[hangout]Campagne Rualinnt

Fantasy Grounds est une application agissant comme une table de jeu de rôle virtuelle qui vous permettra de jouer aux Ombres d'Esteren en ligne.

Modérateur : Heedio

Répondre
Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : GB
Contact :

[hangout]Campagne Rualinnt

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 28 déc. 2012, 09:38

Bonjour à tous,

j'ai l'intention courant janvier 2013 d'organiser une partie à distance en utilisant Google+ Hangouts + Tabletop Forge. L'ensemble nécessite peu d'installation puisqu'un navigateur suffit et il sera demandé d'installer les plug-ins manquant au besoin.

La partie proposée sera un canevas que je désire tester avant notre convention (dernier we de mars). Ce sera donc un double test : le canevas ET ce mode de partie.

Si cela est concluant je pense alors proposer régulièrement ce type d’évènements puisque je peine à constituer ma table par chez moi.

Description de la solution :
Hangouts permet de partager en direct des documents ou bien faire de la visioconférence. C'est la partie qui permet le regroupement des joueurs et qu'ils puissent communiquer entre-eux.

Tabletop forge est un greffon présantant une table de jeu. On peut y afficher des images, une grille (pour déplacer des token, par exemple), y dessiner. Un petit chat est à disposition permettant par exemple de murmurer une information spécifique à un seul joueur (chose bien plus complexe à faire irl, en fait) et surtout qui permet de générer le lancé de dé. D'après ce que j'ai vu la majorité des possibilités sont prévues mais pour Esteren on devrait se limiter à peu ^^

Le défaut immédiat de ce système semble être qu'il faille préparer les feuilles de perso au préalable. Pas forcément un synécure et le mail suffit pour cette étape ^^

Pour mener à bien ce projet il me faudra donc : des cobayes aventureux (et indulgents), de préférence 3, le canevas étant écrit pour 3 joueurs mais pour ne pas trop restreindre la table pour la convention je vais tenter de pouvoir y intercaler 2 joueurs de plus.

Cette partie se jouera avec des pré-tirés mais si on récidive on fera une création, à moins que vous appréciez les pré-tirés.

Niveau date je pensais sur le deuxième we de janvier. Soir ou AM comme vous préférez.

A vous !

iz
Dernière modification par iznurda le 05 oct. 2013, 19:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
warriorban
Messages : 96
Inscription : 10 avr. 2012, 16:58

Re: [hangout]Organisation d'une partie test

  •    
  • Citation

Message par warriorban » 28 déc. 2012, 11:55

Je me propose en tant que cobaye.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [hangout]Organisation d'une partie test

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 28 déc. 2012, 13:07

Je participerai avec grand plaisir !

Et si tu acceptes les pré-tirés, je peux prendre n'importe quel pré-tiré du livre 1 ou du Prologue :)

Avatar de l’utilisateur
Heedio
Messages : 119
Inscription : 25 déc. 2010, 10:40
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [hangout]Organisation d'une partie test

  •    
  • Citation

Message par Heedio » 28 déc. 2012, 15:09

Je serais bien partant, mais pas en AM.
Comme table virtuelle gratuite je te conseillerais plus Roll20 qui offre plus de possibilité que Tabletop forge.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: [hangout]Organisation d'une partie test

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 28 déc. 2012, 16:47

Fiou, tu as déjà tes trois joueurs ; chapeau iznurda !

Pour ma part, je participerais bien, mais j'avoue que je ne suis pas trop pré-tirés. Si tu préfères qu'on s'astreigne à ces personnages-là, ce sera donc plutôt pour une fois prochaine !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
Glass
Messages : 313
Inscription : 02 déc. 2010, 02:54
Localisation : Fargo, ND

Re: [hangout]Organisation d'une partie test

  •    
  • Citation

Message par Glass » 28 déc. 2012, 17:32

Heedio a écrit :Comme table virtuelle gratuite je te conseillerais plus Roll20 qui offre plus de possibilité que Tabletop forge.
Oui, j'ai jouer 2 parties avec un pote via Roll20 dans l'ensemble ça tournait mieux.
Cependant, on est passé sur Skype pour l'audio parce que ça semblait plus stable.
Apparemment, il est aussi bon d'utiliser Google Chrome comme navigateur.

Sinon, dommage que les 3 joueurs se soient manifester. J'aurais bien aimé vous rejoindre.
... puisque je peine à constituer ma table par chez moi.
On connaît tous ça. ;)
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : GB
Contact :

Re: [hangout]Organisation d'une partie test

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 28 déc. 2012, 18:13

Glass, pas de pb, je peux monter jusqu'à 5 (plus ce serait vraiment trop). Généralement je prévois mes scénars de conv pour 4 slot, et il est souvent aisé d'en ajouter un de plus.

Pour ce qui est des prétirés ils sont crées spécifiquement pour la trame de ce scénario (plus facile et porteur en convention).

Il s'agit :
  • D'un vitaliste s'étant orienté vers la médecine et la zoologie. Ses travaux portent sur l'anatomie comparative, d'ou une tendance du personnage à davantage être un naturaliste qu'un magientiste. C'est un personnage relativement âgé (49ans) et expérimenté du fait du temps passé en étude (principalement dans les domaines de la médecine, zoologie et anatomie). Cela ne représente pas un avantage majeur dans le cas présent.
  • Le second est son assistant. Du fait de son bg il est difficile de lui coller un archétype particulier. Gamin des rues il est recueillit un peu par hasard par le vitaliste qui en fait son assistant, tout en devenant également son professeur. Le jeune homme est reconnaissant envers l'érudit qu'il respecte et fait de son mieux pour apprendre, même s'il a du mal. C'est un peu un touche à tout qui doit sa survie à sa bonne aptitude physique.

    Ces deux premiers personnages ont principalement vécu dans une grande ville et ignorent presque tout de la vie en dehors des murs des cités, enfin ce qui n'est pas écrit dans des livres. Le duo est autorisé par la loge du vitaliste à partir faire un recensement des espèces d'un secteur donné, pour une durée plus ou moins indéterminée (oui, on l'écarte un peu =) Pour ce faire il embauche
  • un jeune chasseur originaire de cette région qui passait justement à la ville vendre quelques-unes de ses peaux. Y voyant un moyen facile de gagner mieux sa vie il accepte de mener l'homme et son assistant et de débusquer pour lui les animaux qu'il désire étudier.
Voici les protagonistes initiaux : un érudit, un ex gamin des rues et un chasseur. Le groupe peut facilement s'enrichir d'un varigal. Voyager avec eux est toujours une bonne option. Du coups Yldiane ou Sid font l'affaire.

Reste un slot libre pour lequel je reste ouvert à une proposition.

Et effectivement Roll20 semble à première vue plus complet. Je commence à regarder ce qu'ils proposent. Skype fonctionne sous linux alors je dois pouvoir m'en sortir, au besoin.

Pour l'horaire j'ai une préférence pour le samedi AM mais on aura qu'à trouver le créneau le plus favorable pour chacun.

En tous cas merci de vous proposer. J'espère vraiment que cela pourra devenir quelque-chose d'assez régulier. Du coups pourquoi pas effectivement créer vos propres persos et partir sur des aventures taillées sur mesure pour ce groupe ^^

iz

Avatar de l’utilisateur
Heedio
Messages : 119
Inscription : 25 déc. 2010, 10:40
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [hangout]Organisation d'une partie test

  •    
  • Citation

Message par Heedio » 28 déc. 2012, 19:16

Glass a écrit :
... puisque je peine à constituer ma table par chez moi.
On connaît tous ça. ;)
Alors pourquoi ne pas rejoindre la communauté de JDR virtuel, je suis certain que vous pourriez trouver votre bonheur, même si rien n'est parfait.

Pour le son, TS3 est aussi une bonne solution. Il faut juste un bon serveur, JDR virtuel en a un.

@Iz
Pour ma participation, je mets la mienne entre guillemets, je ne suis pas certain d'être vraiment dispo le 2e we de janvier. Si tu as un joueur vraiment disponible, n'hésite pas à le prendre à ma place.

Pour l'organisation (dates, horaires), je te conseil de faire un doodle, c'est très pratique.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [hangout]Organisation d'une partie test

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 28 déc. 2012, 20:48

JdR Virtuel est très bien, mais il faut du temps et/ou de la chance pour vraiment trouver de bons joueurs, ce que je trouve un peu dommage.
Néanmoins je suis quand même très satisfait de ce qu'ils proposent puisque je suis PJ dans une partie de Warhammer JdR depuis plus d'un an et demi, ce qui fait beaucoup vu qu'on joue une fois par semaine !

Par rapport à TS3, c'est une très bonne idée, mais je croyais savoir qu'iznurda souhaitait vraiment tester g+ hangout et tabletop forge, mais c'est lui qui décide :)


En tout cas, pour moi, le samedi 12 janvier après-midi ça me va ! Je précise juste que je ne suis pas là du 18 au 20 inclus si jamais tu devais reporter pour X ou Y raisons.

Et pour les pré-tirés, aucun problème ils me plaisent tous ;)

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : GB
Contact :

Re: [hangout]Organisation d'une partie test

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 28 déc. 2012, 21:27

Non, pas d'objection à un TS (même si faut que je me renseigne pour savoir s'il tourne sous ma ubuntu). En fait je partais sur cette solution car gratuite et ne nécessitant pas d'installation particulière en dehors peut-être de chrome, ce qui n'est pas la vraiment une difficulté.

Etant principalement linuxien à mon domicile je cherche aussi une solution libre et gratuite. Disons que c'est une démarche plus qu'une volonté en propre. Si j'ai les joueurs je ne vois pas pq repousser. Plusieurs séances sont possibles si j'ai plus de volontaires que de slots.

Faut que je termine quelques détails, dont la finalisation des prétirés.

Iz

Répondre