PbF (7 juillet 2020) : Forêt engloutie

La plate-forme en ligne de jeu de rôle via forum conçue par PbF-Online dans l'univers des Ombres d'Esteren.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Avrock
Messages : 117
Inscription : 11 août 2010, 19:57
Localisation : Trier (Allemagne)

Re: Partie OdE par forum : des intéressés ?

  •    
  • Citation

Message par Avrock » 23 mars 2011, 13:52

Après une petite pause déjeuné et un petit temps de réflexion, reste-t-il une place pour un jeune lame ou un jeune sigire en mission ?
Lorsque frapper fort ne suffit pas, passe au plan B : frapper PLUS fort ! ! !

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

On va se serrer un peu ?

  •    
  • Citation

Message par Iris » 23 mars 2011, 14:11

Honnêtement, je n'ai pas fait le compte de qui joue, mais je pense que nous ne sommes pas à un près...

En pratique je propose de démarrer sur un scénario rural / social avec en option un peu de confrontation "musclée" et du débat vraisemblablement entre PJs, et ensuite en chap. 2, éventuellement on pourra "splitter" le tout en groupes d'affinités, une fois que vous avez vu avec qui vous vous entendez le mieux, et donc donner la possibilité de développer deux équipes / deux thématiques parallèles... (oui, parce que lorsqu'on est nombreux, y'a peu de chance qu'un projet de "suite" fasse l'unanimité).

Je suis en train de préparer le cadre du village. Dans l'état actuel ses caractéristiques :
  • un trou verdoyant et isolé entre Gwidre et Taol-Ker, côté Taol-Ker de la frontière
  • pas de seigneur noble (le dernier qui a voulu revendiquer le coin est bêtement mort dans un "accident")
  • le conseil du village, ou pouvoir exécutif est partagé entre l'ansaleir, le demorthen, le barde, et dans une moindre mesure la damathair et la fille de l'ansaleir ; le trio de "tête" a voyagé durant sa jeunesse en tri-kazel et ils ont tendance à blaguer sur de vieilles histoires qu'ils sont les seuls à comprendre (ils sont également directement responsable de "l'accident" suscité, ce dont tout le monde se doute, félicitation, vous êtes dirigés par trois meurtriers qui adorent en prime se pochtroner à la petite taverne, bref, des profils contrastés, capables d'être impitoyables et bon vivants ; on raconte aussi qu'à eux trois dans leur jeunesse héroïque, ils auraient tué un féondas qui menaçait la vallée)
  • un apprenti magientiste du nom de Finn (homonyme du Finn officiel de Dearg), en train de faire un travail de recherche pour ses études, mais ... qui n'arrête pas de se faire mettre en boîte par le trio du conseil qui n'accepte sa présence qu'à contrecoeur et en espérant qu'il partira le plus vite possible et cessera de lorgner du côté de la partie de la forêt à laquelle le demorthèn est très attaché
  • un petit marais qui se forme en hiver et s'assèche en été
  • activités économiques : élevage de mouton, produits de la forêts, cultures...
  • le demorthèn est accusé par le demorthèn de la vallée d'à côté d'être un morcail... et lui rend le compliment... faut-il préciser que les deux se détestent ?

Voilà pour les grandes lignes actuelles...


A suivre,


Iris
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

rexdark
Messages : 135
Inscription : 11 sept. 2010, 09:07
Localisation : Marseille

Re: On va se serrer un peu ?

  •    
  • Citation

Message par rexdark » 23 mars 2011, 15:56

[*] pas de seigneur noble (le dernier qui a voulu revendiquer le coin est bêtement mort dans un "accident")


J'adooooore lol

rexdark
Messages : 135
Inscription : 11 sept. 2010, 09:07
Localisation : Marseille

Re: Partie OdE par forum : forgeron(s) ?

  •    
  • Citation

Message par rexdark » 23 mars 2011, 16:47

Shurat, qu'en penses-tu de deux forgerons ? Etant donné que tu as été le premier a avancé l'idée de ce concept, je te laisse voir

Avatar de l’utilisateur
shurat
Messages : 201
Inscription : 20 déc. 2010, 00:42

Re: Partie OdE par forum : des intéressés ?

  •    
  • Citation

Message par shurat » 23 mars 2011, 17:01

Moi sa me dérange pas, par contre si y a un magientiste dans le coin je pense que je vais prendre 1 points en magience( ah bah oui la magience est plein de promesse pour un forgeron.)
De toute façon y a peux de chance pour qu'on fasse des clones ;)

rexdark
Messages : 135
Inscription : 11 sept. 2010, 09:07
Localisation : Marseille

Re: Partie OdE par forum : des intéressés ?

  •    
  • Citation

Message par rexdark » 23 mars 2011, 17:04

Ca me va ! Moi mon Tarish je ne le vois pas proche de la magience... cela pourra faire aussi un point d'achoppement pour construire nos perso

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Un ***apprenti***

  •    
  • Citation

Message par Iris » 23 mars 2011, 17:07

Non, en effet, les clones ça risque pas trop... on a là plutôt un jeune magientiste timide qui fait un travail de recherche, c'est pas un professionnel chevronné ;)

Mais oui, si tu t'accoquines avec lui, tu peux apprendre ton premier rang de magience...

Ah, faut que je précise, notre "Finn le magientiste", il est qualifié par le barde d'"efféminé" (oui, un comble quand un joueur de harpe qui aime son écharpe rouge délicate vous traite de la sorte :P ) et il n'a pas l'air de trop s'intéresser aux filles... bref pour ton forgeron, traîner avec lui, c'est la garantie de quelques rumeurs & blagues potaches ... :mrgreen:

(bah oui, que voulez-vous, un village sans rumeurs et secrets de famille et conflits de voisinage, ça n'existe pas ! :lol: faut bien penser qu'il n'y a pas la télé, radio cancan, c'est un des loisir de masse les plus accessibles !)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
shurat
Messages : 201
Inscription : 20 déc. 2010, 00:42

Re: Partie OdE par forum : des intéressés ?

  •    
  • Citation

Message par shurat » 23 mars 2011, 17:52

Ok les rumeurs c'est rigolo mais t'auras des doubles rumeurs sur moi, parce que la petite
fermière dans la grange.... disons que y en a pas eu qu'une... :roll:

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Avantage ?

  •    
  • Citation

Message par Iris » 23 mars 2011, 18:03

Tu comptes acheter l'avantage "beau gosse" ? :lol: ... gaffe, ces bêtises, ça peut avoir des conséquences ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

DaemonChrno
Messages : 11
Inscription : 19 janv. 2011, 16:06

Re: Partie OdE par forum : des intéressés ?

  •    
  • Citation

Message par DaemonChrno » 23 mars 2011, 18:28

"Alala, ce forgeron, un vrai déluré ... Soit il passe son temps seul avec le magientiste dans son atelier, soit on le retrouve avec la petite à Jarvan et avec la soeur de Svein dans la grange ..."

Plus sérieusement, un récapitulatif des pjs et des relations entre les personnages aideraient à y voir plus clair je pense.

Répondre