Fiche personnage web

Questions et discussions autour du système de jeu.
Oberon

Re: Fiche personnage web

•    
  • Citation

Message par Oberon » 14 févr. 2012, 10:21

@Avrock : Et pour les applications non web, ça peut-être sympa aussi :D

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 14 févr. 2012, 10:22

Avrock a écrit :Le tout est de creer un DOM et de s'y tenir...
Enfin bref, "jouer" avec vous sur ces creations de fiche de perso m'interesse aussi. A moi de trouver le temps de creer quelque chose ;)

@Oberon : pourquoi faire un module d'import/export ? Si les applications sont des applis web, elles sont consultables de partout je ne vois alors pas l'interet d'exporter ou d'importer. Evidement, il faut voir s'il l'utilisateur ou les differents systemes ont les droits necessaires pour y acceder de n'importe ou... Ce qui evidement, si l'on a des systemes bloques, necessite de pouvoir importer ou exporter. Et la je crois que j'ai repondu moi meme a ma question. :?
Parce que pour l'instant, mon système impose l'utilisation du web (car les persos sont stockés dans une BDD).
Et celui de Yueyehua permet de stocker ça sur ton PC :)

CramaL

•    
  • Citation

Message par CramaL » 14 févr. 2012, 10:37

Et puis l'import export permet de profiter des avantages de chacun.
Si telle fiche est mieux pour la création de perso mais gère moins bien l'impression ou l'évolution avec l'xp, on peut avoir envie de créer son perso avec et d'ensuite l'exporter vers une autre fiche ou c'est le contraîre

Avrock

•    
  • Citation

Message par Avrock » 14 févr. 2012, 10:41

J'ai ete induit en erreur par le titre du thread et n'ai pas pousse ma reflexion plus loin... :|

Quand a l'utilisation d'une BdD, cela n'impose pas l'utilisation du web. Par exemple C++ (je sais, c'est pas nouveau) ou Java peuvent utiliser des BdD et ce sont des languages qui AMHA ne sont pas web-oriented.

De toute maniere a une problematique, plusieurs solutions ! :D
Lorsque frapper fort ne suffit pas, passe au plan B : frapper PLUS fort ! ! !

Yueyehua

•    
  • Citation

Message par Yueyehua » 14 févr. 2012, 12:30

L'idée de la compatibilité inter-outils via le format XML était justement mon idée de base pour pouvoir, comme vous le proposez, changer d'outils à volonté.
Le soucis de la BDD est que même si le programme est créé en C++ ou en Java, il faut tout de même accéder à la base qui est sur un serveur et, par conséquent, impose l'utilisation du réseau.
Mais le passage entre la BDD et le XML est trivial. J'en ai déjà parlé rapidement avec Pierstoval et un simple script php ferait l'affaire.

Concernant le schéma XML, je suis en train de travailler entre autre sur la génération du fichier XML via ma page de création de fiche.
Une fois créée, je mettrai la DTD et un modèle de fichier XML à disposition, comme ça, on pourra réfléchir à améliorer la chose.

Par ailleurs, je me posais une question. Pensez-vous qu'il soit utile de reporter dans le XML toutes les valeurs d'une fiche, y compris celles calculables ? Cela n'influence en rien le bon déroulement de la sauvegarde ou du chargement mais augmente la taille du fichier (enfin, c'est pas comme si on allait créer une fiche par tranche de 3ms...). Par contre, avoir toutes les données permettrait, à défaut d'outils, d'avoir une vue d'ensemble d'un personnage. Qu'en pensez-vous ?
故能而示之不能,用而示之不用,近而示之遠,遠而示之近。
(孫子)

Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité.
(Sun Tzu)

CramaL

•    
  • Citation

Message par CramaL » 14 févr. 2012, 13:50

Je pense que stocker toutes les données, même celles calculables, dans l'XML est une bonne idée.
Surtout si certains veulent implémenter des avantages/inconvénient perso qui pourrait potentiellement toucher à ces valeurs

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 14 févr. 2012, 14:07

+1 pour CramaL, car même si elles sont calculables, ces valeurs ne sont pas toujours fixes.

Imagine un Demorthèn qui aurait causé des ravages involontairement en faisant mauvais usage de son Sigil Rann, il pourrait diminuer de manière importante le maximum de points de Rindath dont il disposerait, et ça, c'est pas calculable à moins de le modifier manuellement...

Oberon

•    
  • Citation

Message par Oberon » 14 févr. 2012, 15:17

Egalement plus tôt pour le faite qu'on ait toutes les infos même celle calculable !

Yueyehua

•    
  • Citation

Message par Yueyehua » 14 févr. 2012, 18:44

Je mettrai donc toutes les informations dans le xml sur l'avis unanime de tous. ;)

Sinon le téléchargement est opérationnel mais... uniquement le téléchargement !
Il n'y a pas encore le contenu dans le xml. :lol:
Je remplirai le xml au fur et à mesure que ma fiche avance mais, dès que je rentre chez moi ce soir, je me charge d'exporter dans le xml les parties déjà faites (voies, domaines, disciplines, etc.).

PS : j'ai bien pris en compte tes conseils en optimisation @Pierstoval. Mon fichier js ne fait plus que 272 lignes sans JQuery. :lol:
故能而示之不能,用而示之不用,近而示之遠,遠而示之近。
(孫子)

Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité.
(Sun Tzu)

Répondre