PbF (7 juillet 2020) : Forêt engloutie

La plate-forme en ligne de jeu de rôle via forum conçue par PbF-Online dans l'univers des Ombres d'Esteren.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
samuel
Messages : 206
Inscription : 09 oct. 2010, 07:11
Localisation : Lille
Contact :

Re: Partie OdE par forum : des intéressés ?

  •    
  • Citation

Message par samuel » 24 mars 2011, 15:25

Avrock a écrit :C'est cool, le week end c'est ce soir !

Et ben t'as bien de la chance !

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Effectivement

  •    
  • Citation

Message par Iris » 24 mars 2011, 15:50

Je confirme que cette "mission" d'accompagnement est probablement la solution la plus simple pour démarrer,

Pour le premier scénar, je recommande aux Joueurs ayant des perso du Temple de réfléchir à leur vision de l'éthique (= ce qui est acceptable ou pas, l'intensité de leur foi, en quoi elle consiste...)


J'attends les noms de vos persos pour lancer le post d'intro et vous dire qui est où pour lancer l'action ;)


I
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Messages : 117
Inscription : 11 août 2010, 19:57
Localisation : Trier (Allemagne)

Re: Partie OdE par forum : des intéressés ?

  •    
  • Citation

Message par Avrock » 25 mars 2011, 12:17

Mon sigire, il s'appel Garn. Malgrès des épreuves terribles, il a avancé dans la vie sans jamais se retourné. La perte de sa famille au grand complet l'a laissé orphelin et il s'est alors dirigé vers un noviciat pour devenir sigire et pouvoir protéger autrui. Ceci n'est qu'un prétexte, car il est en chasse contre les démons qui ont détruit sa famille et les sorciers les appelant. Il rêve d'un monde calme où l'Homme est humble face au monde qui l'entoure et à la volonté de l'Unique.

Ceci est à développer, bien évidement, mais cela donne le ton !

Sinon, pour la fiche de perso ainsi que tout les détails de background (et l'éthique) on le met où ? ? ? Dans ce thread, par MP, sur l'autre forum ?
Lorsque frapper fort ne suffit pas, passe au plan B : frapper PLUS fort ! ! !

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Partie OdE par forum : des intéressés ?

  •    
  • Citation

Message par Iris » 25 mars 2011, 13:16

Coucou,

Je te laisse installer un sujet rien que pour ton perso ici : http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... 0e23f87c4f

Suggestion :

Premier post : sommaire + statistiques
Second post : historique, description
Troisième : éventuelles capacités évolutives détaillées (techniques de combat...)

Ensuite : questions / réponses / discussions autour du perso

Quand il évolue, suffira d'éditer les trois premiers posts pour qu'ils soient à jour,


A suivre, ...


I
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Point de départ

  •    
  • Citation

Message par Iris » 25 mars 2011, 15:24

Salutations,

Bon, post d'intro générale posté : http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... p?f=8&t=62

Chacun peut donc "attaquer" quand il est prêt pour signaler où il est, ce qu'il fait, à quoi il ressemble, ce que les autres savent de lui...

L'intrigue démarrera "vraiment" au moment où les voyageurs arrivent au village, je lancerais sitôt que tout le monde sera opérationnel.

Note : les deux persos venant de Gwidre logent chez la famille de la "sœur" et sont venus à l'occasion du décès d'un membre de sa famille (au choix ;)), ils sont invités à rester quelques jours pour se reposer, même si un sigire n'est accueilli qu'avec tiédeur et que la famille de la "sœur" n'apprécie que très modérément son engagement religieux (ici, on est des vrais purs et durs de la religion traditionnelle !! :lol: )


Bref, le terrain est préparé, je vous laisse vous installer à votre rythme


Iris
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
BlackEars
Messages : 37
Inscription : 13 sept. 2010, 08:35
Localisation : Lyon7

Re: Partie OdE par forum : des intéressés ?

  •    
  • Citation

Message par BlackEars » 25 mars 2011, 15:30

Désolé j'ai très peu de temps en ce moment avec le boulot. Ce sera donc Sœur Euriell, de l'ordre des Clercs.
À bientôt.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

OK

  •    
  • Citation

Message par Iris » 25 mars 2011, 15:53

Aucun souci ! C'est pas parce que je pose les bases pour que vous puissiez démarrer que vous êtes pris à la gorge ;)

Je mets à jour la liste des PJs en "point de coordination"


A suivre !


I
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Aubelune
Messages : 54
Inscription : 26 oct. 2010, 13:09
Localisation : Liège, Belgique

Re: Partie OdE par forum : des intéressés ?

  •    
  • Citation

Message par Aubelune » 28 mars 2011, 17:54

Je vois que tout ça est plutôt bien lancé, je ne pensais pas avoir le temps à la base mais est-il trop tard pour participer?

Sachant que j'ai deux personnages déjà faits (oui des fois je me fais des persos comme ça, pour rien :P) et que je peux donc être opérationnelle dès cette semaine...

Mais le groupe a l'air déjà fort étoffé, c'est peut-être trop...
Les Aventuriers de la Cité Ardente : convention à Liège du 21 au 23 septembre 2012
http://users.swing.be/gdfl/aca.html

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Défis

  •    
  • Citation

Message par Iris » 28 mars 2011, 18:18

Étoffé ? 9 joueurs ? je vois pas ce que tu veux dire ! :lol:

1 - Bon, si j'étais raisonnable, je dirais qu'effectivement, c'est plein.
2 - Mais vu qu'on est déjà nombreux, un de plus ou de moins, je ne pense pas que ça fasse une vraie différence.
3 - J'ai déjà maîtrisé sans difficulté 7 perso à la fois
4 - Je commence à être curieuse de savoir combien de personnes on peut mener en même temps par forum et je me demande aussi si le fait d'avoir un groupe nombreux peut apporter quelque chose d'inattendu ou différent à l'intrigue.

Conclusion : si le fait d'être un membre d'un groupe nombreux pour débuter, avec l'aspect un peu expérimental qui en ressort, moi ça me va.

Ah, histoire quand même de revenir éventuellement à quelque chose de plus "classique" ensuite, je prévois a priori le développement suivant :

(1) d'abord un problème politico-social souple qui permettra aux PJs de faire connaissance et de développer leur perso

(2) ensuite un point HRP pour savoir qui veut faire quoi, et donc là, scission probable d'équipe en groupe de 3 à 6 selon les affinités et goûts (oui, parce que ça m'étonnerait que tout le monde aime exactement la même chose), du coup, on pourrait démarrer deux ou trois histoires parallèles avec possibilités de se retrouver, d'entendre parler de ce que font les autres, bref, un moyen de donner de la liberté (chacun choisit un scénario qui lui plait) et de donner plus de vie au monde

En définitive, si les éléments que tu as sur le contrat social / style de maîtrise / démarrage nombreux puis dispatchement selon les goûts te plait et te tente, tu es le bienvenu ;)


Iris, MJ magientiste qui se découvre ?
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Aubelune
Messages : 54
Inscription : 26 oct. 2010, 13:09
Localisation : Liège, Belgique

Re: Partie OdE par forum : des intéressés ?

  •    
  • Citation

Message par Aubelune » 28 mars 2011, 18:31

Allez c'est parti. Je vais poster un perso rapidement sur le forum dédié. Je risque d'être plutôt proche d'un des autres pj's en terme de métier, j'espère que ça ne lui posera pas de souci (je ne sais pas encore sur qui ça va tomber, j'ai vu la liste mais j'hésite toujours un peu).
Les Aventuriers de la Cité Ardente : convention à Liège du 21 au 23 septembre 2012
http://users.swing.be/gdfl/aca.html

Répondre