Merci de ta longue réponse, ça fait plaisir ^^
J'ai commencé à faire un module avec les items présents dans le catalogue des objets du livre 1 l'Univers. Je l'ai exporté, et il apparait dans ma bibliothèque. En revanche alors que l'on peut activer ce module dans une nouvelle campagne, je n'arriva pas à l'utiliser comme je veux. Je m’explique:
J'aimerais pouvoir créer des "marchands" pour ma campagne (ainsi que des coffres, etc) que je pourrais ensuite "partager" avec les joueurs. Ils auraient donc sur leur écran, une fenêtre avec un dialogue de bienvenue par exemple, puis, dessous, une liste de liens du nom des items. Ces liens devraient mener vers le descriptif de l'objet (son cout, sa rareté, etc....) Y'a t'il moyen de faire ça?
La seule solution que j'ai trouvé, c'est de faire différents onglets dans la fenêtre "scénario" dont un onglet "Marchands ou PNJ" et d'y mettre des "entrées" qui mènent vers une page ou j'y met:
- un lien vers un PNJ (marchand),
- le dialogue,
- et les liens en dessous vers les items.
Mais voila, pour m'en servir dans d'autres campagnes, dois' je exporter l’intégralité de mon calepin "scénario"? (j'imagine que si oui, il faut que j'importe dans une nouvelle campagne le module "item" du début, PLUS, le module "scénario"?... Mais dans ce cas, j'aurais en fait importé un scénario entier dons je ne vais pas me servir?...
J'espère que c'est clair

J'ai bien vu des tutoriaux sur le codage des fichiers en xml et lua, mais je suis hélas assez inculte là dedans (à mon grand malheur). Je me rends bien compte que FG2 est puissant, il faudrait que j'arrive à trouver du temps pour apprendre tout ça...
En tout cas, j'avais rien compris au système de suivi de combat, je mettais les jets de dés directement sur les valeurs de la feuille de pers, mais je vais maintenant essayer de les mettre sur les tokens de la carte.

Merci de ton aide!!!
Bon courage.