PbF Esteren-Online : la plateforme de JDR par forum Esteren

La plate-forme en ligne de jeu de rôle via forum conçue par PbF-Online dans l'univers des Ombres d'Esteren.
Avatar de l’utilisateur
Esteren
Administrateur
Messages : 289
Inscription : 10 juil. 2010, 10:32

PbF Esteren-Online : la plateforme de JDR par forum Esteren

  •    
  • Citation

Message par Esteren » 08 mai 2012, 11:25

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de conception en partenariat avec la communauté de PbF-Online de Cerbere.org, nous sommes ravis de vous annoncer l'ouverture de la plateforme officielle PbF (Play by Forum) dédiée aux Ombres d'Esteren.

:arrow: Voici le lien direct pour accéder à la plateforme : http://www.cerbere.org/~pbf/Esteren

Avant tout, vous vous demandez peut-être ce que signifie "PbF" ? Voici la réponse de notre partenaire :

"Le PbF (Play by Forum) est l’abréviation la plus communément utilisée pour qualifier le jeu de rôles (JdR) par forum. Beaucoup considère le PbF comme une alternative au JdR sur table. Cela peut, effectivement, être le cas, mais le PbF est aussi un loisir à part entière, qui comporte ses avantages, ses qualités, ses règles et qui peut même être pratiqué par des joueurs n’ayant jamais fait de JdR. C’est dans cette optique que la communauté PbF-Online s’est constituée ; afin de donner ses lettres de noblesse au PbF, en proposant des forums de jeu de qualité tant au niveau graphique, qu’au niveau contenu (qualité des messages, orthographe, organisation des parties, accueil des débutants, etc), et en mettant en avant les avantages de ce loisir. La communauté est constituée de fondateurs, d’administrateurs, de MJ et joueurs qui partagent tous une même vision du PbF. Chacun participe à son rythme et apporte sa contribution comme bon lui semble, le volontariat étant la base de notre fonctionnement. Pour plus de détails sur la communauté PbF-Online, n’hésitez pas à aller voir son forum de discussion. De même, si vous désirez en savoir plus sur les sites de la communauté (sites de jeu existants et sites de jeu à venir) allez consulter les pages suivantes…

Il existe d’autre site de JdR par forum et ce qu’ils proposent est tout à fait louable. Notre communauté désire proposer une alternative, une façon propre de concevoir et de pratiquer le PbF, sans être aucunement en concurrence avec d’autres acteurs du PbF. Chacun a sa place sur internet, chacun a ses propres spécificités, l’important est que tous prennent plaisir à partager un imaginaire et des aventures palpitantes, émouvantes, stressantes et pleines de suspens."


Image

Le site, entièrement conçu par l'équipe de PbF-Online, contient toutes les informations utiles pour se lancer dans le jeu de rôle par forum. Vous pourrez y découvrir les explications pour s'inscrire, les règles particulières du jeu par forum, ou encore la manière de créer et faire évoluer votre personnage. N'hésitez pas à vous inscrire et à tenter l'aventure, soit comme joueur, soit pourquoi pas comme meneur !

Sachez également que ce forum dédié du forum officiel d'Esteren vient d'ouvrir pour accueillir vos questions et vos échanges sur le sujet. N'hésitez pas à ouvrir de nouveaux fils de discussion !

Nous remercions tout le staff de Cerbère pour ce beau partenariat et en particulier Khutulus pour son implication et sa bonne volonté !

Amusez-vous bien !
L'équipe des Ombres
L'ignorance est une bénédiction, mais pour que la bénédiction soit complète l'ignorance doit être si profonde, qu'elle ne se soupçonne pas soi-même.
E. A. Poe

Avatar de l’utilisateur
Throdo
Messages : 86
Inscription : 03 avr. 2011, 16:48

Re: PbF Esteren-Online : la plateforme de JDR par forum Este

  •    
  • Citation

Message par Throdo » 09 mai 2012, 14:17

Merci beaucoup.
Encore une initiative qui va faire plaisir !

A de suite ;)

Avatar de l’utilisateur
Yueyehua
Messages : 174
Inscription : 24 janv. 2012, 12:46

Re: PbF Esteren-Online : la plateforme de JDR par forum Este

  •    
  • Citation

Message par Yueyehua » 12 mai 2012, 13:39

Excellente initiative. :D (Je ne participe pas au forum en ce moment par manque de temps mais je n'en suis pas moins les actualités. :P )
故能而示之不能,用而示之不用,近而示之遠,遠而示之近。
(孫子)

Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité.
(Sun Tzu)

Avatar de l’utilisateur
yanhsee
Messages : 27
Inscription : 09 nov. 2010, 17:05

Re: PbF Esteren-Online : la plateforme de JDR par forum Este

  •    
  • Citation

Message par yanhsee » 15 mai 2012, 13:04

Ha voila qui va faire plaisir vu que presque tout mes joueurs ne sont pas dispo ces temps ci cela me permettra de me refaire un PJ.

Avatar de l’utilisateur
paragon
Messages : 123
Inscription : 23 nov. 2011, 16:26
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Re: PbF Esteren-Online : la plateforme de JDR par forum Este

  •    
  • Citation

Message par paragon » 17 mai 2012, 19:11

Superbe initiative que je savoure comme elle le mérite. DSL de faire de la pub mais je suis le premier à me lancer comme MJ sur cette plateforme, si jamais ça vous dit: http://www.cerbere.org/~pbf/Esteren/index.php?board=9.0

Mais sinon je ne peux qu'encourager les membres de la communauté à venir animer le PBF et surtout à proposer des partie (MJ on vous attends).
Pour réussir dans la vie tu peux compter sur ta chance ou sur ton talent, mais pour être un grand homme il faut aussi du culot.

Illustrations JDR amateur

Avatar de l’utilisateur
Glass
Messages : 313
Inscription : 02 déc. 2010, 02:54
Localisation : Fargo, ND

Re: PbF Esteren-Online : la plateforme de JDR par forum Este

  •    
  • Citation

Message par Glass » 18 mai 2012, 01:42

Je compte lancer une partie un peu atypique, utilisant un système de jeu fait pour 3 joueurs, et sans MJ. Voilà la description :
Alors qu'ils traversent la Forêt des Soupirs, les personnages font face aux plus grands dangers. Quels mystères sont enfouis au plus profond de ces bois maudits ? Quelles menaces sont tapis dans l'ombre ?
Collaborez à la création de cette histoire en devenant l'un de ces trois Narrateurs.
Partie utilisant le système de jeu "Fragments d'Esteren" (http://pdf.lu/65Fm)

Les places sont limités (3 joueurs maximum) et normalement Aldeas et iznurda se sont proposés pour tester avec moi ce système de jeu alternatif (plus d'infos dans la partie Secrets du forum).

Aldeas et iznurda, viendez sur la plateforme Pbf-online ! Je vous attends ;)
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : GB
Contact :

Re: PbF Esteren-Online : la plateforme de JDR par forum Este

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 18 mai 2012, 10:50

J'arrive, j'arrive.
J'ouvre mon compte ce jour :D

iz

dje2007
Messages : 16
Inscription : 17 juil. 2012, 10:30

Re: PbF Esteren-Online : la plateforme de JDR par forum Este

  •    
  • Citation

Message par dje2007 » 15 oct. 2012, 14:38

Je viens de découvrir ce thread et je me réjouissais d'aller tester l'univers par forum mais ça semble un peu assoupi là-bas.

Y a-t-il des gens qui envisagent d'ouvrir de nouvelles aventures par ce biais ? Je serais ravi d'y tester un personnage et de m'imprégner de l'univers avant de faire ce que je préfère par-dessus tout : maîtriser :)

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: PbF Esteren-Online : la plateforme de JDR par forum Este

  •    
  • Citation

Message par Iris » 15 oct. 2012, 17:09

Hello !

Pour ma part j'avais démarré une campagne (rien que ça) sur un forum installé sur le serveur d'un ami d'un ami... et comme j'avais commencé depuis un moment avant le démarrage de cette section. Il y a toujours de la place, si ça t'intéresse, tu peux voir les liens dans ma signature.

Il y a aussi des choses du côté de Cerbere.org (lien plus haut). Je n'ai pas vérifié l'état des parties, mais c'est facile de se présenter et s'inscrire...

Sinon, ... ne pas hésiter à lancer une annonce avec une proposition de partie ! :)


En espérant avoir pu t'éclairer,


Iris
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

dje2007
Messages : 16
Inscription : 17 juil. 2012, 10:30

Re: PbF Esteren-Online : la plateforme de JDR par forum Este

  •    
  • Citation

Message par dje2007 » 17 oct. 2012, 10:43

Merci pour tes infos Iris.

Je suis allé lire sur le forum de l'ami de ton ami ^^ ... J'ai presque tout dévoré en une soirée. Je suis très tenté.

Cependant, mon temps est assez limité et mon objectif à moyen terme est de faire jouer (en live ou via fantasy ground II ou bien encore par forum) le groupe d'amis avec qui je joue régulièrement.

J'ai cependant beaucoup aimé ce que j'ai lu et l'ambiance générale qui se dégage de vos parties, je le répète donc, ... je suis très tenté de vous rejoindre si vous acceptez un "newbie" des ombres.

Ma question est donc la suivante : quel est l'investissement temps nécessaire à rejoindre ta campagne et aussi, pour quelle durée souhaite tu qu'un joueur s'engage ?

Répondre