Bonjour,
une question sur la feuille de personnage un de mes joueurs ayant 8 en rapidité se pause la question sur les case rapidité sur la feuille de perso au niveau des armes il y à 5 cases pouvant être coché ou grisé (10 en défense). Comment fonctionne ces case et quant devons nous les cocher (blessure ?).
Par avance merci
Gwen
mince je vient de trouver ma réponse, mes excuses je n'avais pas encore approfondie les règles de progressions.
une question sur la feuille de personnage un de mes joueurs ayant 8 en rapidité se pause la question sur les case rapidité sur la feuille de perso au niveau des armes il y à 5 cases pouvant être coché ou grisé (10 en défense). Comment fonctionne ces case et quant devons nous les cocher (blessure ?).
Par avance merci
Gwen
mince je vient de trouver ma réponse, mes excuses je n'avais pas encore approfondie les règles de progressions.