Comme en IRL, les bons joueurs qui tiennent vraiment la route, ne courent pas les rues. L'avantage, c'est que tu peux jouer avec une bonne fréquence et trouver à terme des joueurs qui en valent vraiment la peine.Pierstoval a écrit :JdR Virtuel est très bien, mais il faut du temps et/ou de la chance pour vraiment trouver de bons joueurs
Pour ma part, je suis inscrit depuis bientôt 4 ans et j'ai une campagne de Polaris depuis 2 ans. Soit, de la première heure il ne me reste que 2 joueurs d'origines, mais je n'ai jamais réellement eu de mal à en trouver pour les remplacer. Et je joue à Aeon Trinity, même si pour le moment la partie est en suspend. Au total, je joue (MJ ou joueur) 1 à 2 parties par semaine. En IRL, cela devait se résumer à une partie par mois quand tout allé bien (je fais abstraction de la période étudiante ou la je jouais 2 à 3 fois par semaine).
Ensuite pour trouver des joueurs pour un OS, c'est vraiment le pied, car il y a plein de monde pour tester. D'ailleurs, si mon souvenir est bon, c'est moi qui t'ai guidé Pierstorval, il y a un an, sur ce forum.

J'ai fait un OS des Ombres il y a un an. Je pensais faire un groupe pour tester et voila que je me suis retrouvé à faire quatre fois le même OS à la vue de la demande. Ce fut vraiment une expérience mémorable. Cela permet aussi de tester des joueurs et pourquoi pas de les enrôler pour d'autres jdr.
Pour moi personnellement, je trouve que le jeu en virtuel permet de lever pas mal d'obstacle par rapport au jeu en IRL et de satisfaire ses envies de rôliste. Sans compter le dépaysement, pouvoir jouer avec des rôlistes d'autres pays, comme le canada, les states ou de petites iles, comme la réunion. Bien évidemment il manque la bière et les chips que l'on ne peut partager, mais l'expérience m'a montré que si on n'a pas le goût et les odeurs, on a tout de même les bruitages, crunch, crunch, crunch, glouglouglou.

Je dirais juste que l'on peut y trouver son bonheur à partir du moment que l'on garde un esprit ouvert et que l'on ne cherche pas à se prendre la tête avec des détails insignifiants. Un joueur qui ne vient pas fera le bonheur d'un autre joueur arrivé un peu en retard dans le recrutement. Faut juste savoir que rien n'est parfait et que l'on peut trouver du plaisir dans tout ce qui se fait, quelque soit la technique et la manière. on est la pour jouer et rien d'autre, les bons souvenir d'un partie effacent les mauvais.
Bon j’arrête là mon blabla inutile.
Juste un dernier truc pour toi Iz, TS3 fonctionne sur Ubuntu, je l'avais testé il y a quelque temps.