Une aide pour les débutants du ruleset esteren

Fantasy Grounds est une application agissant comme une table de jeu de rôle virtuelle qui vous permettra de jouer aux Ombres d'Esteren en ligne.

Modérateur : Heedio

Avatar de l’utilisateur
Siluvatar
Messages : 40
Inscription : 27 mai 2011, 10:54
Localisation : La Rochelle France / Lake wales Florida
Contact :

Re: Une aide pour les débutants du ruleset esteren

  •    
  • Citation

Message par Siluvatar » 07 avr. 2012, 20:04

Salut,

Merci de ta longue réponse, ça fait plaisir ^^

J'ai commencé à faire un module avec les items présents dans le catalogue des objets du livre 1 l'Univers. Je l'ai exporté, et il apparait dans ma bibliothèque. En revanche alors que l'on peut activer ce module dans une nouvelle campagne, je n'arriva pas à l'utiliser comme je veux. Je m’explique:

J'aimerais pouvoir créer des "marchands" pour ma campagne (ainsi que des coffres, etc) que je pourrais ensuite "partager" avec les joueurs. Ils auraient donc sur leur écran, une fenêtre avec un dialogue de bienvenue par exemple, puis, dessous, une liste de liens du nom des items. Ces liens devraient mener vers le descriptif de l'objet (son cout, sa rareté, etc....) Y'a t'il moyen de faire ça?
La seule solution que j'ai trouvé, c'est de faire différents onglets dans la fenêtre "scénario" dont un onglet "Marchands ou PNJ" et d'y mettre des "entrées" qui mènent vers une page ou j'y met:
- un lien vers un PNJ (marchand),
- le dialogue,
- et les liens en dessous vers les items.
Mais voila, pour m'en servir dans d'autres campagnes, dois' je exporter l’intégralité de mon calepin "scénario"? (j'imagine que si oui, il faut que j'importe dans une nouvelle campagne le module "item" du début, PLUS, le module "scénario"?... Mais dans ce cas, j'aurais en fait importé un scénario entier dons je ne vais pas me servir?...

J'espère que c'est clair :?


J'ai bien vu des tutoriaux sur le codage des fichiers en xml et lua, mais je suis hélas assez inculte là dedans (à mon grand malheur). Je me rends bien compte que FG2 est puissant, il faudrait que j'arrive à trouver du temps pour apprendre tout ça...

En tout cas, j'avais rien compris au système de suivi de combat, je mettais les jets de dés directement sur les valeurs de la feuille de pers, mais je vais maintenant essayer de les mettre sur les tokens de la carte. :D

Merci de ton aide!!!

Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
Heedio
Messages : 119
Inscription : 25 déc. 2010, 10:40
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Une aide pour les débutants du ruleset esteren

  •    
  • Citation

Message par Heedio » 09 avr. 2012, 16:00

Salut,

Ce que tu aimerais faire est faisable en créant un module générale qui est partageable avec tes joueurs. Ce module est en préparation, mais ne sera certainement pas en distribution libre, car reprenant des éléments du livre Univers.

Bon courage
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Avatar de l’utilisateur
Siluvatar
Messages : 40
Inscription : 27 mai 2011, 10:54
Localisation : La Rochelle France / Lake wales Florida
Contact :

Re: Une aide pour les débutants du ruleset esteren

  •    
  • Citation

Message par Siluvatar » 09 avr. 2012, 16:37

Salut,

Merci de ta réponse. Alors si j'ai bien compris, je peux:
1/ créer une nouvelle campagne
2/ remplir tout les "formulaires" tel que Items, PNJ, Lieux, Tokens, Cartes, etc, etc, etc,
3/ Exporter le tout en module unique.

Dois je cocher , en plus du "i" en face de chaque mini module, la case "h" ou la case "s"
(en gros, est ce que je partage "tout" ou est ce que je garde des trucs que en "h" Host ou en "c" client?)

Bon courage à toi / vous pour le module.

Dernière question (promis) : lorsque l'on ouvre, dans la bibliothèque, ton module OdE_Univers, comment as tu fait pour avoir une liste de liens ouvrant des fenêtres ou les entrées sont précédées d'une mini icône de livre qui elles même ouvre une "note"?

Merci du temps consacré à répondre à mes questions de noob.

Amicalement, Silu.

Avatar de l’utilisateur
Siluvatar
Messages : 40
Inscription : 27 mai 2011, 10:54
Localisation : La Rochelle France / Lake wales Florida
Contact :

Re: Une aide pour les débutants du ruleset esteren

  •    
  • Citation

Message par Siluvatar » 12 avr. 2012, 13:54

Salut,

J'ai trouvé.... Merci.

Bon courage.

Siluvatar

Avatar de l’utilisateur
finculin
Messages : 144
Inscription : 28 nov. 2010, 16:41
Localisation : caen

Re: Une aide pour les débutants du ruleset esteren

  •    
  • Citation

Message par finculin » 22 févr. 2014, 10:49

coucou Heedio
Bon j'ai sauté le pas, j'ai acheté une version full, et bien attendu rien ne fonctionne, bon je suis une quiche en anglais, une quiche en informatique!!! alors tu va me posé plein de question dont je ne saurai surement pas répondre.... au secours!!! quelle solution pour m'en sortir, surtout que cela a l'air d’être sympa.


ludiquement
« L’imagination représente tout. C’est un aperçu du futur de votre vie. L’imagination est bien plus importante que la connaissance. » -Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Heedio
Messages : 119
Inscription : 25 déc. 2010, 10:40
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Une aide pour les débutants du ruleset esteren

  •    
  • Citation

Message par Heedio » 22 févr. 2014, 11:05

Je peux te proposer une petite formation par Skype (serait le mieux car partage d'écran) ou TS. Je suis en congé, donc je peux trouver un moment en journée, sinon le soir. Donne moi tes dispos et je te dirais quand ça colle.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Avatar de l’utilisateur
finculin
Messages : 144
Inscription : 28 nov. 2010, 16:41
Localisation : caen

Re: Une aide pour les débutants du ruleset esteren

  •    
  • Citation

Message par finculin » 22 févr. 2014, 11:20

Ou ah quelle réactivité
Cela va être dur ce week mais début de semaine lundi 20h par exemple bon que j installe Skype
« L’imagination représente tout. C’est un aperçu du futur de votre vie. L’imagination est bien plus importante que la connaissance. » -Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Heedio
Messages : 119
Inscription : 25 déc. 2010, 10:40
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Une aide pour les débutants du ruleset esteren

  •    
  • Citation

Message par Heedio » 23 févr. 2014, 16:13

Ok pour lundi, mais plus pour 21h
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Avatar de l’utilisateur
finculin
Messages : 144
Inscription : 28 nov. 2010, 16:41
Localisation : caen

Re: Une aide pour les débutants du ruleset esteren

  •    
  • Citation

Message par finculin » 23 févr. 2014, 20:10

ok merci
a lundi 21h
« L’imagination représente tout. C’est un aperçu du futur de votre vie. L’imagination est bien plus importante que la connaissance. » -Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Une aide pour les débutants du ruleset esteren

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 24 févr. 2014, 15:32

Quelle offre généreuse !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Répondre