PbF (7 juillet 2020) : Forêt engloutie

La plate-forme en ligne de jeu de rôle via forum conçue par PbF-Online dans l'univers des Ombres d'Esteren.
Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: PbF (maj 24/09/2015) : Forêt engloutie

  •    
  • Citation

Message par Iris » 30 sept. 2015, 06:48

Un p'ti MP & lien vers la fiche et comme ça on règle tout d'un coup :)


A toi ! ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Kalessin
Messages : 83
Inscription : 09 sept. 2015, 12:47
Localisation : Albertville

Re: PbF (maj 24/09/2015) : Forêt engloutie

  •    
  • Citation

Message par Kalessin » 30 sept. 2015, 06:51

La Dame au fouet est bien matinale et prompte à répondre, c'est ça qui fais bien plaisir!
Le tout avec un peu de joyeuseté pour égayer ce monde de brutes.
"Si le mal existe en ce monde, il réside dans le coeur des hommes."
-Edward D. Morrison

_________________
Kalessin, à vôtre service.
Meujeu, joueur à mes heures perdues...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: PbF (maj 24/09/2015) : Forêt engloutie

  •    
  • Citation

Message par Iris » 30 sept. 2015, 06:56

Vérifier mes mails est une des premières choses que je fais le matin ;)

(la moitié sont du boulot d'ailleurs :lol: )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Kalessin
Messages : 83
Inscription : 09 sept. 2015, 12:47
Localisation : Albertville

Re: PbF (maj 24/09/2015) : Forêt engloutie

  •    
  • Citation

Message par Kalessin » 30 sept. 2015, 07:01

On est tous présents pour te harceler ne t'inquiète pas.
Je peux même t'envoyer des MP tous les jours si tu a peur de ne rien avoir à lire au réveil. =D
Mais bon, je pense que tu as déja assez d'activités pour ne jamais t'ennuyer le matin XD
"Si le mal existe en ce monde, il réside dans le coeur des hommes."
-Edward D. Morrison

_________________
Kalessin, à vôtre service.
Meujeu, joueur à mes heures perdues...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: PbF (maj 24/09/2015) : Forêt engloutie

  •    
  • Citation

Message par Iris » 30 sept. 2015, 07:06

Si tu patiente un petit quart d'heure tu auras ton post de RP ;)


PS : c'est fait. Enjeu tombé :lol: On félicite l'heureux gagnant d'une malédiction :P

Et je peux désormais introduire Elwigg en 12.1

Pour l'apprenti(e) barde, il / elle arrivera sans doute à cheval tranquillement
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Kalessin
Messages : 83
Inscription : 09 sept. 2015, 12:47
Localisation : Albertville

Re: PbF (maj 24/09/2015) : Forêt engloutie

  •    
  • Citation

Message par Kalessin » 30 sept. 2015, 09:11

Ca m'apprendra à pas suivre les trames proposées, double punition avec malédiction et réponses perdues à jamais...

La dame au fouet donne le rythme et il est bien vif!
"Si le mal existe en ce monde, il réside dans le coeur des hommes."
-Edward D. Morrison

_________________
Kalessin, à vôtre service.
Meujeu, joueur à mes heures perdues...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: PbF (maj 24/09/2015) : Forêt engloutie

  •    
  • Citation

Message par Iris » 30 sept. 2015, 09:23

Réponses perdues à jamais : certainement pas, c'est pas le genre de la maison ;) ... mais va falloir ramer un peu plus pour les avoir :mrgreen:


Bon, maintenant... on va voir pour la suite...


... ah ces PJ qui foncent... :lol:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

NailsEater
Messages : 165
Inscription : 12 sept. 2015, 19:37

Re: PbF (maj 24/09/2015) : Forêt engloutie

  •    
  • Citation

Message par NailsEater » 30 sept. 2015, 17:21

J'arrive doucement mais surement ! Personnage en train d'être finaliser et premier post en cours de réflexion !

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: PbF (maj 15/10/2018) : Forêt engloutie

  •    
  • Citation

Message par Iris » 15 oct. 2018, 08:10

Mise à jour du 15 octobre 2018

Nous poursuivons notre exploration de la forêt engloutie en alternant les chapitres plutôt action-exploration / intrigue (politique-faction) / mystère(occulte, temple, demorthèn, ...)

Style sobre (pas d'explosion ni d'action trépidante en permanence) avec accent mis sur la cohérence (cause / conséquence ; les PNJ agissent même quand vous ne regardez pas dans leur direction, etc.)

C'est une campagne qui a un côté "trône de fer" dans le sens où vous êtes associés au destin d'une petite maison noble (les Mac Terfynisel de la Forêt engloutie) et que vos actions auront une incidence sur son avenir. Il y a aussi un petit côté "Kingmaker" dans le sens où vous avez un marais mal connu et dangereux à maîtriser (relativement) pour vous développer. Les PJ qui le souhaitent, au vu du contexte, ont des chances de monter en statut, devenir des gens qui comptent dans la région, voire le royaume. (Après, si vous voulez jouer quelqu'un content d'être simple patrouilleur, ça marche aussi !)


Joueurs / PJ intégrés à la maison
  • Casaïr / Aeldred : un ancien paria du village qui a appris à lire et écrire avec un vecteur ; il a accompli un miracle, mais doit désormais apprendre vraiment le dogme de l'Unique pour devenir un véritable adepte. En parallèle, il est devenu clerc de la seigneuresse Blodwen Mac Terfynisel.
  • Pwyll / Pwyll (!) : un gentil garçon format colosse, longtemps un peu paumé, qui a trouvé sa voie, à savoir sauver les esprits et le monde des feondas (chasseur de feondas en devenir) ; ami d'enfance d'Aeldred.
  • NaislEater / Oanell : une jeune barde ambitieuse, en passe d'être adoptée par la seigneuresse Blodwen Mac Terfynisel pour devenir son héritière.
  • Jazkez : un osfer hilderin excentrique, sarcastique, téméraire et un brin manipulateur (mais néanmoins bienveillant envers la maison Mac Terfynisel auprès de laquelle il est en poste)
  • Madennig : l'osfei de Jazkez, une ancienne paysanne, propulsée à ce rang pour son courage, mais illettrée et n'ayant aucune idée des usages de la cour, de sorte qu'elle suit une formation accélérée
Profils faciles à intégrer rapidement dans le jeu
  • Un adepte du Temple (sans miracle, au moins au début) : ce personnage sera le guide théologique et formateur d'Aeldred, pour l'aider à rester dans les rails de l'orthodoxie, alors qu'il avait débuté sa carrière d'élu de manière un peu ... excentrique. La présence d'un élu ici est vue comme un signe de l'Unique, un encouragement à explorer et évangéliser la région.
  • Un maître-artisan bâtisseur, parce qu'il y a beaucoup à construire.
  • (D'autres artisans qualifiés ambitieux, avec une mentalité bâtir dans le far west ^^ mais assurez vous de bien avoir une orientation avec de préférence plus d'une dimension parmi : exploration / intrigue / mystère)
Dans tous les cas, il est important de bien se rappeler que le liant de l'équipe est la maison / le domaine, incarnés par sa seigneuresse et son héritière : société hiérarchisée et imprégnée de notion d'honneur & solidarité.


Archives de la campagne : https://fim.pierstoval.com/viewforum.php?f=87 (vous pouvez lire le chapitre ou livre 7 comme un roman, j'ai veillé à ce que les fils soient bien rangés avec des numéros ^^)




Si vous êtes tentés de nous rejoindre, n'hésitez pas à vous signaler ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Forêt engloutie (Annonce du 07 juillet 2020)

  •    
  • Citation

Message par Iris » 07 juil. 2020, 08:13

Salutations !

Si vous lisez ce message, vous êtes curieux du Play by Forum ou peut-être juste de ce message qui se présente sur cet antique forum esterenien !

De quoi s'agit-il ?

Jouer au JdR par l'intermédiaire d'un forum, donc un petit peu tous les jours ou presque ; et en parallèle papoter avec ses camarades joueurs sur un salon Messenger pour le HRP, le bavardage, le flood, la concertation métajeu.

Quelle est cette histoire de Forêt engloutie ?

En deux mots

Entre le Trône de fer des débuts et le Treizième guerrier, la Forêt engloutie est une campagne proposant d’explorer des enjeux mêlant mystères occultes, exploration, intrigues et trahisons, dans un climat de menace sourde et grandissante.

Les enjeux

Vous connaissiez de Tri-Kazel ses montagnes hostiles et ses vallées glacées en hiver ; découvrez les étranges forêts marécageuses du sud de Taol-Kaer. Ici la neige ne tombe presque jamais, tandis qu’une flore et une faune uniques prospèrent dans un environnement dominé par les eaux douces et d’immenses arbres. On se déplace en barque entre des îlots qui forment un dédale enchanté par les lucioles et les nénuphars, mais qui peut aussi très vite devenir un piège mortel.

Il n’y a pas que les feondas à craindre !

Au plus profond des marais, d’anciennes ruines témoignent d’une époque presque oubliée où la Forêt engloutie était riche et prospère. Certains cherchent activement à retrouver ce qui lui apportait autrefois tant de puissance – quitte à se mesurer à ce qui causa sa perte ! Depuis les ombres, entre les racines, un peuple inquiétant guette et attend son heure.

Les maisons nobles intriguent, luttent pour gagner plus de pouvoir et conserver d’anciens secrets. L’ordre hilderin s’efforce de mettre au pas les territoires pour établir un ordre nouveau, centralisé et maîtrisé, quitte à rogner les vieilles libertés. Les Ronces combattent les menaces des terres sauvages, tout en s’adaptant aux changements qui s’annoncent et en tentant de demeurer politiquement neutre.

Venez dans le modeste domaine de Terfynisel, situé au cœur de ces nœuds, à mi-chemin entre les terres fermes et les vastes marais. Dans ce qui a été oublié ici résident des réponses dangereuses. Pour ceux qui prendront en main le destin de la communauté, il faudra faire des choix difficiles, d’allégeance et de calcul. Certains estimeront sans doute que tout cela sera vain si les dangers de la Forêt engloutie ne sont pas jugulés. À quoi bon des luttes de pouvoir subtiles si on ne survit pas à ce qui s’annonce ?

Que joue-t-on ?


Tous les Personnages ont un lien avec Terfynisel. Selon les goûts des joueurs, il est possible d’être aussi bien un courageux membre du peuple, qu’un ambitieux qui cherche à faire sa place dans le monde – les opportunités ne manqueront pas ! Érudit, chevalier Ronce, marchand négociant, jeune faisant son service d’ost ici : tous ont leur place et auront un rôle décisif dans cette communauté.


Que faire si vous êtes intéressés ?

Un petit mot ici, ...
... Un message sur Discord...
... Ou ici https://fim.pierstoval.com/index.php

;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre