Étoffé ? 9 joueurs ? je vois pas ce que tu veux dire !
1 - Bon, si j'étais raisonnable, je dirais qu'effectivement, c'est plein.
2 - Mais vu qu'on est déjà nombreux, un de plus ou de moins, je ne pense pas que ça fasse une vraie différence.
3 - J'ai déjà maîtrisé sans difficulté 7 perso à la fois
4 - Je commence à être curieuse de savoir combien de personnes on peut mener en même temps par forum et je me demande aussi si le fait d'avoir un groupe nombreux peut apporter quelque chose d'inattendu ou différent à l'intrigue.
Conclusion : si le fait d'être un membre d'un groupe nombreux pour débuter, avec l'aspect un peu expérimental qui en ressort, moi ça me va.
Ah, histoire quand même de revenir éventuellement à quelque chose de plus "classique" ensuite, je prévois a priori le développement suivant :
(1) d'abord un problème politico-social souple qui permettra aux PJs de faire connaissance et de développer leur perso
(2) ensuite un point HRP pour savoir qui veut faire quoi, et donc là, scission probable d'équipe en groupe de 3 à 6 selon les affinités et goûts (oui, parce que ça m'étonnerait que tout le monde aime exactement la même chose), du coup, on pourrait démarrer deux ou trois histoires parallèles avec possibilités de se retrouver, d'entendre parler de ce que font les autres, bref, un moyen de donner de la liberté (chacun choisit un scénario qui lui plait) et de donner plus de vie au monde
En définitive, si les éléments que tu as sur le contrat social / style de maîtrise / démarrage nombreux puis dispatchement selon les goûts te plait et te tente, tu es le bienvenu
Iris, MJ magientiste qui se découvre ?