PbF (7 juillet 2020) : Forêt engloutie

La plate-forme en ligne de jeu de rôle via forum conçue par PbF-Online dans l'univers des Ombres d'Esteren.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: PbF (maj 24/09/2015) : Forêt engloutie

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 28 sept. 2015, 10:50

Pour faire un Hilderin "normal" (ou pas) et le faire suivre le groupe (au cas où ça tente quelqu'un), je pense qu'il existe une solution assez élégante : Blodwen (mon perso) n'arrête pas de tanner les Hilderins et les ronces pour qu'ils collaborent, en invoquant que l'échange d'infos (au minimum) et l'entraide (là, elle rêve je crois bien...) serait une excellente chose qui améliorerait l'efficacité de la défense des deux communautés...

Du coup, Uilleam (le Hilderin en chef) pourrait avoir la bonne idée d'envoyer un de ses hommes comme "relais" avec Terfinysel, en proposant au commandeur Hafnir de faire de même...

Du coup, un personnage Hilderin (Osfei ou chevalier en titre) deviendrait possible... S'il y a des intéressé(e)s.

Au fait, Iris, je suppose que tu as mis la partie en stand-by le temps que les éventuels nouveaux venus se décident/s'intègrent?
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

NailsEater
Messages : 165
Inscription : 12 sept. 2015, 19:37

Re: PbF (maj 24/09/2015) : Forêt engloutie

  •    
  • Citation

Message par NailsEater » 28 sept. 2015, 11:18

Bon alors c'est parti !

Je n'ai encore jamais créer de personnage à Esteren (et en vrai jamais créer de perso avec un background fouillé ><)

Je pense prendre l'apprentie barde et pour les arcs narratifs je suis un peu dans le flou.
(Je prends un peu le temps de lire comment ça se passe)

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: PbF (maj 24/09/2015) : Forêt engloutie

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 28 sept. 2015, 11:21

Pour créer ton personnage rapidement et facilement, n'hésite pas à utiliser le générateur de Pierstoval! :)

:arrow: http://jdr.pierstoval.com/esteren/fr/

Et ne t'inquiète pas si c'est ton premier personnage : du moment que tu fais quelque chose qui te plaît, tout devrait marcher comme sur des roulettes. Et puis avec Iris, tu seras entre de bonnes mains! ;)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: PbF (maj 24/09/2015) : Forêt engloutie

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 28 sept. 2015, 12:48

Chouette ça ! Bienvenue derechef alors ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

NailsEater
Messages : 165
Inscription : 12 sept. 2015, 19:37

Re: PbF (maj 24/09/2015) : Forêt engloutie

  •    
  • Citation

Message par NailsEater » 28 sept. 2015, 13:48

Merci !

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: PbF (maj 24/09/2015) : Forêt engloutie

  •    
  • Citation

Message par Iris » 28 sept. 2015, 13:58

1. Arcs narratifs

A confirmer, mais j'ai l'impression que Kalessin s'oriente vers "Vengeance".

Dans le cas d'un apprenti barde, je proposerai bien "Ambition", pour le cas où le PJ cherche à s'élever par le savoir (ça change du chevalier, mais juste en surface)

On peut aussi développer d'autres thèmes d'arcs narratifs :)


2. Créer un personnage fouillé

L'essentiel pour la MJ que je suis :
  • Passé : y'a-t-il des zones de flou - trouble sur son passé ? (= mystère à résoudre en jeu)
  • Présent : qui compte pour lui, en ami ou ennemi ? (= PnJ qui serviront de dynamique pour introduire le PJ dans une histoire)
  • Futur : quels sont les souhaits / vœux / désirs majeurs du PJ ? (= ce qui va servir pour l'aiguiller vers de nouvelles aventures)
Cela peut être fixé assez clairement dès le début, ou bien en parti développé au cours du jeu.


3. Apprenti barde

Deux options au choix :
  • l'apprenti fait parti de Terfynisel (ou des environs) et a été remarqué pour ses aptitudes, auquel cas il faut prévoir les avantages "lettré" et "intelligent / brillant"
  • l'apprenti a commencé sa formation ailleurs et cherche à parfaire - poursuivre son instruction ici (si l'apprenti n'a pas trouvé mieux c'est sans doute qu'il est d'origine modeste)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Kalessin
Messages : 83
Inscription : 09 sept. 2015, 12:47
Localisation : Albertville

Re: PbF (maj 24/09/2015) : Forêt engloutie

  •    
  • Citation

Message par Kalessin » 28 sept. 2015, 15:02

Bon.

Déjà, j'ai fini de lire ce qu'il y a en cours. (j'ai particulièrement apprécié le passage "friendzone" écrit par Arthus, c'était.... Mémorable! Avec tout ce qu'il faut de psychologie explicative pour y donner de la légitimité. C'est atrocement beau <3)

Pour l'orientation "Vengeance": Il est clair que si Elwigg tombe nez à nez avec le "voyageur", il s'ensuivra inévitablement le genre de scène qu'on peut voir dans un certain film avec Christian Bale....

http://madame.lefigaro.fr/sites/default ... n-bale.jpg

Mais n'y croyant pas trop, je pensais prendre une orientation plutôt du style confrontation avec de nouvelles personnes qui ne semblent pas antipathiques, et tentative de réinsertion dans la vie active/tourner la page et "enterrer la hache de guerre" si je puis dire ^^
Accepter le passé comme il est et se tourner vers le futur.

Je ne sais pas si ça peux coller avec ce qu'il y a déjà, mais il est fort probable que la pauvre Blodwen finisse par hériter d'un pauvre hère en manque d'amour supplémentaire...

<3
"Si le mal existe en ce monde, il réside dans le coeur des hommes."
-Edward D. Morrison

_________________
Kalessin, à vôtre service.
Meujeu, joueur à mes heures perdues...

NailsEater
Messages : 165
Inscription : 12 sept. 2015, 19:37

Re: PbF (maj 24/09/2015) : Forêt engloutie

  •    
  • Citation

Message par NailsEater » 28 sept. 2015, 15:31

Ambition me semble pas mal :)
Assez facile à mettre en place pour commencer. L'option originaire de Terfynisel me paraît du coup adapter !
Pour le background je réfléchis à tout ça et je post dans la journée de demain avec la feuille de perso.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: PbF (maj 24/09/2015) : Forêt engloutie

  •    
  • Citation

Message par Iris » 28 sept. 2015, 15:34

Hop hop !

Je réponds vite (il faut que je file)

1. Vengeance : ooooooh si, ça colle. Suis pas du genre à laisser traîner des mystères sans réponse, ça m'agace (déformation professionnelle :lol: )


2. Second arc narratif : bah oui, vous pouvez en prendre deux sans souci :) (voire en trouver un deuxième en cours de jeu en voyant comment ça se goupille)


3. Ambition : contente que ça te plaise ! Je vais donc plancher en ce sens pour ton perso :D


A suivre !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: PbF (maj 24/09/2015) : Forêt engloutie

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 28 sept. 2015, 16:09

Moi aussi je pense faire un barde ambitieux qui se retrouve sans trop savoir comment à patauger dans un marais... Ca fera une émulation de compétition, et on pourra se faire des duels de chansonnette au coin du feu, un peu comme les djeun's d'aujourd'hui :mrgreen:

Nan, j'rigole, si j'avais le temps de m'y consacrer, ça fait longtemps que je serai venu jouer avec Iris... :roll:

Et paradoxalement, ici : l'bouseux m'plairai ben ten diou !

Répondre