PbF (7 juillet 2020) : Forêt engloutie

La plate-forme en ligne de jeu de rôle via forum conçue par PbF-Online dans l'univers des Ombres d'Esteren.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
shurat
Messages : 201
Inscription : 20 déc. 2010, 00:42

Re: Partie OdE par forum : des intéressés ?

  •    
  • Citation

Message par shurat » 22 mars 2011, 19:15

Vu comme c'est partie on va tous faire partie de la même famille! lol :roll:

@Crepe: du coup, du moment que sa reste en famille...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Famille nombreuse ?

  •    
  • Citation

Message par Iris » 22 mars 2011, 19:18

Je signale que pour les périodes "anciennes" (= sans contraceptifs efficaces), on peut avoir des familles nombreuses, donc on peut tout à fait avoir une fratrie double ou triple avec deux ou trois ans d'intervalle entre chaque ;) Du coup, je vous laisserais choisir le nom de vos parents en commun :lol:

Dans la foulée je signale que je n'ai pas de préférence pour les noms des principaux PNJs du coin (au fond, ça ne change pas grand chose un nom, c'est surtout la fonction qui importe), donc si vous avez un PNJ important dans votre historique, vous pouvez lui donner un nom (le corollaire, c'est que si vous "partagez" un PNJ, faudra être d'accord sur son nom :lol: )


Voilà, je vous laisse continuer à réfléchir à vos affaires de fratries plurielles, familles nombreuses, cousinages...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Zoltan
Messages : 7
Inscription : 17 mars 2011, 13:37

Re: Partie OdE par forum : des intéressés ?

  •    
  • Citation

Message par Zoltan » 22 mars 2011, 22:08

moi je trouve que sa pourrait etre pas mal d'être d'une seul famille, de frere et de soeur que sa soit de sang ou de coeur. cela pourrait donner de plus grand objetif au sen de lhistoire

Avatar de l’utilisateur
Elenyl Forgelune
Auteur
Messages : 345
Inscription : 10 juil. 2010, 23:58
Localisation : Yvelines 78

Re: Partie OdE par forum : des intéressés ?

  •    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 22 mars 2011, 22:33

Ok, pour ma part alors, je me verrai bien dans la peau d'un soldat sur le retour, qui a quitté l'armée après avoir été écoeuré par les actions de quelques Hildeux peu recommandables et s'en être fait des ennemis en passant...
L'homme est assez fin, taillé pour la course, et a donc souvent été utilisé comme éclaireur ou comme messager. Habitué à une solitude forcée, ses capacités de rapports humains sont assez maigres, il a transféré tout son amour dans sa seule grande passion : le chien.
2 chiens (type Siberian Huskies) l'accompagnent en permanence et sont habitués à vivre et à courir avec lui, libres ou harnachés.
Il a choisi de retourner dans le village où il a passé une partie de son enfance pour s'installer là-bas, avec ses chiens, et de vivre de chasse et d'un peu d'artisanat (travail du cuir, du bois) ; il aspire plus que tout à avoir un pied à terre tranquille, a essayer de se faire des amis humains autour de lui (des gens qui accepteront ses chiens...), et a apporter son aide à des gens simples et honnêtes que des intérêts personnels n'ont pas corrompus...

Pour faire simple, il s'appellera Elenyl, aura entre 35 & 40 ans, et une allure de soldat
Ses chiens : Pharock et Ukaya
Côté relations familiales, il pourrait être un oncle ou un cousin dont on avait plus entendu parlé depuis belle lurette, jusqu'à son retour au pays (qui peut venir d'arriver ou dater de quelques semaines, voir quelques mois, au choix...)

Elenyl, waf waf...
Dernière modification par Elenyl Forgelune le 22 mars 2011, 23:11, modifié 1 fois.
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Avatar de l’utilisateur
BlackEars
Messages : 37
Inscription : 13 sept. 2010, 08:35
Localisation : Lyon7

Re: Partie OdE par forum : des intéressés ?

  •    
  • Citation

Message par BlackEars » 22 mars 2011, 22:37

Bonjour à tous !

De mon coté je pensais vous proposer une adepte du Temple, m'inspirant largement de Soeur Vona qui nous présente la voie de l'Unique dans le Livre 1. Il s'agirait sans doute d'une Soeur plus âgée, qui pourrait elle aussi avoir été formée au couvent de Sainte Darrenne. Pour l'Ordre qu'elle aura choisi par la suite j'hésite encore. J'aime beaucoup les Vecteurs mais peut-être vais-je m'orienter vers les Moines, les Prêtres ou les Clercs, si je trouve une bonne idée (qui me plait et me permet de m'intégrer dans la vie du village).

Enfin elle pourrait être en famille avec d'autres PJ et PNJ du Val Helester et pourrait être de retour au Val pour raison familiale. Le décès d'un parent ou d'un ami proche par exemple ? C'est très classique mais ça permet de rapprocher tout le monde.

@DaemonChrno : j'aime beaucoup ce nom, Helester. Ça ressemble beaucoup à Esteren en plus, non ? ;)

Avatar de l’utilisateur
shurat
Messages : 201
Inscription : 20 déc. 2010, 00:42

Re: Partie OdE par forum : des intéressés ?

  •    
  • Citation

Message par shurat » 22 mars 2011, 22:54

Donc au final je vais jouer un jeune forgeron fougueux issue d'une grande famille( le truc qu'on soit plusieurs PJ de la même fratrie me plairait bien et sa renforce les liens!)
Non content d'être un bon artisan c'est aussi une personne qui c'est endurci en combattant. Sans être une montagne il est d'une constitution honorable.
Il à eu la chance d'apprendre aussi des anciens du village d'autre choses le servant dans son travail.
Il se trouve intéresser par la magience qui lui permettrait de créer de nouveaux objets jusqu'à lors impossible( à ces yeux et du point de vue de ses connaissances

rexdark
Messages : 135
Inscription : 11 sept. 2010, 09:07
Localisation : Marseille

Re: Partie OdE par forum : des intéressés ?

  •    
  • Citation

Message par rexdark » 22 mars 2011, 23:13

Bonsoir à tous
Pour ma part, je pensais à incarner un artisan itinérant. La première idée était un forgeron :? mais je pense, si on arrive à situer ce type de perso dans le Taol-Kaer "profond", à un bâtisseur, un "frère maçon", non pas un maître, mais un très bon ouvrier qualifié. Il serait de retour, non de façon définitive, dans son village natal, pour prendre un moment auprès de sa famille, avant de repartir sur les routes ou vers des bourgs à aider à mettre en place. Des origines tarish auraient pu aider au côté itinérant, mais si il y a une histoire de fratrie, ça risque de pas être pratique... à moins qu'il y ait "une grosse partie" fratrie et des "franges"... A préciser

Avatar de l’utilisateur
shurat
Messages : 201
Inscription : 20 déc. 2010, 00:42

Re: Partie OdE par forum : des intéressés ?

  •    
  • Citation

Message par shurat » 22 mars 2011, 23:30

Si tu veux jouer un forgeron y a pas de problème je te laisse ma place si tu le veux.

rexdark
Messages : 135
Inscription : 11 sept. 2010, 09:07
Localisation : Marseille

Re: Partie OdE par forum : des intéressés ?

  •    
  • Citation

Message par rexdark » 22 mars 2011, 23:41

T'inquiète y a pas de souci. Les deux me vont... le batisseur aussi... j'ai vu Les Piliers de la Terre y a peu, après les avoir lus y a longtemps, et ça me botte. Donc pas de problème :)
Mais en attendant c'est sympa !!

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Petites réponses

  •    
  • Citation

Message par Iris » 23 mars 2011, 08:17

Salut !

- 1 - être de la même famille : si vous êtes d'un petit village, vous êtes presque à coup sûr tous plus ou moins cousins ;) (des fois on peut même parler d'abrutis consanguins pour ces trous perdus à tendance autarcique :lol: ) Y'a pas besoin de trop forcer le trait, mais si vous voulez forcer un trait à tendance comique, y'a l'arbre généalogique et à chaque fois que vous croisez un PNJ vous pouvez expliquer qu'untel est votre cousin au énième degré du côté de votre père qui est aussi le petit neveu de votre arrière grand mère qui était... etc.

2 - Elenyl & waf & waf... :lol: Du coup, quand on parlera d'Elenyl, on ne saura jamais si on parle de toi ou de toi-toi... et si Elenyl meurt ce sera super tragique :P

3 - Une sœur "âgée" du temple : à ta guise, mais du coup, est-ce que tu penses qu'elle aura envie d'éventuellement "bouger" de son village dans l'avenir ? Disons qu'avec un perso qui a déjà beaucoup vécu, il est plus difficile d'imaginer qu'il ait "envie" de parcourir le monde, mais c'est ma seule remarque, pas une objection.

4 - Jeune costaud forgeron : OK, idem pour la famille nombreuse. J'invite tous les membres de la Fratrie (avec "F" majuscule à se choisir un patronyme commun qui leur plaise et à voir s'ils veulent tracer dans les grandes lignes les noms & personnalité de leurs parents pour qu'elles soient cohérentes avec vos historiques & personnalité.

5 - Club de la forge : si on a un forgeron accompli & itinérant avec une ascendance tarish, rien ne lui interdit d'être le cousin germain ou au x degré de l'apprenti forgeron du village dont on attend spontanément qu'il reste un peu et qu'il travaille de toute façon aux travaux collectifs (réparations de toit, champs...)


Bref, je vous signale que les options sont ouvertes, et vous avez à trancher qui est frère, qui est cousin, arrière cousin, ami d'enfance (vu que c'est un village, vous vous connaissez depuis le berceau, c'est offert d'office ;) )


A suivre !


Iris
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre