PbF (7 juillet 2020) : Forêt engloutie

La plate-forme en ligne de jeu de rôle via forum conçue par PbF-Online dans l'univers des Ombres d'Esteren.
NailsEater
Messages : 165
Inscription : 12 sept. 2015, 19:37

Re: PbF (maj 24/09/2015) : Forêt engloutie

  •    
  • Citation

Message par NailsEater » 28 sept. 2015, 16:36

J'approuve la battle de chansonnette médiéval !
J envisageais de faire de mon perso quelqu un d un peu dramatique et fataliste ça peut donner des chansons ... particuliere ^^

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: PbF (maj 24/09/2015) : Forêt engloutie

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 28 sept. 2015, 18:25

Bon, une nouvelle habitante de Terfynisel (ne demande SURTOUT PAS à Iris ou elle trouve ces noms ! :P ). Question cruciale (surtout si tu veux bien t'entendre avec mon perso) : comment réagiras-tu en parcourant (possiblement) les routes avec le pestiféré du village, que pratiquement tout le village renie depuis un évènement tragique dont on se demande bien quelle était son implication à ce petit con (oui c'est moi ça) ?

Tu as deux heures.

@Kalessin : Oui, ce passage était pas mal et j'ai utilisé la technique du fondu au noir pour ne pas répondre et laisser la pauvre fille se demander ce qu'il en était (vieux travers de MJ mais ça passe curieusement bien par forum XD)

@Fafi : dommage que tu ne sois pas des nôtres, ç'aurait pu être rigolo :)

Du coup, notre groupe va doubler de taille, en passant de 2 à 4 ! Amazing ! J'adore ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: PbF (maj 24/09/2015) : Forêt engloutie

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 28 sept. 2015, 19:16

N'hésitez pas à déjà vous présenter ici ;)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: PbF (maj 24/09/2015) : Forêt engloutie

  •    
  • Citation

Message par Iris » 28 sept. 2015, 20:05

J'ajouterai que ce n'est pas plus chronophage de jouer que de flooder ici ^^

... et en plus ça fait de bons souvenirs :D ...

Et si vous en avez marre de jouer, je peux me servir de vos persos comme victime de feond (sans mauvaise conscience : les absents ont toujours tort ! :mrgreen:)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

NailsEater
Messages : 165
Inscription : 12 sept. 2015, 19:37

Re: PbF (maj 24/09/2015) : Forêt engloutie

  •    
  • Citation

Message par NailsEater » 28 sept. 2015, 23:14

Je viens en quête d'information!

Pour le métier barde, je voulais savoir, vu que mon personnage serait en apprentissage, je me demandais comment ça fonctionné. Je m'explique:
- Combien de temps dur l'apprentissage?
- Y a t-il une école ? Ou un mentor?
- En quoi consiste cet apprentissage (voyage ?)

(Oh ! Et question qui n'a rien à voir mais ... :oops: ... les chevaliers Ronces, les rosaces etc ... :oops: c'est quoi? je trouve pas où sont les infos dans le bouquin (ce n'est pas dans le lexique ) ... pas taper ! pas taper !)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: PbF (maj 24/09/2015) : Forêt engloutie

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 28 sept. 2015, 23:52

La rosace, tu ne trouveras pas, c'est donc normal ^^

Pour résumer, c'est le nom donné au corps de bâtiments abritant les chevaliers Ronces. Quant aux Ronces (p. 128), ils ont plusieurs casquettes en fait : banquiers, protecteurs de caravanes ou des zones entourant leur rosace (notamment), etc. Ils ont créés les lettres de change sur lesquelles est portée une certaine somme en daol que tu peux changer dans les rosaces en espèces sonnantes et trébuchantes. L'une des particularités est sans doute qu'ils se font payer pour leur protection. Ca n'a l'air de rien, mais cela signifie que ce ne sont pas des boy scouts aidant gracieusement leur prochain. Cet argent est du reste nécessaire pour faire tourner la machine. L'autre particularité vient du fait que l'ordre n'est assujetti à aucun royaume en particulier, ils servent la Péninsule dans son ensemble sans favoriser l'un ou l'autre des royaumes. Bien sûr, ils sont tenus de respecter les lois en vigueur sur place, mais si l'un des leurs commet une faute, il aura plus tendance à être jugé par ses pairs (s'il y en a à portée, bien entendu).

De même, n'importe qui peut aller chez les Ronces, la condition étant que le passé du nouvel initié est totalement effacé, autant le bien que le mal. S'il était héritier, il ne l'est plus. S'il était criminel, il est absous (en quelque sorte), un peu comme la légion étrangère en fait.

Pour les bardes, je ne pourrai pas te donner la durée ni le contenu de l'apprentissage (ça doit se jouer en quelques années mais cela débute de toutes façons quand tu quittes le troisième cercle d'apprentissage, donc à 17 ans) mais celui-ci se fait sous la coupe d'un mentor, un autre barde désireux de partager son savoir.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: PbF (maj 24/09/2015) : Forêt engloutie

  •    
  • Citation

Message par Iris » 29 sept. 2015, 07:03

Côté barde, pour l'enseignement, vois-ça (en durée et investissement personnel) comme équivalent aux ionnthèn - demorthèn

Il faut également avoir au moins un mentor qui te suit un certain temps et s'assure que tu as le niveau dans plusieurs domaines : érudition (droit, histoire, héraldique), représentation (musique ou chant, ou les deux), relation (diplomatie). A terme le job est d'être conseiller d'un village ou d'un seigneur, il y a donc intérêt à ce que tu sois à l'aise de préférence dans plusieurs disciplines permettant de faire ton boulot.


:)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Kalessin
Messages : 83
Inscription : 09 sept. 2015, 12:47
Localisation : Albertville

Re: PbF (maj 24/09/2015) : Forêt engloutie

  •    
  • Citation

Message par Kalessin » 29 sept. 2015, 07:57

On est d'accord pour dire que les focus c'est personnel n'est ce pas?

Je vais bientôt me présenter sur FIM et fignoler mon perso (encore quelques incohérences notoires) pour pouvoir le linker et enfin pouvoir m'incruster ^^
"Si le mal existe en ce monde, il réside dans le coeur des hommes."
-Edward D. Morrison

_________________
Kalessin, à vôtre service.
Meujeu, joueur à mes heures perdues...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: PbF (maj 24/09/2015) : Forêt engloutie

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 29 sept. 2015, 08:00

Kalessin a écrit :On est d'accord pour dire que les focus c'est personnel n'est ce pas?
Oui m'sieur !

On t'attend :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: PbF (maj 24/09/2015) : Forêt engloutie

  •    
  • Citation

Message par Iris » 29 sept. 2015, 13:48

Kalessin a écrit :encore quelques incohérences notoires
Un chti bug entre Voie & désordre latent, c'est pas si énorme que ça ^^
Kalessin a écrit :On est d'accord pour dire que les focus c'est personnel n'est ce pas?
On est d'accord ;)

Je procède par scènes courtes qui se jouent en parallèle du sujet principal et je les "déclenche" évidemment quand ça m'arrange côté info que vos perso doivent avoir ^^


En l'état j'ai assez de données pour ton PJ Kalessin. Dès que j'ai autant d'info pour Nail' je lui ferai aussi son chti sujet focus à elle :-)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre